Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, gravement blessé à la main et contraint de déclarer forfait pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014, sera remplacé, le temps de cette course, par Loïck Peyron. Banque Populaire, en parfait accord avec son skipper, s’est naturellement tourné vers le navigateur baulois, un grand connaisseur des multicoques qui a remporté le Trophée Jules Verne à bord du Maxi Banque Populaire V en 2012.
Loïck Peyron, rapidement séduit par cette opportunité, a pris le temps de réfléchir avant d’accepter de relever ce challenge. Une navigation d’essai à bord du Maxi Trimaran avec le Team Banque Populaire lui a permis de juger des qualités intrinsèques de la monture et c’est enthousiasmé par ce grand défi que représente la participation à la Route du Rhum dans la catégorie des Ultimes, qu’il s’alignera au départ de la plus célèbre des transatlantiques avec le trimaran portant les couleurs de la Banque de la Voile.
Armel Le Cléac’h, qui maitrise parfaitement son support, accompagnera Loïck Peyron dans sa préparation pour lui livrer toute son expérience acquise au cours des 4 transatlantiques et 2 records effectués à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII.
Parallèlement, en accord avec Banque Populaire qui lui conserve toute sa confiance, il se concentrera pendant cette période forcée à terre sur la construction du nouveau Monocoque Banque Populaire pour le Vendée Globe 2016-2017.
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
Depuis qu’il est repassé dans l’hémisphère Nord, Geronimo poursuit sa remontée vers la Bretagne à un bon rythme. Pour le team Cap Gemini Ernst & Young – Schneider Electric, il s’agit de revenir le plus rapidement possible à Brest afin de commencer les travaux pour pallier aux problèmes rencontrés à hautes vitesses avec son système de barre.
Près de 100 nations doivent se retrouver à l’occasion du Mondial ISAF. Epreuve réputée de niveau olympique, la France souhaite y présenter ses meilleurs coureurs. Les représentants tricolores seront triés sur le volet. Explications. . .
Djuice Dragons skipper Knut Frostad , and Navigator Jean Yeves Bernot - second into Rio on Leg 4 of the Volvo Ocean Race. Photo : Rick Tomlinson.
The Norwegian team, djuiuce dragons, who finished second in leg four of the Volvo Ocean Race from Auckland to Rio de Janeiro, is fit for a fight and ready for the start of leg five of the Volvo Ocean Race. After one week‚s holiday, well away from the world of sailing, the team has gathered back in Rio de Janeiro for final preparation.
The 1500 mile mark since leaving the Créac’h lighthouse (Ushant) astern was passed today Tuesday March 5th at 1100 GMT. The maxi-catamaran Orange continues to "reel in" the miles and this morning left the Canary islands to port still flirting with an average of 20 knots over 24 hours. And things are likely to look up for Bruno Peyron and his (…)
For leg five of the Volvo Ocean Race, 4450 nautical miles from Rio de Janeiro to Miami, Assa Abloy Racing Team had planned only one crew change, bringing back Chris Larson from the USA, who sailed with the team on their victorious leg from Sydney to Auckland, winning the CYCA Sydney Hobart race en route. But now, in an unscheduled move, they (…)
Peter Harrison today announced a development that will ensure that GBR Challenge is well prepared for the next America’s Cup cycle. The British team is to build a second new hull within this America’s Cup campaign, so that the team has two latest generation ACC yachts ready for training in Cowes during the summer of 2003.
La barre des 1500 milles, soit depuis le phare du Créac’h (Ouessant), a été passée ce mardi 5 mars à 12 heures françaises. Le maxi-catamaran Orange continue "d’avaler" les milles et vient de laisser ce matin l’archipel Canarien sur bâbord (à gauche) tutoyant toujours les 20 noeuds de vitesse moyenne sur 24 heures. Et la suite des événements (…)
475 miles on the clock since yesterday midday at 19.82 knots : needless to say the maxi-catamaran Orange is continuing to record a more than honourable average especially as the weather conditions are far from optimum. All’s well aboard, but it’s man˜uvre after man˜uvre, and the boat was positioned at 1400 (GMT) on the same latitude as (…)
It was at 02:25:16 on 18 February that Geronimo, crewed by the Cap Gemini & Ernst Young/Schneider Electric team, crossed the Round the World Record start line off Ushant. The current holder of the Trophée Jules Verne was on his way to better his own unbeaten record of 1997. Aboard this magnificent racing trimaran – the largest in the world (…)
475 milles au compteur depuis hier midi à 19,82 noeuds : autant dire que le maxi-catamaran Orange continue d’afficher des moyennes plus qu’honorables d’autant que les conditions météorologiques sont loin d’être optimales. Mais tout va bien à bord, les manoeuvres se succedent à un rythme élévé et le bateau pointait à 14h00 à la latitude de (…)