La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !
Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.
2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats :
Podium Rond Or :
- 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
- 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
- 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot
Podium Rond Argent :
- 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
- 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
- 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Velux 5 Oceans
Après 92 jours de mer cumulés en deux étapes à bord de Cheminées Poujoulat, Bernard Stamm compte 15 jours d’avance sur le Japonais Kojiro Shiraishi. Dimanche, le coup d’envoi de la dernière étape sera donné de Norfolk, cap sur Bilbao et l’arrivée de la Velux 5 Oceans.
-
fr : SPI Ouest-France - Bouygues Telecom
Décidément l’édition 2007 du Spi Ouest France – Bouygues Telecom a tenu toutes ses promesses, voire au-delà. Des conditions météo de rêve, autant pour les terriens et que pour les marins et, sportivement, des incertitudes pour les podiums jusqu’à la dernière manche, courue ce matin.
-
en : Louis Vuitton Act 13
On a day that dawned with torrential downpours and fickle winds, by race time the skies had cleared and the wind soon stabilised to the point where the Race Committee could start the races after only a short delay. On the water, Alinghi continued its dominant performance in Valencia Louis Vuitton Act 13, posting a second place to go with a (…)
-
fr : Trofeo SAR Princesa Sofia
Le Trofeo Princesa Sofia vient de s’achever à Palma dans de petits airs qui ont permis le bon déroulement des medal races. Dans la plupart des séries, cette ultime course entre les dix premiers a modifié les classements à commencer par les Tornado pour qui cette semaine espagnole avait le statut de championnat d’Europe.
-
fr : Vitesse
44,5 nœuds sur 500 mètres et 41,5 nœuds sur un mille nautique, des vitesses exceptionnelles qui permettent à l’Hydroptère de battre deux records mondiaux (sous réserve de l’homologation officielle par l’ISAF/World Sailing speed record Council).
-
fr : Mini 650
Révélation de la Transat 6.50 2005, Isabelle Joschke attaque sa quatrième saison avec un "Mini" flambant neuf, et en ligne de mire l’édition 2007 de la célèbre Transat La Rochelle / Bahia. A ses côtés, fidèle depuis 2005, les sociétés DEGREMONT et SYNERGIE lui renouvellent son soutien.
-
fr : 32e America’s Cup
Au cours de la traditionnelle journée du « dévoilement » du 1er avril, les équipes engagées sur la 32e Coupe de l’America ont exhibé les dessous de leurs Class America. C’était l’occasion de découvrir ce qui se cachait sous ces voiles. À savoir des bulbes à ailettes, des voiles de quilles et des coques aux formes bien différentes.
-
fr : Photos
Tout, tout, tout, on a tout su sur les… bulbes des Class America en ce 1er avril, date qui avait été choisie pour imposer à l’ensemble des 11 challengers et du defender de cette 32e America’s Cup de dévoiler les formes sous-marines de leurs voiliers. Voici donc le fruit d’heures innombrables de recherche et développement en provenance des (…)
-
fr : Boutique
-
en : Velux 5 Oceans • Leg 2
Sir Robin Knox-Johnston, onboard his Open 60 SAGA INSURANCE, today crossed the finish line of leg 2 in the VELUX 5 OCEANS at 19:43 local time (23:43 UTC). After 75 days, 18 hours and 43 minutes at sea and 16,049 miles of racing, the experienced British yachtsman arrived in Norfolk (Virginia, USA). The British sailing hero has completed a (…)