#Transquadra
Transquadra : Richard Fromentin et Jean Fretigny premiers à Ste Anne
Trois bateaux en 8 minutes et 50" entre le 2e et le 3e
dimanche 8 février 2015 – Redaction SSS [Source RP]
Le JPK 10.10 ’’Leclerc Hennebont’’ a passé la ligne d’arrivée, dans le prolongement de l’estacade du club Med de Ste-Anne, à 16 h 09 Heure locale. Epuisés mais ravis les deux compères, en savourant le premier ti-punch, offert par Lucie ont dit leur joie de toucher le port en vainqueurs.
Richard Fromentin et Jean Fretigny : ’’La préparation physique d’avant course a été très profitable. Jogging et musculation. Il nous fallait bien ça pour affronter cette grosse mer croisée usante sur la distance. En étant une course d’amateurs je peux vous dire qu’elle est bigrement relevée. Pour arriver premiers on s’est arrachés, on a rien lâché ! Toujours présents sur les réglages. Il n’y a pas eu de temps morts. Nous avons été très surpris de voir la quantité d’algues qui prolifèrent et qui ont ralenti notre course. Faire marche arrière pour se dégager en pleine mer c’est pas banal. Au final une belle course très enrichissante pour nous. On commence un jour en optimist pour un jour traverser l’Atlantique et finir au scratch devant les autres bateaux c’est merveilleux’’.
Ordre d’arrivée
- 1- Leclerc Hennebont (Richard Fromentin et Jean Fretigny) à 20h09’13" TU
- 2 - Merlin (Éric Morvan et Benoit Champanhac) à 20h17’04" TU
- 3 - Marylou (Daniel Peponnet et Daniel Godart) à 20h17’50"
Voir en ligne : Info presse www.transquadra.com
Dans la même rubrique
-
fr : Figaro-Bénéteau
C’est une saison définitivement historique qu’a bouclée Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) cette année sur le circuit Figaro. À 29 ans, la Bretonne vient de remporter le Championnat de France Élite de Course au Large devant Jules Ducelier (Région Normandie) et Alexis Loison (Groupe Réel), au terme des quatre épreuves du calendrier 2025. (…)
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • Figaro-Bénéteau
En 2026, pendant la construction du nouvel IMOCA Paprec, le skipper prendra part à la saison Figaro sous les couleurs Paprec. Objectif : se confronter à la jeune génération et continuer d’écrire sa belle histoire avec la Solitaire du Figaro qu’il a remportée à deux reprises, en 2016 et en 2019.
-
fr : Imoca Bureau Vallée
Bureau Vallée annonce une évolution majeure de son partenariat historique avec le navigateur Louis Burton. Après 15 années de performances, de résilience et de partage, le volet sportif de cette collaboration prendra fin à compter du 30 avril 2026. Quant au volet pédagogique – « Je découvre les océans avec Louis Burton » - initié avec (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Skipper Macif
Ce vendredi 26 septembre 2025, devant le port de Saint-Vaast-La-Hougue, à 04h 27mn 12s, Charlotte Yven a marqué l’histoire de la course au large. En terminant 5e de la troisième étape de la 56e édition de la Solitaire du Figaro Paprec, la navigatrice de 28 ans décroche la 2e place du classement général. Jamais une femme n’avait jusque-là réussi (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
Alexis Loison (Groupe REEL) a éclairé la nuit normande en ce jour d’arrivée de La Solitaire du Figaro Paprec 2025. Le skipper cherbourgeois s’offre enfin sa première victoire après 19 essais. La victoire de la persévérance, la victoire de la passion et la victoire du panache avec deux étapes remportées sur les trois au programme de cette 56e (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
La « Final Scoring Race » a été à l’image de toute cette édition de The Ocean Race Europe : spectaculaire ! Biotherm s’est imposé, confirmant son incroyable domination tout au long de l’été. En terminant deuxième cet après-midi, Arkéa Paprec a consolidé sa deuxième place au général. Alors que Holcim-PRB complète le podium final, Team Malizia (…)
A la une