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Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Construction amateur

Le Banjo joue du safran

Construction et mise en place des appendices de direction

mardi 7 juin 2005Christophe Guigueno

"l’aventure Aventure du Banjo continue, avec les beaux jours, le moral revient, ça sent bon la mise à l’eau !" écrit Ronan Gélébart lors de son dernier épisode en date de l’aventure Aventure Banjo. Au menu du jour : la fabrication des safrans et leur pose sous la jupe du Banjo...

"Les safrans ont reçu leurs mêches en carbone, 38 mm au carré. Les pelles de safran ont été collées sous vide, emprisonnant la mêche. Les paliers auto-alignants sont stratifiés dans le coffre arrière, axés sur un mât de planche à voile. Les paliers font 54 et 56 mm de diamètre... ben oui, 38 racine de 2 ! C’est pas donné les paliers auto-alignants de 54 et 56 mm, mais c’est terriblement efficace !

Les têtes de safrans sont en carbone, longues de 300 mm. Elles vont recevoir la tringlerie de direction pour les relier à l’unique barre.

La pompe à vide, c’est pas Monica, mais elle tire bien quand même ( -1 bar). Les initiés reconnaitrons un vieux moteur de frigo [la pompe est en encadré ci-dessus].

La coque est terminée, vous la voyez avec le bout dehors déplié (en ruth majeur), et ensuite aprêtée au polyuréthane. Depuis ces photos, la coque est quasiment peinte, le pont est terminé, mais vous ne verrez pas tout de suite les photos. Venez m’aider à poser l’accastillage si vous voulez voir la bête !"

Commentaires Ronan Gélébart


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