Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Round The World Sailing Record
654 miles N/NE Recife, Pernambuco (Brasil) : Still driving hard after 50 days on their official Round The World Sailing record attempt, American Skipper Steve Fossett and his crew of 12 on board the maxi-catamaran Cheyenne crossed the Equator at 08:13 am today (Sunday 28 March) and re-entered the northern hemisphere. Seven weeks of hard (…)
-
fr : Grand Prix Petit Navire
Pour la cinquième année consécutive, le Grand Prix Petit Navire aura lieu à Douarnenez, du 1er au 8 mai prochain. Le prologue des Dragon, le Trophée Banque Fédéral Finance, se déroulera du 1er au 3 mai. Quatre séries sont attendues cette année : les “riders” du Kitesurf, les Open 7.50 et les Dragon qui fêtent cette année leurs 75 printemps. (…)
-
fr : ORMA
New launch with Michel Desjoyeaux’s trimaran
60’ multihulls leave shipyards to prepare 1st GP of the season
-
fr : 32e Americas Cup
Les trois premiers Actes de la 32e America’s Cup se joueront en septembre et octobre 2004 avec trois séries de régates programmées dans deux sites différents. Michel Bonnefous, Directeur Général d’AC Management, la société organisatrice de l’America’s Cup, a dévoilé ce programme hier.
-
fr : Interview
Non qualifié pour la dernière Transat 650, Tanguy de Lamotte, architecte et constructeur de son propre mini 650, se prépare pour l’édition 2005 de la Transat 650. Avant de reprendre la mer en solitaire, il navigue sur l’Open 750 et le trimaran de Thomas Coville. Il a aussi été engagé par l’entreprise Karver qui réalise des pièces d’accastillage (…)
-
fr : 5 Stars SXM Challenge
Le 5 Stars SXM Challenge mérite sa réputation pour sa 4e édition, haut-niveau et ambiance étaient aux rendez-vous. Cette année le vent était de retour, pour satisfaire le public et surtout pour que les riders puissent exprimer leur maîtrise.
-
fr : Boutique
-
fr : Boutique
-
fr : Multi 60
Dans un temps dit « à grains », l’équipe du trimaran Sergio Tacchini a profité d’une courte accalmie en fin d’après-midi pour mettre son bateau à l’eau à Port La Foret. Après trois mois de chantier, le trimaran de Karine Fauconnier dévoile sa configuration 2004.
-
fr : Multi 60
Karine Fauconnier relaunches Sergio Tacchini