Une journée sous le soleil avec un vent qui permet à un certain nombre de compétiteurs de remonter au classement général et de se qualifier pour la finale à Calvi au mois de novembre.
Après une journée d’hier qui permit à tout le monde de bronzer.
Ce matin, à 12H30 a eu lieu le skippers meeting et la brise matinale laissa envisagé un bon après midi.
Pour le Kitesurf, le vent permettait d’effectuer des figures en descendant le vent, mais la remonté était longue pour le départ de chaque série, les riders ont profité des bateaux de sécurité pour remonter le vent et une fois qu’ils étaient au vent, le départ était donné.
Le tableau de repêchage à été couru sur 3 tours et à permis à des compétiteurs sortie lors du premier tour de remonter leur classement jusqu’à la 12e place significative de qualification pour la finale qui aura lieu à Calvi du 30 octobre au 3 novembre.
En tête du classement, c’est toujours Guillaume Chastagnol qui conserve sa première place et a annoncé sa présence malgré un calendrier chargé à Calvi.
Côté animation, des démonstrations de BMX et de VTT Trial, ont permis à la foule présente de passer un bon après midi.
Classement hommes – 1 CHASTAGNOL GUILLAUME F ONE, DA KINE open
– 2 HOCEINI SYLVAIN F ONE, KANA BEACH, MERCEDES BENZ open
– 3 LONCA VINCENT Radical open
– 4 ARIOL BRUCE Top Fun Marseillan, Wipika open
– 5 BRANCO REMY COULEUR DU CIEL open
– 5 LEFROID FRANCOIS CABRINHA, QUAI 34, KAMIKAZE open
– 5 LEPRETE ARNAUD REEF, Super WW open
– 5 MACHE STEPHANE Radical open
– 9 GONDARD MARC Takoon, Broke,kanabeach open
– 9 BARRIERE JEAN LUC NO LIMIT open
– 9 GARCIA GUILLAUME open
– 9 TRIPIER MONDANCIN FABRICE OZONE open
– 13 BROS THOMAS Radical open
– 13 COCQUELET THOMAS Axel Air, Cabrinha, Kana Beach Junior
– 13 MAUNY ERIC DDP, INKO SPORT open
– 13 NIVET THIERRY SURF CENTER, CABRINHA open
– 17 BALOUP Stéphane Wipika open
– 17 BLANC MARC open
– 17 ROUSSIN CHRISTOPHE WINDTECK, CBK, BOLLE open
– 17 TRONET JEREMIE Junior
– 17 CHOLLET JULIEN open
– 17 FERRARIS JEAN LUC F ONE, RADICAL open
– 17 JAUJOU ADRIEN F ONE Junior
– 24 CAIZERGUES JEAN BAPTISTE open
– 24 GAUTHIER open
– 24 MANSUY JEAN LUC North, Fanatic open
– 24 PRIEUR HENRY open
– 24 HERVE JULIEN open
Classement femmes – 1 CAILLET Sophie Radical Girl
– 2 DIETRICH MARION North, AHD, Surf Shop Freeride Girl
– 3 PARMENTIER ZOE Girl
– 4 FONTENAY AGNES Girl
L’ENVSN de Saint-Pierre Quiberon a vibré toute la semaine dernière au rythme du Championnat de France Espoirs Windsurf, qui s’est déroulé du 18 au 23 août, organisé par le Comité Départemental de Voile du Morbihan. Après cinq jours de compétition, c’est samedi matin à 9h30, que les dernières courses ont été lancées pour départager les favoris (…)
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
Il n’a que 22 ans, il est élève en école d’ingénieur, et vient de décrocher son 3e titre mondial en WingFoil, la discipline la plus en vogue du moment ! Mathis Ghio est l’une des pépites de la voile française et l’a démontré cette semaine encore lors de la dernière étape de la Coupe du monde de WingFoil Racing au Brésil, devenant le premier (…)
53,49 nœuds soit 99,06 km/h… c’est le nouveau record du monde de vitesse en planche à voile que vient d’établir le Rétais Antoine Albeau, ce dimanche 1er décembre lors du "Lüderitz Speed Challenge" en Namibie, l’événement annuel dédié à la vitesse. Déjà détenteur du précédent record, l’homme aux 26 titres de champion du monde, ne cesse de (…)
