Premier grand rendez- vous nautique de l’année 2014, le Martinique Cata Raid qui se déroulait du 20 au 26 janvier, a tenu ses promesses. En effet, soleil, vent soutenu et mer étaient au rendez- vous pour des régates très disputées entre équipages affichant de fameux palmarès.
Gurvan BONTEMPS et Benjamin AMIOT, 1er au général, 1er en F18
Cette année la nouveauté du Martinique Cata Raid aura été d’effectuer le tour dans le même sens que les Yoles.
Cette compétition nous a offert une organisation conviviale et bien rodée tant sur l’eau qu’à terre alliant glisse, découverte et aventure tout au long de la côte martiniquaise. Nous avons apprécié la diversité et l’accueil des différentes villes étapes.
Sur le plan sportif, ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18. C’est l’occasion, après la pause hivernale, de naviguer dans des conditions exceptionnelles et parfois très musclées nous permettant d’exploiter pleinement nos catamarans de sport.
En ce mois de janvier, ce raid permet également d’associer vacances et tourisme grâce à la visite des rhumeries, des randonnées aquatiques dans les gorges de la falaise, des animations plongées et autres activités en parallèle de la régate pour decouvrir la Martinique.
En ce qui concerne la course à proprement parler, nous sommes très heureux de remporter la première régate de l’année et ainsi aborder la saison en confiance sur notre nouveau bateau. Nous avons du nous battre sur chaque manche afin de remporter cette superbe épreuve.
Nous ne manquerons pas en retour de nous faire les embassadeurs de votre organisation génereuse ainsi que de votre magnifique ile.
Un grand merci à tous les organisateurs et les villes étapes pour leur accueil et leur professionnalisme. A l’année prochaine.
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A number of countries in the world recognise that the colour Green is unlucky, although some would undoubtedly disagree. Right now, as they wrote back in a crew e-mail recently, SEB would wholeheartedly support the fact that Green is unlucky ; up to a point maybe illbruck would too. However, thus far they have managed to convert their (…)
Bunny McDiarmid est une militante anti nucléaire de Greenpeace Nouvelle Zélande. Elle a été une des premières à élever la voix contre le partenariat entre le groupe nucléaire français Areva et l’équipe du Défi Français pour la Coupe de l’America 2003.
Anticyclones are usually synonymous with nice weather... and nice weather is usually synonymous with a lack of wind... This means that the maxi-catamaran Orange is "on a diet" today and is making steady progress weaving between squalls. As expected, Bruno Peyron and his men are sliding along to the west of the Saint Helena high whose centre is (…)
Qui dit anticyclone, dit beau temps.. Et qui dit beau temps dit souvent manque de vent... Aussi le maxi-catamaran Orange est aujourd’hui " à la diète " et avance en zigzaguant entre les grains. Comme prévu, Bruno Peyron et ses hommes glissent à l’ouest de l’anticyclone de Ste Hélène dont le centre est à moins de 300 milles dans l’est/sud-est. " (…)
As the girls are showing very good racing these days, it is worth looking at some of the crewmembers that make Amer Sports Too go fast and be a real threat to male campaigns that have had ten times the preparation time.
Bunny McDiarmid is a Nuclear Campaigner from Greenpeace NZ. She was one of the first to react to the announcement from the members of the french challenger for the 2003 America’s Cup to be sponsorship by the Areva Group, the french nuclear group.
The maxi-catamaran Orange is continuing to rack up averages of more than 500 miles per 24 hours and is currently sliding along less than 500 miles east of Rio Janeiro (Brazil). Average speeds are hovering around 22 knots over 24 hours and nothing would seem to stop the giant mile gobbling Orange’s rapid descent south. A padeye failed last night (…)
Le maxi-catamaran Orange continue d’afficher des moyennes de plus de 500 milles par 24 heures et glisse actuellement à moins de 500 milles dans l’est de Rio de Janeiro (Brésil). Les vitesses moyennes tutoient les 22 noeuds sur 24 heures et rien ne semble vouloir arrêter la rapide descente vers le sud du géant croqueurs de milles. Un padaille (…)
The weather affect the crews in the tropics not less than in the Southern Ocean. Was it miserable, cold and windy in the Deep South, it is the opposite now : Hot, humid sometimes dead calm. The giant rain clouds are the typical feature of the tropics and they are affecting all the fleet.