
Transat AG2R – LA MONDIALE
Le Cam & Mahé s’offrent le prologue
samedi 29 mars 2014 –
Jean Le Cam et Gildas Mahé, grands vainqueurs, démontrent toute l’efficacité de leur association. Ils prennent les commandes grâce à un superbe départ et ne laissent aucune chance à la meute. Quelques semaines seulement après la deuxième place de Gildas Mahé sur la Solo Maitre Coq, cette victoire confirme la vélocité d’Interface Concept et confirme la place du duo Mahé/Le Cam parmi les favoris de la Transat à venir.
L’association Desjoyeaux / Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) prend la deuxième place, de quoi donner le sourire à Corentin. « Deuxième, c’est mieux que premier sur un prologue » s’amuse-t-il, pas loin d’être superstitieux. Le podium est complété par Nicolas Lunven et Eric Peron (Generali).
INTERVIEWS
- Corentin Horeau, skipper de Bretagne – Crédit Mutuel Performance : « Deuxième, c’est mieux que premier sur un prologue ! Nous avons pris un bon départ mais un tout petit peu moins bon que Interface Concept. Avec Michel, nous avons pas mal navigué ensemble à l’entraînement mais c’est notre première véritable course ensemble. C’est bien pour la confiance de réaliser cette place. Au début, il y a un peu d’appréhension à naviguer avec Michel Desjoyeaux mais finalement, il est comme vous et moi sauf qu’il a gagné deux Vendée Globe et trois Solitaire du Figaro ! »
- Eric Peron, co-skipper de Generali : « C’était un peu venté et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu ce genre de conditions. Ça ressemble un peu à un entraînement et ça nous a permis de voir certains bateaux que l’on ne voit pas habituellement comme Lorientreprendre ou les Guadeloupéens. »
CLASSEMENT DU PROLOGUE
- 1- Gildas Mahé & Jean Le Cam - Interface Concept
- 2- Corentin Horeau & Michel Desjoyeaux - Bretagne – Crédit Mutuel Performance
- 3- Nicolas Lunven & Eric Péron – Generali
- 4- Gwen Gbick & Kito de Pavant - Made In Midi
- 5- Gérald Véniard & Jeanne Grégoire – Scutum
- 6- Gildas Morvan & Charlie Dalin - Cercle vert
- 7- Gwenolé Gahinet & Paul Meilhat - Safran – Guy Cotten
- 8- Alexia Barrier & Laurent Pellecuer – 30 corsaires
- 9- Roland Jourdain et Martin Le Pape – La Cornouaille
- 10- Fabien Delahaye & Yoann Richomme – Skipper Macif
- 11- Thierry Chabagny & Erwan Tabarly – Gedimat
- 12- Simon Troel & Ronan Treussart – Entreprendre en Cornouaille
- 13- Yannig Livory & Guillaume Farsy – Lorientreprendre
- 14- Arthur Prat & Mathieu Forbin - Guadeloupe Grand Large 1
- 15- François Guibourdin & Thomas Nicolas - Guadeloupe Grand Large 2 (Abandon)