SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Figaro-Bénéteau Bretagne-CMB Espoir

Tom Laperche : "Cette victoire c’est vraiment un beau cadeau d’anniversaire pour moi"

samedi 27 juin 2020Redaction SSS [Source RP]

"Je suis tellement heureux...", et il peut l’être ! Quelle belle performance : Tom Laperche, notre skipper Espoir, du haut de ses 23 ans fraîchement fêtés, vient de remporter la Solo Maître Coq, en passant en première position la dernière marque d’un parcours qui totalisait 340 milles, entre Belle-Île, Yeu et Ré.

Après avoir été sur la deuxième marche du podium de la première étape de la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire l’été dernier, il prouve qu’il est un marin sur lequel on peut porter tous nos espoirs !

Le skipper de Bretagne-CMB Espoir avait pris la tête de la flotte vendredi, après avoir laissé Belle-Île dans son sillage. Dès lors, et malgré une météo capricieuse avec vent fort, Tom n’a eu de cesse de tenir ses 29 concurrents en respect. Le finish fut intense : rejoint par Pierre Leboucher (Guyot Environnement Environnement ) et Sam Goodchild (Leyton), le jeune marin a dû batailler sur les dernières longueurs pour décrocher la première place !

« Je suis tellement heureux… Hier matin, quand je suis passé en tête, je n’arrivais pas à y croire… La météo était difficile tout comme le choix des voiles. Mon dernier bord sous grand spi était le plus difficile de ma vie, j’ai cru que le mât allait tomber ! Cette victoire c’est vraiment un beau cadeau d’anniversaire pour moi... »



A la une