Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vendée Globe
Après 84 jours de mer, Roland Jourdain a pris ce matin la décision de mettre un terme à son Vendée Globe en s’arrêtant aux Açores. Après avoir perdu en partie sa quille jeudi dernier, le skipper de Veolia Environnement aura tout fait pour assurer la stabilité de son bateau et sa sécurité dans des conditions de mer difficiles. Il progresse (…)
-
fr : Vendée Globe
Michel Desjoyeaux a remporté son 2e Vendée Globe ce dimanche. Le monocoque Foncia a franchi la ligne d’arrivée à 16h 11’ 08’’ (heure française), après 84 jours 03 heures 09 minutes 08 secondes de course (temps officiel). Après sa victoire en 2000/2001 à la barre de PRB (actuel Roxy de Sam Davies), le "Professeur" a terminé sa deuxième leçon sur (…)
-
en : Vendée Globe
This sudnay, Michel Desjoyeaux has won his second Vendée Globe. The 60’ monohull Foncia has crossed the finishing ling od the round the world race at 4:11 pm (french hour), after 84 days 03 hours 09 minutes and 08 seconds at sea (official time). This is his second win in the single handed round the world race after his firt one in 2000/2001 (…)
-
fr : Sondage
Le Portugais Francisco Lobato, vainqueur en 2008 de la course en solitaire Les Sables – Les Açores – Les Sables en mini de série, est le SeaSailSurfer de l’année. Vous avez voté en masse pour lui. Avec 341 votes sur un mois, il devance Francis Joyon et Samantha Davies. Le premier « Surf de Carton » est par contre attribué au Suisse Ernesto (…)
-
en : Poll
Portugese sailor Francisco Lobato, winner in 2008 of the solo mini 650 race Les Sables – The Azores – Les Sables at the helm of a serie division yacht, is the SeaSailSurfer of the year 2008. You vote for him (and mostly the ones coming from his web site). with 341 votes he finishes ahead of Francis Joyon and Samantha Davies. The first « (…)
-
fr : 33e America’s Cup
L’AC33 a été dessiné après consultation entre le Defender, le Challenger of Record et les 17 autres équipes inscrites dans le cadre d’un processus dirigé par Tom Schnackenberg, consultant sur la jauge et le règlement de la compétition pour AC Management. Depuis le début du processus en novembre 2008, les architectes et les responsables (…)
-
fr : Volvo Ocean Race • étape 4
Pour les trois premiers de cette 4e étape de 2 500 milles entre Singapour et Qingdao - dans l’ordre Telefonica Blue, Puma et Ericsson 4 -, l’heure est au repos pour les navigants et au bricolage pour les équipes techniques afin d’être parfaitement opérationnels pour le prochain rendez-vous, l’in port de Qingdao, fixé au samedi 7 février. Le (…)
-
en : Vendée Globe • D80
At around 0400hrs GMT this morning, Roland Jourdain called his shore team to tell them that he has a problem with his keel.
-
fr : Volvo Ocean Race • étape 4
A 8h (Paris) ce matin, -15h Local, dans un épais brouillard, Telefonica Blue a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée à Qingdao après 2 500 milles de course en Mer de Chine ; soit 12 jours de mer dans des conditions extrêmes qui ont vu les abandons sur avarie de Telefonica Black, Ericsson 3 puis Delta Lloyd. 1h17 plus tard, Puma s’adjugeait (…)
-
en : Volvo Ocean Race • leg 4
In a leg that has been full of drama, bravery and courage, Bouwe Bekking and his men racing Telefónica Blue has pulled off their second leg win a row to take first place on the podium in Qingdao, China, after sailing immaculately.