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Golden Globe Race 2022 : l’avis de course est publié
mercredi 18 septembre 2019 –
Les modifications de l’Avis de Course 2022 tiennent compte des leçons tirées de la Course 2018 tout en gardant l’esprit de la GGR. Pas de changements sur la question primordiale de l’équipement par gros temps.
Don McIntyre précise : “... En ce qui concerne les tactiques et les équipements à mettre en oeuvre lors des tempêtes, comme les traînards (bouts à l’arrière ralentissant le bateau), aucune personne -experte ou pas- ne détient la meilleure solution ou la meilleure réponse. Chaque bateau, chaque tempête, chaque configuration de vague, chaque situation sont différents, c’est pourquoi PAS de règles imposées sur ce que les concurrents doivent faire ni sur l’équipement à utiliser dans ces situations. Comme tous les bons marins nous en discutons, nous apprenons, nous faisons des recherches pour ensuite trouver la meilleure solution et être capable d’affronter notre propre destin. La vie des concurrents est entre leurs mains . S’il y a une chose dont ils ont vraiment conscience et qu’ils prennent au sérieux, c’est bien leur survie dans les Mers du Sud et comment ils vont prévoir ces conditions extrêmes. Ils n’ont pas besoin qu’on leur dise tout et nous n’avons pas de garantie à leur donner en retour.”
Téléchargez l’Avis de Course GGR 2022 en suivant le cliquant ici
Résumé des modifications dans l’Avis de Course 2022
- 1. Augmentation du nombre d’inscriptions dans la CLASSE SUHAILI à 23 plus 5 invitations spéciales. Total 28.
- 2. Les candidats de moins de 21 ans bénéficient d’un remboursement total de leur inscription après avoir passé les Îles Canaries.
- 3. L’Île de la Trinité dans l’Atlantique Sud est désormais une marque côtière de la course
- 4. Le point de dépôt de films de Cape Town a été ajouté
- 5. Les limites latitudes Sud ont été rétablies respectivement à 44°dans l’Indien et 47°S dans l’Océan Pacifique
- 6. La date limite pour passer la porte de Tasmanie est le 31 Janvier 2023 sinon un arrêt jusqu’au 1er Décembre 2023 est obligatoire
- 7. Seules les prévisions de l’Organisation Météorologique Mondiale de Haute Mer (OMM) sont autorisées à bord
- 8. Routage interdit dès le départ du ponton des Sables d’Olonne
- 9. Pénalité de 24H dès la première entorse au règlement pour l’utilisation du téléphone satellite
- 10. Arrivée au village de la marina au Royaume-Uni pour le prologue du 8 août - début du SITraN Challenge le 14 August.
- 12. Cameras digitales et drones SANS GPS autorisés
- 13. 8l d’eau en container scellé - 24hr de pénalité si rompu, dessalinisateur manuel scellé - 72-hr de pénalité si rompu.
- 14. Pénalités : elles peuvent être financières ou comptées en temps, ou les deux à la fois, selon la décision du jury et de l’organisateur.
- 15. Un Extra de 2000 milles nautiques sans escale, avec suivi par un tracker, avec navigation au sextant et régulateur d’allure, est ajouté aux conditions de qualification du bateau pour la GGR
- 16. Deux interviews hebdomadaires en direct avec tous les médias par téléphone satellite d’une durée de 20 mn max chacun
- 17. Nombre de voiles maximum : 10 pour les Sloop- 12 pour les Ketch.
- 18. Minimum deux fenêtres de chaque côté du bateau d’au moins 1200 cm2 au total.
- 19. Feux de navigation LED approuvés obligatoires.
- 20. Un essai du pilote d’urgence doit être réalisé en pleine mer avec au moins 15 noeuds de vent.
- 21. La limite de carburant correspond à la contenance standard des réservoirs
- 22. Pas de kérosène ou de diesel en extra autorisés pour le chauffage
- 23. Panneau solaire mobile supplémentaire de 50 watts à embarquer
- 24. Installation 100% waterproof d’une radio HF SSB. Sera testée en versant des seaux d’eau dessus...
- 25. Validation et test de performance de l’installation complète de la radio HF
- 26. Toute entorse au règlement Radio ITU pénalisée et les émissions par Ham radio sont interdites
- 27. Installation waterproof de la radio VHF obligatoire
- 28. Câbles de rechange pour le chargeur de toutes les radios , téléphones satellite et tracker YB3
- 29. Obligation d’avoir un Transpondeur AIS AGREE
- 30. Sangles de couchettes obligatoires pour retenir le marin lors d’un chavirement
- 31. Les girouettes doivent être agréées pour la navigation de bateaux lourds dans les Mers du Sud
- 32. Tous les dodgers de cockpit doivent avoir une structure de HAUTE VISIBILITE
- 33. Stockage permanent sécurisé pour les deux tangons de spi sur le pont
- 34. Des systèmes d’urgence KITE “peuvent ” être approuvés comme gréement de fortune.
- 35. Logos colorés des sponsors autorisés sur la coque maintenant
- 36. La surface pour la marque du sponsor du participant sur la coque et sur le tableau arrière a été augmentée de 250%
- 37. Augmentation de 25% de la surface de la Grand-Voile de communication du Sponsor utilisée dans la Marina
- 38. Cagnard de 1.65m x 55cm d’une organisation caritative agréée par le participant, autorisé devant le mât à tout moment
- 39. Le pavillon du pays du pBureau de Pressearticipant doit flotter sur le tableau arrière aux départs et arrivées
- 40. Drapeau national du concurrent de chaque côté de la grand-voile sur 40 cm en hauteur
- 41. Autocollants Vinyle sur la coque et le pont interdits
- 42.Pas plus de 5 défauts autorisés lors du pré-contrôle de sécurité
- 43. Jusqu’à 14 minutes de video déposées à chaque dépôt de film
- 44. Livraison à la GGR de supports video et photo requise en deux exemplaires
- 45. Livraison minimum obligatoire de film video aux points de marque de dépôts de films
- 46. Aucune tolérance sur les amendes dès qu’elles sont signalées
- 47 Direct mensuel de 30 minutes : Questions-Réponses avec les supporters de chaque participant
- 48. Le Gilet de sauvetage non gonflable SOLAS n’est plus nécessaire
- 49. Une taxe de 150€ est appliquée pour toute demande de clarification du règlement au JURY pendant la course.
- 50. Les tailles des gréements sont désormais libres sauf pour les longueurs
- 51.Trois pales de rechange minimum nécessaires
- 52. Validation nécessaire du fax météo de la radio HF SSB
– Communiqué https://www.goldengloberace.com