Catamaran de sport
Gurvan Morvan et Benjamin Amiot ont signé la première place du Martinique Cata Raid
"ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18"’
samedi 8 février 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Premier grand rendez- vous nautique de l’année 2014, le Martinique Cata Raid qui se déroulait du 20 au 26 janvier, a tenu ses promesses. En effet, soleil, vent soutenu et mer étaient au rendez- vous pour des régates très disputées entre équipages affichant de fameux palmarès.
Gurvan BONTEMPS et Benjamin AMIOT, 1er au général, 1er en F18
Cette année la nouveauté du Martinique Cata Raid aura été d’effectuer le tour dans le même sens que les Yoles.
Cette compétition nous a offert une organisation conviviale et bien rodée tant sur l’eau qu’à terre alliant glisse, découverte et aventure tout au long de la côte martiniquaise. Nous avons apprécié la diversité et l’accueil des différentes villes étapes.
Sur le plan sportif, ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18. C’est l’occasion, après la pause hivernale, de naviguer dans des conditions exceptionnelles et parfois très musclées nous permettant d’exploiter pleinement nos catamarans de sport.
En ce mois de janvier, ce raid permet également d’associer vacances et tourisme grâce à la visite des rhumeries, des randonnées aquatiques dans les gorges de la falaise, des animations plongées et autres activités en parallèle de la régate pour decouvrir la Martinique.
En ce qui concerne la course à proprement parler, nous sommes très heureux de remporter la première régate de l’année et ainsi aborder la saison en confiance sur notre nouveau bateau. Nous avons du nous battre sur chaque manche afin de remporter cette superbe épreuve.
Nous ne manquerons pas en retour de nous faire les embassadeurs de votre organisation génereuse ainsi que de votre magnifique ile.
Un grand merci à tous les organisateurs et les villes étapes pour leur accueil et leur professionnalisme. A l’année prochaine.
Voir en ligne : Info presse www.martiniquecataraid.com
Classements
- 1 : Gurvan BONTEMPS, Benjamin AMIOT (ins/f18)
- 2 : Emmanuel BOULOGNE, Felix MERINE (ins/f16)
- 3 : Emmanuel LE CHAPELIER, Nicolas TOUCHOT (ins/viper)
- 4 : Pascal MARCHAIS, Valentin MARCHAIS (ins/f18)
- 5 : Thomas NORMAND, Antoine JOUBERT (ins/f18)
- 6 : Matthieu SOUBEN, Sebastien ROGUES (ins/f18)
- 7 : Patrick CARRO, Mathieu MOURES (ins/f18)
- 8 : Jean-francois LEDEE, Vincent JORDIL (ins/f18)
- 9 : Berengere KIEFFER, Franck IVALDI (ins/f18)
- 10 : Patrick MOLINARD, Olivier DAGISTE (ins/f18)
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : Volvo Ocean Race
At 1324 GMT today, an ecstatic Mike Sanderson brought ABN AMRO ONE safely into Cape Town to claim leg one of Volvo Ocean Race. After 6,400 nautical miles, and 19 days, 24 minutes and 2 seconds at sea, this team, which also holds the new monohull 24-hour world record, now leads the Volvo Ocean Race by one point, clocking up a total of 11.5 (…)
-
fr : SeaSailSurfer
L’Américain Kelly Slater est le nouveau champion du monde de surf. Nouveau ? Pas vraiment puisque l’homme a obtenu à Rio ce mois-ci son septième titre mondial ! Cette nouvelle victoire fait de Slater le SeaSailSurfer du mois.
-
en : Kiteboard Pro World Tour
This is the 2005 world cup of kiteboarding season, closed here in Nouméa for the Alcatel Kitesurf Pro, last stage of the year. It couldn’t better close this season : contrary to the pre-event forecast rather pessimist, the organisation benefited from good riding conditions all along the week, giving once again the opportunity for the (…)
-
fr : Volvo Ocean Race
Cette fois, avec 546 milles (22.75 nœuds), ABN AMRO ONE bat son propre record de vitesse en 24h et celui, absolu, détenu par Movistar depuis Avril dernier. Les conditions de vent n’étaient pourtant pas particulièrement violentes. 24 nœuds établis dans une mer un peu agitée. Ce record, qui risque de ne pas tenir très longtemps, n’est pour (…)
-
en : Los Angeles Honolulu Challenge
The four days, 19 hours, 31 minutes and 37 seconds record for the Los Angeles to Honolulu transpacific passage set by Capgemini and Schneider Electric’s maxi trimaran Geronimo has been ratified by the WSSRC (World Speed Sailing Records Council).
-
fr : Transat Jacques Vabre
Les vainqueurs des quatre classes de la Transat Jacques Vabre ont tous sensiblement amélioré le temps de référence sur ce parcours entre Le Havre et Salvador de Bahia. Deux raisons à ce bond en avant : des conditions météorologiques exceptionnellement favorables dès le Portugal et une pression entre coureurs telle, que tous ont dû pousser leur (…)
-
fr : Class 40
Après le groupe Finot, Pierre Rolland ou Sam Manuard et bien d’autres, l’architecte naval François Lucas rencontre un bon succès pour son plan conforme à la jauge des Class 40. Avec déjà un voilier en chantier par et pour Pascal "John Travolta" Douin, Lucas nous annonce la mise en chantier d’un sister-ship près de Nantes.
-
fr : Transat Jacques Vabre
La Transat Jacques Vabre 2005 s’est donc terminée par la victoire du tandem Bidégorry - Lemonchois devant Le Peutrec & Guichard et Desjoyeaux & Destremeau. Retour sur les impressions de ces six marins rescapés d’une édition qui aura brisé de nombreux espoirs lors de la première tempête au large de la Bretagne...
-
fr : Transat Jacques Vabre
Magnifique victoire de Virbac-Paprec dans la Transat Jacques Vabre 2005. Elle est d’autant plus belle que Jean-Pierre Dick signe le doublé sur cette course (2003 et 2005) et c’est une première en monocoque, et, qu’avec Loïck Peyron, ils pulvérisent le record de l’épreuve de plus de 3 jours. Ils devancent aussi Roland Jourdain associé à Ellen (…)
-
fr : Transat Jacques Vabre
Crêpes Whaou ! est arrivé vendredi 18 novembre à 20 h 13 min 59 sec. à Salvador de Bahia, est le premier multicoque 50 pieds à franchir la ligne d’arrivée à Bahia. Il aura mis moins de douze jours et demi pour effectuer le parcours en établissant un premier temps de référence dans la classe des multicoques 50 pieds.