La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !
Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.
2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats :
Podium Rond Or :
- 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
- 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
- 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot
Podium Rond Argent :
- 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
- 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
- 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Architecture Navale
L’équipe de Jean-Pierre Dick vient de dévoiler une de ses innovations à bord du nouveau plan Farr Paprec Virbac. Il s’agit d’un volet mobile d’un mètre de large situé à l’arrière de la coque du voilier. Pour en savoir plus, quelques questions ont été posées à Luc Talbouret, le chef de projet présent en Nouvelle-Zélande pour la mise à l’eau et (…)
-
fr : IMOCA’buzz
Les prochaines courses en monocoque de 60 pieds promettent de belles empoignades ! Et ce, tant au niveau des skippers engagés que du côté des nouveautés architecturales lancées. D’ailleurs Jean-Pierre Dick vient de marquer un sacré coup. Un coup qui en attend d’autres quand les projets « Caroline » et ceux de Thompson et d’Offshore Challenges (…)
-
fr : Nouveau Paprec-Virbac
C’est à Tauranga, en Nouvelle-Zélande, que vient d’être mis à l’eau le tout nouveau monocoque de 60 pieds de Jean-Pierre Dick, Paprec-Virbac. Comme pour le premier du nom, le design team de Paprec-Virbac a une nouvelle fois fait preuve d’innovation. La plus importante est l’ajout d’un volet réglable sous la coque à l’arrière du bateau. Ce volet (…)
-
fr : Kitesurf
Le Kitesurfer Dom Rivard détenait début 2006 le record de distance parcourue en kite avec 150 milles. Ce record vient d’être amélioré par le Suisse Philippe Knecht. Mais Dom se prépare déjà pour son nouveau challenge : kiter sur la plus longue distance possible pendant 24 heures. Il nous l’explique par mail-interview.
-
fr : Team Gitana
Le Gitana Team armé par le Baron Benjamin de Rothschild et mené par Loïck Peyron vient de mettre à l’eau son 13e bateau. Après la série de trimarans de 60 pieds dont le vainqueur de la dernière Route du Rhum, voici le catamaran G-Class de 32 mètres, lancé en 2000 sous le nom d’Innovation Explorer.
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Matteo Miceli a établi, en janvier, un nouveau record de la traversée de l’Atlantique en solitaire à bord d’un catamaran de 20 pieds. C’est la performance du mois et l’Italien est donc le SeaSailSurfer de janvier 2007.
-
fr : America’s Cup • China Team
Cinq America’s Cup à son actif, acteur clé des trois dernières éditions, passionné de rallye automobile, Luc Gellusseau, compétiteur dans l’âme, se livre à quelques jours de la mise à l’eau de CHN 95. Interview.
-
fr : Course à la rame
Fin 2006 s’est déroulée Rames Guyane, une épreuve originale dans le paysage nautique et médiatique français. Alors que de nombreuses traversées en solitaire ont été souvent (sur) médiatisée, voici qu’une véritable compétition s’est déroulée sous le contrôle de Michel Horeau de 54° West. Une première en France qui dresse un bilan média non (…)
-
fr : Rolex Miami OCR
Présentée comme une « épreuve de préparation » par Claire Fountaine, directrice des équipes de France, à l’orée d’une saison riche en événements majeurs, la Rolex OCR Regatta (connue aussi sous le nom de Semaine Olympique de Miami), disputée dans des conditions météos très variées, a été riche d’enseignements pour des français venus en nombre.
-
en : Yacht Design
Jean-Marie Vidal (past Figaro race winner and mini sailor) is launching a new open class for monohulls. Minis are too smalls for cruising, Class 40 is quite expensive, these are the first two ideas for the launching of the new rule which will define an 9,50 meters long open class for racing-cruising monohuls. Extracts of the rules…