-
fr : #Kitesurf
Dans quelques jours, le kitesurf va tenter une démonstration lors de la finale de l’ISAF world Cup à Abu Dhabi. Une vingtaine de kitesurfers de top niveau – dont le Français Maxime Nocher - vont régater sur un parcours très réduit à adapté à un show télévisé façon J.O. d’hiver.
-
fr : France Kite Tour 2014
La saison du GDF SUEZ Énergie France Kite Tour 2014 s’est achevée ce dimanche 2 novembre à Wimereux dans le Nord-Pas-de-Calais (62). Les 47 riders (dont 10 femmes) inscrits sur cette étape finale du championnat de France Speed Crossing, ont validé 5 manches pendant le weekend. Les conditions météo de la baie de Saint-Jean ont été (…)
-
fr : Lüderitz Speed Challenge
Le 23 octobre dernier, à Lüderitz en Namibie, le kitesurfer français Chris Ballois a établi un nouveau record de vitesse sur 500 mètres. Privé d’un avant-bras, Chris Ballois a glissé à une moyenne de 42,94 noeuds, établissant un temps officiel en catégorie handicapé qui est ratifié par le WSSRC et l’ISAF-IFDS.
-
fr : Kite Foil Racing Gold Cup
Le kitesurf évolue à grande vitesse. Si la raceboard a été une éphémère discipline olympique avant que l’ISAF de redonne la place à la planche à voile, le sport de glisse ailé n’est pas resté les voiles pliées et a lancé un nouveau circuit : un championnat du monde de kite à foil en trois étapes.
-
fr : Kitesurf
Mayeul Riffet, connu notamment en tant que skipper et équipier pendant de nombreuses années en multicoque, est également un grand spécialiste de kitesurf. Premier à réaliser la traversée Marseille – Calvi (Corsikit) en 2011, le marseillais d’origine s’est lancé un nouveau défi : être le plus rapide sur le parcours de « The Run ».
-
fr : Kitesurf
Les meilleurs kitefoilers avaient rendez-vous en Suisse pour la deuxième étape du KiteFoil tour 2014, le premier circuit dédié aux foils. L’événement s’est déroulé sur le lac de Silvaplana à St Moritz, situé à 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.
-
fr : Kitesurf
Le vent est revenu saluer la plage des Chalets dimanche en début d’après-midi, mais pas assez fort pour permettre de valider une manche officielle. Il en faudrait plus pour décourager l’organisation décidée à offrir du plaisir aux coureurs et aux spectateurs.
-
fr : Mondial du Vent
C’est sur un plan d’eau plat et une Tramontane, mais soufflant entre 25 et 30 nœuds, que les dernières manches de la double élimination ont pu être validées en freestyle. Côté vitesse, Rob Douglas reprend son titre sur la Sosh Cup !
-
fr : IKA KiteFoil GoldCup
Pas vexés de s’être fait jeter des Jeux Olympiques avec la raceboard, les kitesurfers ont rebondi en montant, dès 2014, le premier circuit mondial de kitefoil… De kite à foil donc. Et comme tout ce qui est nouveau, cela attire les frenchies qui ne se sont pas fait prier pour remporter l’épreuve mexicaine chez les hommes comme chez les femmes.
-
fr : Kitesurf
Le championnat du monde de course racing s’est achevé en Chine. Si la fratrie américaine Johnny et Erika Heineken faisait figure de grands favoris, la surprise est venue d’Allemagne avec le jeune Florian Gruber, 19 ans, qui leur a pris le titre masculin.