Les multi-mondiaux Hobie14, Dragoon, Wild Cat et Tiger qui se sont déroulés au Lac de Garde, Italie, en même temps que les championnats d’Europe Hobie 16 ont été un immense succès.
La Classe présente 4 nouveaux champions du monde :
15e mondial Hobie 14 : Blaine Dodds- Afrique du Sud
5e mondial Hobie Dragoon : Lou Berthomieu et Swan Berthomieu - France
2e mondial Hobie Wild Cat : Mitch et Rubens Booth - Espagne
8e mondial Hobie Tiger : William et Douglas Edwards- Afrique du Sud
Et 6 nouveaux champions d’Europe Hobie 16 :
Hobie 16 Women : Kerstin Wichardt / Sarah Schütte – Allemagne
Hobie 16 Open Spinnaker : Orion Martin / Charlotte Hilliard – France
Hobie 16 great grand masters : Kerli & Alison Corlett – Australie
Hobie 16 grand masters : Joaquim Da Silva / Carla Rubio – Portugal
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
Yannick a volé la vedette à Brian, à seulement quelques milles de l’arrivée qu’il coupe en vainqueur avec 27 minutes d’avance sur son homologue Anglais. Qui l’eut cru ? Pas Yannick en tout cas. « J’étais persuadé que Brian était déjà arrivé », lance le skipper, « je suis sur le cul ! ».
C’est le sprint final pour les bateaux de tête. Une centaine de milles séparent le leader Brian Thompson (Lighthouse Life Foundation) de la ligne d’arrivée, qu’il devrait couper en vainqueur d’étape selon toute vraisemblance, vers 5 heures (heure française) demain matin.
Sébastien Magnen réalise le doublé. La première étape est mouvementée avec le passage d’une forte tempête dans le golfe de Gascogne. Neuf skippers sont hélitreuillés. De nombreux marins font escale en Espagne. A noter lors de cette dernière Mini-Transat vers les Antilles, la création d’une division série remportée par le constructeur du Pogo. (…)
Gros coup de tabac sur la première étape. Celle-ci est annulée. Il est demandé aux skippers de rentrer au port. Thierry Dubois parvient quand même à la terminer et remporte ensuite la deuxième étape.