Les premiers mini 650 ont rejoint ce matin le port de Douarnenez qu’ils avaient quitté dimanche dernier à midi. Après moins de quatre jours de course, les premiers à virer le phare du Fastnet ont achevé l’aller retour vers l’Irlande et remportent la dix-septième édition de la course en double.
C’est donc à 9h26 ce jeudi matin que Basile Laurent et François Robert ont coupé la ligne d’arrivée mouillée par le Winch Club de Douarnenez. Ils devancent de 37 minutes Richard Mérigeaux et Franck Augizeau, troisièmes au Fastnet. Cinquièmes en Irlande, l’architecte naval Pierre Rolland et Christophe Godard prennent la troisième place du podium.
Les autres concurrents sont attendus dans la journée. Le premier bateau de série pourrait être le 269, Semelle de Vent, qui occuperait selon les organisateurs la huitième place provisoire.
Premiers arrivés
– 1. 159 LAURENT Basile ROBERT François BONOBO arrivé le 6 juin à 9h26’37"
– 2. 260 MERIGEAUX Richard COLIN Franck AUGIZEAU TRANSPORTS arrivé le 6 juin à 10h03’40"
– 3. 347 ROLLAND Pierre GODARD Christophe CAMELEON arrivé le 6 juin à 10h05’24"
– 4. 265 DUTHIL Frédéric LEBOURDAIS François ALL MER arrivé le 6 juin à 10h11’40"
– 5. 304 DUVAL Frédéric SECHET Olivier SOJASUN arrivé le 6 juin à 14h51’56"
– 6- 196 REALITY proto 15 h 50
– 7- 138 CHAMPION LOCTUDY proto 18 h 04
– 8- 269 SEMELLE DE VENT série 18 h 28
– 9- 7 DIZIKILEPTI proto 18 h 44
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La newsletter américaine Scuttlebutt (N°984) a réuni quelques premières réactions suite à la présentation par les membres du Défi Français pour la Coupe de l’America 2003 de son contrat de sponsoring avec le groupe Areva (Cogema et Framatome).
Un stage en altitude est programmé pour les groupes France et France Jeune qui se réuniront du 14 au 18 janvier à Font Romeu. Il s’agit d’un premier stage « Esprit Olympique » avec les coureurs de onze séries qui seront réunis.
De gauche à droite : Pierre Mas, Jean-Pierre Champion (président de la FFV), Jacques-Emmanuel Saulnier (Areva), Xavier de Lesquen et Pascal Hérold. Photo : Ch.Guigueno
La conférence de presse de ce vendredi n’a pas seulement été l’occasion de présenter le nouveau partenaire titre du Défi mais aussi de faire le point sur sa préparation. Pendant que la majeure partie des autres challengers naviguent, le Défi reste confiant dans sa stratégie centralisée à Lorient.
Le Dir Com du Groupe Areva présente son entreprise lors de la conférence de presse. Photo : Ch.Guigueno
Vraie fausse nouvelle puisque les pourparlers avaient été dévoilés le mois dernier, c’est bien le groupe Areva que est le partenaire principal du défi français pour la Coupe de l’America 2003. Un Défi qui devient par la même occasion Le Défi Areva.
Surprise en vous connectant ce matin, la maquette de SeaSailSurf.com a (encore) changé. Si vous connaissez cette adresse depuis le début (le 17 février 1999), vous y êtes habitué(e). Mais cette fois-ci, le changement est de taille.
At a Press Conference held at the Royal Ocean Racing Club in London, on 9 January 2002, the Commodore Peter Rutter was delighted to announce an exciting new format for the 2003 Admiral’s Cup.
Peter Rutter, Commodore du Royal Ocean Racing Club a annoncé à Londre le format de la nouvelle Admiral’s Cup dont la dernière édition avait été annulée faute de concurrents. Le ‘championnat du monde de course au large’ devrait revoir jour en 2003 selon un nouveau format.