Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Multicoques
La classe ORMA des trimarans de 60 pieds n’est plus, ou presque. Quels choix restent-ils aux skippers et sponsors qui veulent naviguer en multicoque ? En équipage autour du monde, il y a les mégas de 100 à 130 pieds, en solo autour du monde encore, il y a les géants de 100 – 105 pieds et pour les transats, il reste les 50 pieds. Et c’est la (…)
-
fr : Boutique
La Boutique de SeaSailSurf.com vous propose différents magasins en ligne pour vous équiper en vêtements, combinaisons et tous équipements pour les sports de glisse
-
en : Portimao Global Ocean Race
It has been a thrilling day in Cape Town as first Beluga Racer took line honours to win Leg 1 of the Portimão Global Ocean Race, followed three hours later by Desafio Cabo de Hornos. The German team of Boris Herrmann and Felix Oehme did a superb job all the way to the finish line coaxing everything they could out of their stunning blue and (…)
-
fr : Volvo Ocean Race
Pour cette Volvo Ocean Race 2008-2009, les organisateurs ont accéléré le rythme de l’épreuve, imposant aux concurrents pour le même laps de temps de 9 mois, un programme de 37 000 milles à disputer en 10 étapes et 7 régates in port, contre 32 000 milles en 9 étapes et 7 in ports lors de la précédente édition. Soit 5 000 milles de course en plus (…)
-
en : Volvo Ocean Race
Under the gaze of a huge spectator fleet, and a clutch of helicopters buzzing in the sky, the 4,450 nautical mile leg two of the Volvo Ocean Race from Cape Town to Cochin in India got underway today at 1120GMT (1320 local time) in beautiful, classic Cape Town conditions.
-
fr : Championnat de France de Funboard
Après avoir fait escale à Carro (Bouches-du-Rhône) et Wimereux (Pas-de-Calais), l’élite française du funboard a posé ses valises à Carnac du 6 au 11 novembre pour la troisième et dernière étape du championnat de France de funboard AFF. Les meilleurs étaient au rendez-vous pour défendre leur place
en vagues et en slalom et la bataille fut (…)
-
fr : Tour du monde en solitaire
Une brève sur le site internet du quotidien Ouest France lance une alarme : « La course SolOcéane tombe à l’eau ». « La SolOcéane ? » (avec le point d’interrogation) comme on répond au bout du numéro de téléphone du service de communication de la ville de Caen… est le tour du monde en solitaire en monotype imaginé et organisée par Yvan Griboval (…)
-
fr : Vendée Globe
Une haie d’honneur incandescente a accueilli Kito de Pavant dont les larmes ont tout dit ce soir. De part et d’autre du chenal des Sables d’Olonne, des collaborateurs du Groupe Bel venus de Sablé, Evron et La Rochelle ont allumé des fumigènes et crié leur soutien à leur skipper, enflammant la nuit et les cœurs.
-
en : Vendée Globe
At 05h00 this morning Alex Thomson arrived back where he had started the Vendee Globe some 61 hours previously . The team had to wait until 10h30 for the tide to enter the canal into Les Sables d’Olonne. By 14h00 the mast was taken out and at 15h30 HUGO BOSS was lifted from the water.
-
fr : Vendée Globe
La malchance n’a pas épargné Alex Thomson dans cette édition du Vendée Globe. Il est de retour aux Sables d’Olonne avec une coque endommagée sur tribord (du côté opposé au choc avec un bateau de pêche il y a trois semaines). Pascal Conq, l’architecte du bateau, doit évaluer les dégâts pour une nouvelle réparation du monocoque noir…