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Salon Nautique
Open 570, petit frère du 750
Le premier Open 570 exposé à la Porte de Versailles. Déjà dix commandes. Photo : Ch.GuiguenoLes chiffres sont inversés mais le concept reste le même. Une raison à cela, le papa des deux quillards moderne n’est autre que le Groupe Finot. “Finot a déposé la marque Open” précise, un brin énervé, Bruno Hervouet, le patron du chantier Phileas qui construit cette version assagie de la bête en (...) -
Salon Nautique
Le Fun Power dope l’Europe à la puissance skiff
Laurent Brossat devant le Fun Power exposé au salon nautique de Paris. Photo : Ch.GuiguenoLa carène possède un air d’Europe. Laurent Brossat, son architecte et constructeur, avoue justement être un ancien régatier de cette série. Il a aussi navigué en Laser et s’est inspiré des skiffs, les 18 pieds australiens, pour dessiner un dériveur en solitaire de la nouvelle (...) -
Furtif 60 : Naissance d’un monocoque Open
Partie 3 : Fin de la phase ‘imprégnation’
Troisième partie en image de la construction du Furtif 60. La construction de la coque se termine. Il est déjà temps de penser à l’après coque : Quille, safrans, dérives et surtout le gréement avec un mât et des voiles. Une coque ne suffit pas. Photos et commentaires : Elie (...) -
Furtif 60 : Naissance d’un monocoque Open
Partie 2 : De la strat, de la résine et les bordés s’ajustent
Deuxième partie en image de la construction du Furtif 60. Les “1100 kg de résine, 1500 m2 de fibre et 6 m3 d’Airex” sont utilisés petit à petit pour construire les bordés latéraux de la coque de 18 mètres de long à bouchain. Photos et commentaires : Elie (...) -
Furtif 60 : Naissance d’un monocoque Open
Partie 1 : Du mannequin à la première peau intérieure
Elie Canivenc, étudiant en architecture navale Architecture navale #Architecturenavale à Southampton, ancien participant de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 1999, construit un 60 pieds Open dans le but de participer au prochain Vendée Globe. A Pacques 2001, le mannequin est assemblé. “Nous visualisons l’engin… (...) -
Architecture navale
Furtif 60, un projet d’Open 60 bien réel
Furtif 60’ n’est pas qu’un nom de code. La coque, longue de 18,28 mètres de long est bel et bien réelle. Grâce au soutien de Guy Crimetz qui le parraine depuis sa Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 1999 sous les couleurs d’Ymag, Elie Canivenc est parvenu à monter son projet pour participer au prochain Vendée (...)
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