#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Le SeaSailSurfer du mois de juin 2006 est le skipper d’ABN Amro One, vainqueur de la Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipage avec escales.
-
fr : Raid Bermudes 500 M’iles Xtrem
Pour la deuxième année consécutive, Thibault Vauchel et Jérémie Lagarrigue ont remporté le Raid Bermudes 500 M’îles Xtrem. Au total, les concurrents auront disputé 8 manches et parcouru près de 400 milles sur les quatre jours de régate.
-
fr : BARCELONA WORLD RACE
A eux deux, ils cumulent déjà quatre tours du monde. Ensemble, ils devraient prendre le départ, le 11 novembre 2007 d’une cinquième circumnavigation : la Barcelona World Race, tour du monde en double par les trois caps.
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006
L’ensemble des concurrents de Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006 a franchi la porte de passage obligatoire au Sud de la Corse. Les premiers, le français Kito de Pavant et l’italien Alberto Spina (Bel / Karper) sont passés à 18 heures, heure française, lundi soir. Les derniers, les turcs Egemen Düzgören et Ahmet Kulaçoglu sont passés quatre (…)
-
fr : Multi Cup 60’
Franck Cammas s’impose de nouveau à Marseille pour la quatrième fois consécutive et à l’exception d’une troisième place lors du parcours côtier de samedi, remporte les cinq autres manches. Michel Desjoyeaux, grand animateur de ce Grand Prix, prend une belle seconde place devant Loïck Peyron et Thierry Duprey du Vorsent.
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul
Le départ de la première édition de la nouvelle odyssée des Figaro-Bénéteau a été lancé sous le signe des dieux puisque Poséidon lui-même est venu avec Eole saluer les 23 équipages de Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006. Une dizaine de minutes après le départ, un grand coup de tonnerre a raisonné dans la baie de Cannes au moment où les (…)
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006
Les vingt-trois équipages engagés sur Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006 ont participé en début d’après-midi au Trophée Partouche, le prologue de la course dont le départ de la grande étape entre Cannes et Istanbul sera donné dimanche à 12 heures. Après plus de trois heures de course autour des îles de Lérins, ce sont le Français Lionel Péan (…)
-
fr : Prototype 6.50
La Ligue contre le cancer et Nicolas Charmet repartent pour un nouveau challenge 2006 / 2007 avec en ligne de mire la Transat 6,50 Charente Maritime - Bahia 2007. Entre la Ligue contre le cancer et Nicolas, il n’est pas question d’argent. Le navigateur rennais a fait don de son bateau et de son challenge à la Ligue. Des mécènes financent son (…)
-
fr : Record SNSM
Après "Sodeb’O" et"Crêpes Whaou !", les cinq monocoques 60 pieds engagés dans cette deuxième édition de la semaine du record SNSM sont arrivés hier soir à Saint-Malo. En tête, "Ecover" de Mike Golding a franchi la ligne à 21h38, quelques centaines de mètres seulement devant "Sill & Veolia" de Roland Jourdain et "Cheminées Poujoulat" de (…)
-
fr : Records SNSM
Thomas Coville et son équipage ont franchi lundi matin à 9h58 la ligne d’arrivée du Record SNSM définie par les deux cardinales du Vieux Banc en baie de Saint-Malo après 20 heures, 21 minutes et 34 secondes de mer. Le trimaran 60 pieds « Sodeb’O » a parcouru les 284 milles du parcours à une vitesse moyenne de 13,95 nœuds. Il améliore ainsi son (…)