Ultim
Banque Populaire IX en Guadeloupe : Travail sur les safrans en cours
mercredi 14 février 2018 – Christophe Guigueno, SeaSailSurfnaute
Armel Le Cléac’h et son trimaran de 32 mètres à foils sont en Guadeloupe après une première traversée de l’Atlantique en équipage pour préparer la Route du Rhum. Bloqué au port en raison des conditions météo un peu rudes aux Antilles et une mer très formée, le trimaran en a profité pour se faire contrôler (réparer ?) les safrans. Alan Dayot, fidèle lecteur de SeaSailSurf depuis Port-Louis, est passé à Pointe-à-Pitre voir le voilier de course et prendre ces photos.
Dans la même rubrique
-
fr : Trimaran Banque Populaire XI
Armel Le Cléac’h, 2e de la Fastnet Race : "La bagarre a été belle entre les 4 trimarans"
À l’issue d’une course haletante, le Maxi Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée ce lundi au petit matin à 6h23. Après 1 jour, 18 heures et 3 minutes de course, l’équipage autour d’Armel Le Cléac’h termine à 45 minutes du vainqueur (SVR-Lazartigue). Un sprint qui contribue à poursuivre la montée en puissance de l’Ultime avant la (…) -
fr : Class Ultim
Odyssée Ultim : Une course en équipage pour les trimarans volants en 2026
Du 29 avril au 10 mai 2026, les ULTIM se donneront rendez-vous à Antibes. À bord de ces multicoques volants, les équipages disputeront une course vers l’inconnu au fil d’un sprint haletant et épique, qui les mènera jusqu’aux rivages de la Grèce, avant de revenir dans la cité antique. Un défi humain et technologique sur les traces de l’Odyssée (…) -
fr : Class Ultim • Lorient
24H Ultim 2025 : Les Ocean Fifty s’invitent à la fête les 25-28 septembre
Créées en 2022, avec le soutien de Banque Populaire Grand Ouest, les 24H Ultim bouclent, depuis leur origine, la rentrée des plus grands trimarans du monde, les ULTIM. Cette épreuve installée au calendrier annuel de la Classe éponyme, prend davantage d’ampleur en 2025 pour s’inscrire également au Championnat annuel Ocean Fifty Series. Outre les (…) -
fr : Sodebo Ultim 3
Thomas Coville : Benjamin Schwartz est "un vrai co-équipier avec qui transmettre, progresser, partager"
Sodebo met le cap sur une année 2025 axée sur le double. Le trimaran Sodebo Ultim 3 sera remis à l’eau début juin, après une importante remise à niveau, fort de l’incroyable expérience engrangée lors des navigations de 2024, avec pas moins de 55 000 milles parcourus (101 860 km) ! Thomas Coville, skipper historique du projet, s’entoure cette (…) -
fr : Grand Multicoques
Classe ULTIM : le programme de courses jusqu’en 2028
Synonyme d’excellence et d’innovation dans le domaine de la course au large, la Classe ULTIM® présente un programme sportif ambitieux pour les quatre prochaines saisons en alternant des courses en solitaire, en double et en équipage. -
fr : Classe Ultim
Confirmation : Actual group s’est porté acquéreur du Maxi Edmond de Rothschild
C’est officiel, après huit ans de bons et loyaux services, un palmarès légendaire et près de 200 000 milles parcourus sur toutes les mers du globe, Gitana 17 change de patronyme ! Actual group s’est porté acquéreur du Maxi Edmond de Rothschild qui, dans les prochaines semaines, deviendra Actual Ultim 4 et entamera sa deuxième vie au sein de la (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : PRIMO CUP
Domination de l’Italien Eduardo Pavesio en Bénéteau 25
Avec 186 monotypes répartis dans 10 classes de huit concurrents minimum (Bénéteau 25, Etchell, J/22, J/24, Mumm 30, Smeralda 888, Star, Surprise, UFO 22 et Melges 24), la Primo a pulvérisé son record de participation, confirmant ainsi son rang de première épreuve de monotypie de la saison. -
fr : Skippers d’Islande
Paimpol – Reykjavik – Akureyri - Paimpol en juin 2003
image 220 x 179Skippers d’Islande a été initiée et organisée pour la première fois en juin 2000 par l’ADEPAR (Association pour le Développement de Paimpol et sa Région). En 2003, la deuxième édition sera lancée le 1er juin avec un nouvel objectif : franchir le Cercle Polaire Arctique au solstice d’été et faire le tour de l’Islande. -
en : Rolex Miami OCR
Final Day Crowns Victors in Olympic and Paralympic Classes
image 160 x 277Photo : Dan Nerney
The 2002 Rolex Miami Olympic Classes concluded today with all but one of nine Olympic and two Paralympic classes working in light-air races on Biscayne Bay. Though not the preference of the 400 plus sailors competing, 5-6 knot breezes were welcome after yesterday’s total lack of breeze, which led to cancellation of all racing. Only the Star (…) -
fr : Rolex Miami OCR
Reynolds & Liljedahl champions olympiques de Star
Reynolds & Liljedahl Star Olympic champions
Second day racing in Miami -
fr : America’s Cup
Brèves de Cup
-
fr : Trophée Jules Verne
Orange au large de Brest
Orange away from Brest
Peyron and his crew in the starting blocks -
fr : Trophée Jules Verne
Peyron et son équipage ont rejoint Brest
image 300 x 158Photo : G.Martin-Raget
Parti de Marseille le 21 janvier dernier, le maxi-catamaran Orange a fait son entrée ce midi dans la rade de Brest, aux alentours de 12H30. Un convoyage d’entraînement de 2500 milles qui a permis de tester un bateau en parfait état et un équipage tout fraîchement recruté. Dès son arrivée à Brest, Bruno Peyron a annoncé que le 13e homme à bord (…) -
fr : PRIMO CUP 2002
Vendredi 1er Février, c’est la rentrée des monotypes !
Première épreuve du circuit international de monotypes, le rendez-vous de la PRIMO CUP accueille chaque année sur les deux premiers week-ends de février, une flotte impressionnante de monotypes. L’an dernier, ils étaient 179 bateaux venus participer à cette épreuve organisée par le Yacht Club de Monaco. -
fr : Furtif 60 : Naissance d’un monocoque Open
Partie 4 : La coque passe à l’endroit
La construction du monocoque d’Elie Canivenc se poursuit à Caen. La coque à bouchains est assemblée. Pour fixer les couples et poser le pont, la coque a été mise à l’endroit. Une étape sensible car la moindre erreur peut réduire à néant des mois de travail. -
en : Sweden sailor of the Year
Four men in Victory Challenge’s crew receive the prize
The champagne bottles are opened at the base in Viaduct Harbour in Auckland. Magnus Holmberg, helmsman in Victory Challenge, has at this moment received the message that he and his colleagues Stefan Rahm, Lars Linger and Magnus Augustson are appointed the Sailors of the Year 2001. The Swedish America‚s Cup-challenge’s whole crew is present and (…)