Solo Chrono

La Solo Chrono 2002 aura bien lieu

Régate en temps autour de Groix entre les 6 et 8 septembre

lundi 12 août 2002Redaction SSS [Source RP]

L’association Rond de Chute va organiser la SOLO CHRONO 6.50 2002. Cette épreuve réservée aux minis se déroulera du 6 au 8 septembre prochain à Lorient, sur les lieux désormais vacants de la Base du défi français Areva, au cœur du pôle course au large de la Base des sous-marins. Une trentaine de bateaux sont attendus pour en découdre autour de l’île de Groix contre le chrono…


Il s’agit d’une course " contre la montre ", en solitaire et en Mini sur un parcours autour de l’Ile de Groix. Durant les trois jours de l’épreuve, les concurrents pourront effectuer autant de fois qu’ils le veulent le parcours en prenant le départ quand ils le désirent, dans le sens qu’ils le désirent durant les heures d’ouverture de la ligne. Le coureur aura donc toute la liberté d’établir sa propre stratégie de course avant de se mesurer au chrono.

Classement :

Au terme de ces trois jours, sept prix seront décernés :
 le meilleur temps absolu pour un tour, toutes catégories*
 les trois premiers skippers en proto (cumul de la meilleure performance de chacun des trois jours de course pour un classement général)
 les trois premiers skippers en série (cumul de la meilleure performance de chacun des trois jours de course pour un classement général)

* temps de référence indiqués plus bas.

La Base du Défi accueille la Solo Chrono 6.50 !

Bénéficiant d’une infrastructure exceptionnelle, la Base du Défi français représente un lieu tout à fait privilégié pour l’organisation de la Solo Chrono 6.50. Il favorisera le rassemblement et le va-et-vient tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le tout dans une atmosphère conviviale, chère aux organisateurs.

La Solo Chrono 6.50 sera ainsi le premier événement « ouvert » à s’organiser à la Base du Défi depuis sa construction. En effet, dans sa volonté de faire de la Base des sous-marins un véritable pôle de la course au large, la Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient a permis aux organisateurs l’accès aux lieux.

Seront ainsi accessibles, une grande terrasse qui donne sur la rade de Lorient et sur le ponton (duquel il sera possible de voir la ligne de départ), un immense terre-plein, des locaux très clairs et très agréables abritant une salle d’activités, un pc-course ainsi qu’un pc-presse. Un seul et grand ponton regroupant l’ensemble des bateaux, ces minis de 6.50, répliques miniatures des bateaux du Vendée Globe. Du ponton, il sera possible de voir

Pour plus d’information, contacter l’Association Rond de chute mailto:ronddechute@aol.com.



A la une