Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Yacht Club de Carnac

Hippolyte Gruet a remporté le WASZP European Warm Up à Carnac

jeudi 13 juillet 2023Redaction SSS [Source RP]

Le vent s’est une nouvelle fois fait désirer lors de la dernière journée du WASZP European Warm Up au Yacht Club de Carnac (YCC). Les 43 concurrents et les équipes organisatrices se sont armés de patience. A 13h50, Michel Couliou, le Président de Comité de Course, a finalement du prendre la décision de ne pas lancer de course aujourd’hui, le vent n’étant pas décidé à se lever.

Après 10 courses validées, Hippolyte Gruet est le grand vainqueur du WASZP European Warm Up 2023. Il remporte également la régate dans la catégorie Apprentice (21-39). Le jeune français affirme sa maîtrise du WASZP après sa 2e place à la Foiling Week, il y a un peu plus d’une semaine. De belles promesses pour les European WASZP Games à l’ENVSN qui démarrent dans trois jours.

La deuxième place revient à Markus Berthet qui termine la régate à un point du vainqueur. Le Norvégien monte également sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Youth (U21). Titouan Petard, après avoir mené la flotte pendant la quasi totalité de l’événement, termine en troisième position à un et deux points de ses concurrents directs. La bataille aura été serrée entre les trois leaders et le Français sélectionné pour la Youth America’s Cup America's Cup #AmericasCup a brillé par sa régularité. Micha de Weck gagne dans la catégorie Junior (U18) avec une belle 5e place au général. Dans la catégorie Super Master (50+), Jervis Tilly termine vainqueur (20e au général). Pierre Poitevin s’adjuge la victoire chez les Masters (40+) (21e au général).

Enfin, Mathilde Géron termine en 17e position et première féminine.

- Communiqué YCC
- Classements : www.yccarnac.com/regates-morbihan/waszp-european-warm



A la une