Ultim
Articles les plus récents
-
#IMOCA #Ultim
Ronan Lucas : Le maxi multicoque "BP IX sera un plan VPLP très évolutif"
Point de trêve hivernale pour le Team Banque Populaire. Le chapitre d’une belle deuxième place d’Armel le Cléac’h dans la Transat Jacques Vabre à peine clôturé, l’équipe placée sous la houlette de Ronan Lucas a déjà le regard tourné vers les nombreuses échéances d’une année 2016 riche en actualité sportive et mécanique. -
#TJV2015
Transat Jacques Vabre : Louis Duc et Christophe Lebas bouclent les podiums de l’édition 2015
Avec l’arrivée de Carac-Advanced Energies, troisième Class40, ce vendredi au petit matin brésilien, les quatre podiums confirment que cette douzième édition a été tonique, variée, surprenante, parfois sévère mais surtout riche en enseignements. Et ce ne sont pas forcément les favoris qui s’adjugent les marches… -
#TJV2015
Photo : Postlogue entre maxi trimarans à Itajai
Dimanche 8 novembre, Macif, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2015, a disputé une régate avec Sodébo pour fêter leurs arrivées au Brésil. Un instant immortalisé par Jean-Marie Liot. -
#TrophéeJulesVerne #GoFrancisJoyon
Loïck Peyron : "Le record de mon équipage est tout à fait améliorable de plusieurs jours"
Actuel détenteur du Trophée Jules Verne (45 jours, 13 heures et 42 minutes), Loïck Peyron analyse point par point les options prises par Francis Joyon pour tenter de battre son record autour du monde. Et pour lui, Francis est dans le vrai en choisissant un équipage réduit et un gréement court. -
#TJV2015
Thomas Coville : "Quel plaisir de s’être bagarré comme ça jusqu’au bout"
Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, skippers de Sodebo Ultim’, ont franchi la ligne d’arrivée de cette 12e édition de la Transat Jacques Vabre aujourd’hui samedi 7 novembre 2015 à 14 h 17 m 38 s (heure française). Le tandem a mis 13 jours 00 heures 47 minutes et 38 secondes pour parcourir les 5400 milles qui séparent Le Havre et Itajai, à la (…) -
#TJV2015
François Gabart : "C’est la première course du trimaran Macif et c’est sa première victoire"
La victoire en classe Ultime de François Gabart et Pascal Bidégorry s’appuie avant tout sur une trajectoire optimisée et une gestion raisonnée d’un trimaran tout juste mis à l’eau deux mois avant le départ du Havre. Retour sur un parcours de douze jours et 17 heures à plus de vingt nœuds de moyenne sur l’eau… -
#TJV2015
Transat Jacques Vabre : Yves Le Blevec et Jean-Baptiste Le Vaillant rentrent à la Trinité-sur-mer
Yves Le Blevec et Jean-Baptiste Le Vaillant, engagés sur la Transat Jacques Vabre à bord de l’Ultim Actual, sont contraints à l’abandon. Une pièce du vérin de hauban tribord a cassé : le risque de démâtage, d’une part et l’impossibilité désormais de tirer le meilleur de leur bateau, d’autre part, les ont poussé à faire demi-tour. Les deux (…) -
#Ultim #TJV2015
Photo à la une : l’Ultim Actual d’Yves Le Blevec et Jean-Baptiste Le Vaillant
Première session image avant la Transat Jacques Vabre pour Yves Le Blevec et Jean-Baptiste Le Vaillant, le duo de l’Ultim Actual. Cette transat en double entre la France et le Brésil sera une grande première pour Yves Le Blevec : " La première étape à franchir pour découvrir et s’approprier le bateau." -
#Ultim
Le Collectif Ultim a choisi Brest pour un Tour du Monde en solitaire en 2019
Après 18 mois d’échanges et d’un travail en commun, étroit, avec plusieurs collectivités candidates à l’organisation du Tour du Monde, en solitaire, le Collectif Ultim a choisi la ville de Brest . -
#Arctique
Record de l’océan Arctique : Guo Chuan a franchi la ligne d’arrivée dans le détroit de Bering
Après 13 jours de mer et 3 240 milles de navigation, Qingdao China, mené par le Chinois Guo Chuan, a franchi la ligne d’arrivée dans le détroit de Bering le 15 septembre à 16h48 TU. Un succès pour Guo Chuan et ses cinq équipiers de nationalité allemande, française et russe. Pour la première fois dans l’histoire, un trimaran de course a traversé (…)
Maxi multicoques de la classe Ultimes
Le terme "G-Class" a été inventé par Bruno Peyron pour définir cette catégorie hors norme de multicoques et monocoques géants et "no limit" avant qu’ils ne soient définis comme "ultim".