La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !
Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.
2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats :
Podium Rond Or :
- 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
- 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
- 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot
Podium Rond Argent :
- 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
- 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
- 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : VOILES DE SAINT-TROPEZ
La sixième édition des Voiles de Saint-Tropez s’est terminée sur une des plus belles notes : le soleil avait rendez-vous avec le vent. Et une fois de plus, force est de constater que ce rendez-vous marquant la fin de la saison des yachts classiques mais aussi des bateaux modernes reste et restera un événement unique au monde. Pourquoi ? Parce (…)
-
fr : Photo : Funboard Tour
Antoine Albeau leads competition in St Malo
-
fr : Valencia Louis Vuitton Act 2
Du vent, des avaries, des retournements de situation et des régates au contact ont assuré le spectacle de la quatrième journée du Valencia Louis Vuitton Act 2. Malgré quelques sueurs froides, Luna Rossa Chalenge et Emirates Team New Zealand conservent la tête du classement provisoire.
-
fr : Photo : America’s Cup
Juan Carlos will sail onboard IACC yachts in Valencia
-
fr : Littérature nautique
Il va prendre le départ du Vendée Globe le 7 novembre prochain. Il partira ainsi à la conquête de son troisième défi autour du monde. Après la Whitbread, le tour du monde en équipage avec escales, le Trophée Jules Verne, le tour du en équipage sans escale et contre la montre, l’Australien Nick Moloney veut faire la grande boucle en solitaire et (…)
-
fr : Valencia Louis Vuitton Act 2
Luna Rossa beats Oracle BMW Racing during their first meeting
First races in Spain for IACC boats and teams
-
en : Grand Prix de Marseille
While Franck Cammas treated himself to victory in a further two races on Sunday, it was a very tense final between Karine Fauconnier and Fred Le Peutrec as they vied for second place in the Grand Prix de Marseille Métropole. The battle for fourth place in the Multihull World Championship was equally hard fought between Michel Desjoyeaux and (…)
-
fr : Quiksilver Pro France • Hossegor
Le tenant du titre de la Quiksilver Pro France, Andy Irons (Hawai), a battu son frere et remporte une finale historique. Cette etape francaise des championnats du monde avait commence plus tot dans la matinee avec le 4e tour et ce dans des vagues epiques jamais vu encore ici en France. La Evian Expression Session s‘est egalement deroulee juste (…)
-
en : Sylt PWA Labello Grand Slam
The Sylt PWA 2004 Labello Grand Slam drew to an exciting conclusion here today with a dramatic final race in front of thousands of spectators lining the beaches here in Westerland, Germany. The predicted conditions to finish off both men’s and women’s wave performance failed to materialize here this morning but 10-14 knot side shore winds and a (…)
-
en : Quiksilver Pro France • Hossegor
Defending Quiksilver Pro champion Andy Irons (Kauai, HAW) today defeated his younger brother Bruce to win a historic final. In some the best waves ever witnessed in France, the Foster‘s men‘s ASP World Championship Tournament (WCT) commenced with round four heats and ran through until the US$260,000 event climaxed. The "Evian‘ Expression (…)