#Photographe
Mirabaud Yacht Racing Image 2014 : L’Espagnol Alfred Farré remporte le concours photo
jeudi 11 décembre 2014 – Redaction SSS [Source RP]
120 photographes professionnels représentant 25 pays ont participé au concours Mirabaud Yacht Racing Image 2014, proposant une sélection impressionnante d’images qui symbolisent l’année de voile. Le photographe espagnol Alfred Farré remporte le prix principal, sélectionné par le jury officiel, alors que Charles Marrion remporte le prix du public.
Alfred Farré, photographe nautique professionnel basé à Barcelone depuis 1984, a été le photographe officiel de la Barcelona World Race de 2007 à 2010. Il a également couvert la Palamós International Christmas Race pendant 15 ans. Sa photo gagnante représente le bateau classique Mariquita, réputé comme l’un des plus beaux du mondes, heurtant une vague lors de la VII Puig Vela Clàssica Barcelona 2014.
« C’est un honneur de recevoir ce prix », a confié Farré, ému, lors de la remise des prix à Barcelone, devant 250 délégués du World Yacht Racing Forum. Il remporte le trophée prestigieux du « Mirabaud Yacht Racing Image » ainsi qu’une magnifique montre Zenith El Primero Chronomaster 1969.
Charles Marrion remporte le « Prix du Public », sélectionné par les délégués du World Yacht Racing Forum à Barcelone (Espagne), grâce à sa splendide photo aérienne d’un voilier Wally, confronté à son ombre. Les délégués ont noté les vingt images présélectionnées par le public sur Internet.
Les 70 meilleures photos sont visibles à l’adresse : www.yachtracingimage.com
Top 5 Mirabaud Yacht Racing Image 2014 :
- 1. Alfred Farré (ESP)
- 2. Charles Marion (FRA)
- 3. Nico Martinez (ESP)
- 4. Bertrand Duquenne (FRA)
- 5. Pedro Martinez (ESP)
Top 5 Prix du Public :
- 1. Charles Marion (FRA)
- 2. Mark Lloyd (GBR)
- 3. Alfred Farré (ESP)
- 4. Bertrand Duquenne (FRA)
- 5. Patrick Legalloudec (FRA)
Dans la même rubrique
-
fr : Volvo Ocean Race
Alors que Dongfeng Race Team mène la 2e étape du tour du monde en équipage, Jeremie Lecaudey a pris cette image d’un arc-en-ciel dans le sillage du voilier franco-chinois mené par Charles Caudrelier.
-
fr : Volvo Ocean Race
Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
-
fr : Kitesurf
Le circuit mondial de kitesurf fait escale sur l’île Maurice à Le Morne. Eaux turquoises, ciel bleu, vagues et vent : des conditions idéales pour les kitesurfers et kitesurfeuses du circuit. Photo Ydwer van der Heide.
-
fr : Figaro-Bénéteau
Le Bénéteau Figaro 3 a tiré ses premiers bords au large de Saint Gilles Croix de Vie mardi 1er août 2017.
-
fr : Stade de course
Voici le stade d’eaux turquoises dont profitent les teams engagées depuis quelques jours dans les sélection du challenger de la Coupe de l’America. Plat et entièrement protégé, il semble parfaitement adapté aux régates des catamarans ailés et à foils.
-
fr : Mini 650
Alors que se dispute la Mini en mai, Bernard Gergaud n’a pas manqué de photographier le passage de Ian Lipinski sous pont de l’Ile de Ré.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.