Florence Arthaud est décédée en Argentine lors du crash entre deux hélicoptères qui transportaient 10 personnes. Florence participait au tournage de l’émission de TF1 "Dropped" animée par Louis Bodin.
Florence Arthaud, "la petite fiancée de l’Atlantique", surnom gagné lors de sa participation à l’âge de 20 ans à la première Route du Rhum en 1978, avait remporté la transatlantique en solitaire en 1990 à la barre du trimaran Pierre 1er.
C’est une des manifestations emblématiques de la Société Nautique de Saint-Tropez, les Dames de Saint-Tropez 2025 ont pour leur 12e édition rempli toutes les cases qui font le succès de cet événement : une magnifique flotte de voiliers de Tradition parmi les plus belles unités, des équipages internationaux composés de 90% de femmes dont des (…)
Il en a fallu de la patience lors de cette dernière journée de la HOALEN BREST DOUARNENEZ CLASSIC hier jeudi. Mer d’huile, vent evanescent... La rade de Brest inspirait plutôt la baignade que la régate. Après avoir patienté sur l’eau durant plus de 4 heures, la flotte des neuf concurrents prenait le départ de la course Incidence Sails et (…)
Une dernière journée sportive et musclée pour les concurrents de la 21e édition de la Porquerolle’s Classic avec un vent d’Est d’une petite quinzaine de nœuds avec une mer un peu formée. Au programme du jour pour cinquante-sept concurrents, le traditionnel parcours autour de l’île de Porquerolles.
Les Glénans profitent du Nautic de Paris pour exposer le K. I. S. S, un bateau conçu avec une puissante ambition pédagogique. Le Kiss, pour « Keep it Smart & Simple » a tout du petit trimaran d’initiation. Ses trois coques effilées de 6,6 m lui assurent une parfaite stabilité et il est aussi à l’aise sous voile qu’à la rame. Pourtant, la (…)
Manon embarque pour la première fois à bord du trois-mâts Belem, une expérience inédite de 8 jours en mer entre le Danemark et la Suède. Découvrez le film documentaire de 26 minutes qui retranscrit la vie à bord du Belem, les moments de navigation qui contrastent avec les moments de pauses et de contemplation. Les difficultés rencontrées durant (…)
C’est une renaissance pour Pen Duick ! Le cotre mythique d’Eric Tabarly construit en 1898 sort du Chantier du Guip de Brest au terme d’un an et demi de restauration et de plus de 13 000 heures de travail.
La construction du monocoque de Ronan et Diane Gélébart se poursuit à Brest . Après avoir expliqué comment réaliser des scarfs (lire article du 5 janvier), Ronan présente la phase suivante : l’assemblage des planches de contre plaqué pour former la coque du bateau. Il s’agit de réaliser des joints congé tout au long des liaisons entre les (…)
Diane et Ronan Gélébart ont participé ensemble à la Mini-Transat 1999. Ensemble ou plutôt en même temps. Ronan avait choisi de traverser l’atlantique sur un prototype, rouge. Diane, quant à elle, avait préféré un Pogo, jaune. Tous deux préparent maintenant un voilier pour de longues croisières, en double !
Sir Robin Knox-Johnston, Chairman of race organisers Clipper Ventures, announced that Torbay, England, will host the first stopover in the five leg Around Alone 2002-03 solo, round the world yacht race. This West Country region will become the first European stopover in the 20-year history of the race. This also marks the first time a solo RTW (…)
Arrivée à Auckland, la cité internationale de la voile depuis 1995. Photo : C.Borlenghi / Sea&See.it
Il était 18h20 (heure française) hier soir, lorsque Assa Abloy a franchi en vainqueur, sous spi et grand voile haute, la ligne d’arrivée de la troisième étape de la Volvo Ocean Race 2001-2002. Un succès qui couronne une très belle première partie d’étape, puisque l’équipage suédois avait également remporté la Sydney-Hobart, quelques jours (…)
Sir Robin Knox-Johnston a annoncé jeudi que le port Anglais de Torbay sera le point de départ de la deuxième étape du tour du monde en solitaire avec escales dont il est désormais l’organisateur.
What a fantastic day for the kiwis on ASSA ABLOY, to win Leg 3 of the Volvo Ocean Race into Auckland. New Zealanders, Richard Mason and Stu Wilson were heroes along with the rest of the crew of ASSA ABLOY, to the early morning cheering crowd, as they entered Viaduct Basin, after they had crossed the finish line.
Kingfisher plc, a leading international retailer for the home, announced today at the London Boat Show that it would be continuing it’s sponsorship of Ellen MacArthur MBE with a new five-year title sponsorship deal.
Kingfisher plc, spécialiste international de la grande distribution, a annoncé aujourd’hui à Londres lors du London Boat Show, que le sponsoring d’Ellen MacArthur était reconduit pour une période de 5 ans.