Dans le port de Saint Gilles Croix de Vie (85), le prototype du Futur remplaçant de l’actuel Figaro Bénéteau est amarré. Il est actuellement testé par les responsables du chantier Bénéteau et par le skipper Pascal Bidégorry. Il sera présenté le 31 août prochain à Cherbourg.
Voici la dernière image de la série : le Figaro-Bénéteau vu de trois quart avant.
Après la Route du Ponant, l’ancien modèle va donc laisser sa place à ce nouveau monotype. Pendant tout l’hiver, le chantier Bénéteau va produire en série son nouveau modèle avec comme impératif de sortir les coques identiques à trois kilos près. Un challenge d’autant plus relevé que les voiliers devront être mis à la disposition de leurs commanditaires et/ou skippers à temps pour qu’ils participent aux premières épreuves de la saison.
Tout commencera par le Tour de Bretagne en double. Un tour de chauffe à la barre d’un voilier que peu de skippers auront eu le temps de tester. Lesquels seront servis les premiers ? Puis viendra le temps du grand saut en course au large. Le départ du deuxième Trophée Banque Privée Européenne Saint Nazaire - Porto Santo - Dakar sera donné le 27 avril 2003. Une traversée du golfe de Gascogne et 2300 milles attendent les voiliers de course du chantier Bénéteau et leurs skippers.
image 400 x 400
Caractéristiques : – Longueur : 10,09 m
– L. flottaison : 9,80 m
– Bau : 3,46 m
– Tirant d’Eau : 2,12 m
– Surface voilure : 67 m2 – Architecte : Marc Lombard – Constructeur : Bénéteau
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…)
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
Dix ans après son titre acquis à LACANAU, Nicolas CAPDEVILLE récidive. Le matin que ce soit dans les tours de repêchage ou dans la finale, le mimizannais particulièrement motivé, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il s’impose logiquement dans une finale qu’il a mené de bout en bout, face à l’Argentin Emiliano TABARE, au Brésilien Uri (…)
Après une journée de « combats de rues » à Split, en Croatie, l’équipe du DEFI AREVA menée par Philippe Presti (barreur) et Luc Pillot (tacticien), remporte l’ACI HT Cronet (épreuve de Grade 1, avant dernière du Swedish Match Tour, circuit international de match race) avec 3 victoires à 2 contre Bertrand Pacé du Team New Zealand.
Loïck Peyron (Fujifilm) se voit bien arriver à Calais demain vers 6 heures. Le leader incontestable et incontesté de cette Course des Phares Calais-Calais ne semble pas du tout craindre le retour de Jean Le Cam (Bonduelle). Pour preuve, Loïck vient de révéler qu’il navigue avec une dérive cassée depuis plus de deux jours.
Peu avant midi, FRA 69, le tout nouveau Class America du Défi Français pour la Coupe de l’America 2003 a tiré ses premiers bords dans la baie de Lorient.
Le passage du Fastnet par Fujifilm a eu lieu ce samedi à 15h40 et Loïck Peyron commence donc sa descente vers l’Angleterre. Malheureusement, le vent n’est pas très musclé en mer d’Irlande mais le trimaran vert avance tout de même à huit noeuds. Bonduelle est à 250 milles du phare irlandais et Banque Covefi commence à retoucher du vent au large (…)
Plein les yeux pour cette journée de samedi ! Au menu soleil et vent, ce qui devient banal à Port-Louis depuis le début du PRP National Mumm. Aréva a sorti son spi à proximité de la flotte des Mumm 30, bref le plan d’eau de la rade de Lorient célébrait aujourd’hui la voile. Demain dimanche avec le Tour de l’Ile de Groix, ce sont 80 bateaux qui (…)
After consulting with most of the interested principal parties since the arrival of The Race 2000/2001, and in furtherance of the major objectives previously discussed in Southampton in September 2001, the organizational committee of The Race Event have decided to launch the "Giant Class International Circuit" and create the first Round The (…)