Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Vendée Globe

En direct des Sables d’Olonne

Les "Roxy Girls" soutiennent Sam Davies

jeudi 6 novembre 2008Bernard Gergaud, Christophe Guigueno

Après l’incident puis la remise à l’eau d’Hugo Boss, la foule qui se presse dans le village géant de Port Olona, voici l’image "choc" du jour aux Sables : Les hommes du team Roxy ont rendu hommage à leur skippette favorite, Sam Davies.

20 octobre : Et Loïck Peyon est toujours là…

Quels points communs entre ces deux photos ? L’une réunit quelques skippers de l’édition 1989-90, soit la première édition du "Vendée Globe Challenge". L’autre photo présente ceux de l’édition 2008-2009. Le "Challenge" a disparu et si l’aventure Aventure demeure, la régate est montée d’un cran. Et Loïck Peyron est toujours là…

17 octobre : une bosse pour Hugo Boss

Drame à quelques centaines de mètres du port des Sables. Le voilier d’Alex Thomson a heurté un bateau de pêche. Bilan : un trou dans la coque et un espar cassé. Le lendemain, l’équipe va discrètement récupérer les voiles. Il est encore possible de gréer un nouveau mât... Bernard Gergaud n’a rien raté. Plus de photos ici.

15 octobre : Le village officiel est monté à Port Olona

L’immense village officiel du Vendée Globe est monté. Il est illustré des 30 visages des marins qui vont s’élancer le 9 novembre prochain pour un tour du monde en solitaire. Cela représente 9 000 mètres carrés de chapiteaux qui seront inaugurés le 18 octobre prochain.

Bel est arrivé samedi 13 octobre aux Sables

Après 1700 milles de convoyage depuis la Méditerranée, son skipper, Kite de Pavant est satisfait : « Nous travaillons comme des fous depuis deux ans pour préparer ce moment ; et là, je lève la tête et réalise que j’ai un bateau flambant neuf dans le port des Sables d’Olonne pour prendre le départ du Vendée Globe. Ce n’est pas commun quand même. J’ai vraiment apprécié ce convoyage à quelques semaines du départ. J’étais stressé parce que ça soufflait et rien ne devait arriver au bateau si proche du Vendée Globe. Une fois de plus, Groupe Bel s’est montré rassurant et hyper sain. J’ai confiance en mon bateau et cela joue énormément sur ma manière d’aborder sereinement ce tour du monde. » [source Windreport / www.beltchiztour.com]


Dans la même rubrique

Réparation d’Hugo Boss : Hugo Boss sort de chantier

Vendée Globe : Seb Josse teste ses voiles aux Sables

60’ Delta Dore : Jérémie Beyou danse avec les dauphins

Photos : Le pied d’Yves Loday


A la une