A l’instar des Funboarders tricolores, les riders français en lice sur le WingFoil World Tour se sont illustrés sur le circuit international cette année. A l’issue d’une saison dense en évènements, Julien Rattotti et Kylie Beloeuvre ont été sacrés Vice-Champion du Monde de Freefly-Slalom, Malo Guenolé Vice-Champion du Monde de Wave et de Big (…)
Les véliplanchistes Français ont fait carton plein sur la Coupe du Monde de Slalom PWA cette année. Au terme d’une saison bien remplie en Slalom X et en Foil Slalom sur laquelle les riders tricolores ont brillé, Pierre Mortefon a signé le doublé en décrochant le titre dans les deux disciplines. Chez les filles, Justine Lemeteyer, (…)
The CNBPP will organize from May 1st to 5th the second edition of the Select 650. This race did take the place of the 300 miles of Concarneau this year. The minis and their single handing skippers will leave again La Baule for a 300 miles long course away form the coast of South Brittany.
Le CNBPP a programmé pour sa saison 2002 une deuxième édition de la Select 650. Les minis menés en solitaire prendront donc à nouveau le départ d’une course de 300 milles environ au départ de La Baule. Cette course se déroulera du 1er au 5 mai prochain.
Parti le 19 septembre dernier de Manhattan, le trimaran de 53 pieds Great American II vient d’arriver en Australie. Il a franchit la ligne d’arrivée mouillée devant le Royal Yacht Club of Victoria. Il était 13h29 mardi après midi (heure australienne).
A finish gun fired from the Royal Yacht Club of Victoria at 1:29 PM today signaled a new sailing record from New York City to Melbourne. The 53-foot trimaran Great American II completed the 15,000-mile voyage to Australia in 68 days 10 hours 7 minutes 52 seconds, breaking a record that had stood for 146 years.
The SeaSailSurfer of the month has won the two-handed transatlantic from Le Havre to Salvador de Bahia. He is from Switzerland and is nearly 33 years old : Stève Ravussin was Franck Cammas crew aboard the 60’ trimaran Groupama.
Le SeaSailSurfer du mois s’est illustré entre Le Havre et Salvador de Bahia. Il s’agit du Suisse Stève Ravussin, vainqueur au coté de Franck Cammas de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des monocoques.
FRA 46 et NZL 32 en plein circling devant l’île de Groix. Photo : Ch.Guigueno
Samedi 24 novembre, dans le petit Solent breton qui sépare Lorient de l’île de Groix, s’est déroulé le dernier entraînement de l’année des deux Class America français, FRA 46 et NZL 32. Les deux bateaux, l’ex-6e Sens, demi-finaliste de la Louis Vuitton Cup 1999 et Black Magic, vainqueur de la Cup 1995, ne reverront la mer qu’en mars 2002 avec (…)
Sailors worldwide will be able to keep up with the latest sailing news with CNN’s new TV programme Inside Sailing starting this Sunday the 25th November at 2030 GMT.
Course au Large était un magazine de l’époque des maxi-multicoques. Édité par l’Union Nationale pour la Course au Large, il était le pendant français du britannique Seahorse, le magazine du RORC. Course au Large avait terminé sa carrière sous un grand format illisible.
The Transat Jacques Vabre 2001 was the last event to count in the biennial FICO-LACOSTE 2001 World Championships, for skipper, crews and sponsors alike, and the results of this race have finally determined the winners, who will be presented with their titles on the 7th December in Paris, at the
official Awards Ceremony.