Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : No Limit
Orange 2 first sails
-
en : Transat 650
One of the most charismatic and competitive single-handed ocean yachtsmen has announced that he is to resume racing and has published a two-year programme aimed at winning the Mini Transat in 2005.
-
fr : Tour du monde en solitaire
Après 37 jours de mer, Francis Joyon apprécie le calme (relatif) de l’océan Pacifique, dont la houle " bien rangée " contraste avec la violence chaotique de l’Indien. Des conditions qui, si elles peuvent paraître clémentes vues du pont, ne le sont plus dès lors qu’il faut grimper en haut du mât, à 33 mètres au-dessus de l’eau : une ascension (…)
-
en : Rolex Sydney Hobart Yacht Race
Grant Wharington’s Skandia collected line honours in the Rolex Sydney Hobart this morning when the Australian yacht crossed the finish line just 14 minutes and 24 seconds ahead of Stewart Thwaites’ New Zealand-registered Maxi Zana. Skandia finished at 04:14:06 on Monday morning with an elapsed time of 2 days, 15 hours, 14 minutes and 6 seconds.
-
fr : Construction amateur
Il a de l’allure le Banjo. On a vu étape par étape, Diane et Ronan construire leur plan Rolland. Le voici ponté, cuisiné, ballasté. Ou presque ! Vu de l’étrave, il ressemble à un beau racer. Vu de dessus, à un beau cruiser. Vu de dedans… pas à une caravane.
-
fr : Tour du monde en solitaire
Francis Joyon a attaqué aujourd’hui son 34e jour de mer en choisissant, comme il l’envisageait mercredi, d’orienter sérieusement sa route vers le grand sud. Le trimaran IDEC se trouvait à 8h15 ce matin par 44°44 de latitude sud et 148°31 de longitude Est. Le bateau a donc franchi la Tasmanie et se dirigeait vers le sud de la Nouvelle-Zélande. (…)
-
fr : Tour du monde en solo
Tasman Joyon
-
fr : Expédition Arktos
Parti à l’assaut du tour du monde par le cercle polaire arctique il y a 18 mois, l’aventurier Mike Horn en a fini de la traversée du continent nord américain. Depuis deux jours, il s’attaque à la traversée de la Sibérie où les jours sont courts et le froid mordant. Retour sur une aventure extraordinaire. Seul homme à avoir jamais réalisé le (…)
-
fr : No Limit
Le nouveau maxi-catamaran ORANGE construit pour la prochaine tentative de record du Trophée Jules Verne par Bruno Peyron et son équipage, a touché l’eau pour la première fois lundi 22 décembre 2003 à 17h00. La mise à l’eau, puis le mâtage du bateau, se sont déroulés devant le chantier de construction Multiplast, à Vannes. Le public présent a pu (…)
-
fr : Construction Navale
C’est à 17h00 à Vannes, devant le chantier Multiplast où il a été conçu, que le nouveau catamaran de Bruno Peyron a été mis à l’eau. Sécance en images.