Team Banque Populaire
Loïck Peyron remplacera Armel Le Cléac’h pour la Route du Rhum
jeudi 4 septembre 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, gravement blessé à la main et contraint de déclarer forfait pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014, sera remplacé, le temps de cette course, par Loïck Peyron. Banque Populaire, en parfait accord avec son skipper, s’est naturellement tourné vers le navigateur baulois, un grand connaisseur des multicoques qui a remporté le Trophée Jules Verne à bord du Maxi Banque Populaire V en 2012.
Loïck Peyron, rapidement séduit par cette opportunité, a pris le temps de réfléchir avant d’accepter de relever ce challenge. Une navigation d’essai à bord du Maxi Trimaran avec le Team Banque Populaire lui a permis de juger des qualités intrinsèques de la monture et c’est enthousiasmé par ce grand défi que représente la participation à la Route du Rhum dans la catégorie des Ultimes, qu’il s’alignera au départ de la plus célèbre des transatlantiques avec le trimaran portant les couleurs de la Banque de la Voile.
Armel Le Cléac’h, qui maitrise parfaitement son support, accompagnera Loïck Peyron dans sa préparation pour lui livrer toute son expérience acquise au cours des 4 transatlantiques et 2 records effectués à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII.
Parallèlement, en accord avec Banque Populaire qui lui conserve toute sa confiance, il se concentrera pendant cette période forcée à terre sur la construction du nouveau Monocoque Banque Populaire pour le Vendée Globe 2016-2017.
Voir en ligne : Info presse voile.banquepopulaire.fr
Dans la même rubrique
-
en : #GC32
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
-
fr : #GC32
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
-
fr : Vendée Globe 2016
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
-
fr : Vendée Globe 2016
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
-
fr : SFS Voile
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
-
fr : #Nautic2014
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Jules Verne Trophy
Bruno Peyron, skipper of the maxi-catamaran Orange with Gilles Chiorri (boat captain) and Yann Penfornis (one of the boat’s designers) and Eric Mas (Météo Consult) at his side has just announced at a press briefing in Vannes that he will be casting off this afternoon at about 1800 setting course for Ushant to cross the starting line of the (…)
-
fr : Trophée Jules Verne
Bruno Peyron, skipper du maxi-catamaran Orange entouré de Gilles Chiorri (boat captain), Yann Penfornis (architecte du bateau) et Eric Mas (Météo Consult), a annoncé lors d’un point presse à Vannes qu’il appareillera aux alentours de 18h00 pour mettre le cap sur Ouessant et prendre à nouveau le départ du Trophée Jules Verne demain dans la matinée.
-
fr : The Race
Il y a un tout juste an, le 3 mars 2001 à Marseille, le maxi-catamaran Club Med franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la première édition de The Race, au terme de 62 jours, 6 heures, 56 minutes et 33 secondes d’une navigation hors-norme. 27 408 milles (soit 50 760 Kms) avalés à la moyenne hallucinante de 18,3 noeuds... du jamais vu !
-
en : VOLVO OCEAN RACE
While the shore teams beaver away in the never-ending heat, preparing the race boats for the next leg of the Volvo Ocean Race to Miami, the race crews have been resting and relaxing. Some have returned home, but those remaining in the city of Rio de Janeiro have been out and about and making the most of this lively city.
-
en : Trophée Jules Verne
The maxi-catamaran Orange’s capshrouds and shrouds, which they were still waiting on wednesday to be returned from the USA, have arrived and have cleared customs. Philippe Peche and Vladimir Dzalba Lyndis dispatched to Paris to collect them are now on the way back to Vannes with their precious load !
-
en : Trophée Jules-Verne
Early yesterday afternoon, the Cap Gemini Ernst & Young Schneider Electric trimaran was already heading for the north-west point of Brazil, thanks to the light trade winds now blowing from the east-south-east.
-
fr : Trophée Jules-Verne
Hier en début d’après-midi, le trimaran aux couleurs de Cap Gemini Ernst & Young Schneider Electric, grâce à des alizés légers d’est-sud-est, pointait déjà par le travers de la pointe nord-ouest du Brésil à environ 550 milles nautiques du continent sud-américain et glissait alors majestueusement sur les vagues de l’Atlantique sud à plus de (…)
-
fr : VOLVO OCEAN RACE
Depuis plus d’une semaine, les équipages, après quelques jours d’un repos bien mérité, ont repris le collier pour préparer leur bateau pour la prochaine manche, l’étape Rio de Janeiro – Miami, dont le départ sera donné le samedi 9 mars.
-
fr : Trophée Jules Verne
En un temps record, le chantier naval Multiplast, constructeur des Jet Services, des sister-ships Club Med et Orange / Innovation Explorer ou encore de Geronimo et des deux derniers Class America français, a réparé le mât brisé du catamaran de Bruno Peyron.
-
en : TROPHEE JULES VERNE
Two weeks after a breakage of the masthead prematurely interrupted Orange’s adventure in the Jules Verne Trophy, Bruno Peyron, his crew and the technicians from the Multiplast yard have pulled off the improbable gamble of reconstructing and assembling some 4 metres of mast in record time.