Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Rolex Fastnet Race

Sébastien Rogues a remporté la catégorie des Class40

Nicolas Groleau vainqueur des quilles pendulaires en équipage

mercredi 14 août 2013Christophe Guigueno

Dans la catégorie des Class40, la victoire est revenue à l’équipage de Sébastien Rogues à bord de GDF Suez. Ils ont franchi la ligne d’arrivée à Plymouth après 3 jours 3 heures 18 minutes 30 secondes de course, 22 minutes devant l’Espagnol Gonzalo Botin, longtemps leader de la course. Bruno Jourdren a pris la 4e place.

Sébastien Rogues : « Je suis ravi de notre course. Fier de l’équipage qui n’a jamais rien lâché du début à la fin. Enchanté du comportement du bateau dans des conditions parfois difficiles. Pour ma première participation, remporter cette course est un véritable bonheur ! Rentrer dans la légende de la Rolex Fastnet Race face aux meilleurs de la catégorie Class40 Class40 #Class40 est très encourageant dans la perspective de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Merci encore à Fabien, Arthur et Bertrand pour le bon boulot effectué ».

Dans la catégorie des monocoques à quille pendulaire (en équipage), c’est Nicolas Groleau et son Mach 45 qui l’emporte en temps compensé. Il devance un Baltic 78 et l’Imoca Imoca #IMOCA Artemis Ocean Racing de Brian Thompson.



A la une