Dans le port de Saint Gilles Croix de Vie (85), le prototype du Futur remplaçant de l’actuel Figaro Bénéteau est amarré. Il est actuellement testé par les responsables du chantier Bénéteau et par le skipper Pascal Bidégorry. Il sera présenté le 31 août prochain à Cherbourg.
Voici la dernière image de la série : le Figaro-Bénéteau vu de trois quart avant.
Après la Route du Ponant, l’ancien modèle va donc laisser sa place à ce nouveau monotype. Pendant tout l’hiver, le chantier Bénéteau va produire en série son nouveau modèle avec comme impératif de sortir les coques identiques à trois kilos près. Un challenge d’autant plus relevé que les voiliers devront être mis à la disposition de leurs commanditaires et/ou skippers à temps pour qu’ils participent aux premières épreuves de la saison.
Tout commencera par le Tour de Bretagne en double. Un tour de chauffe à la barre d’un voilier que peu de skippers auront eu le temps de tester. Lesquels seront servis les premiers ? Puis viendra le temps du grand saut en course au large. Le départ du deuxième Trophée Banque Privée Européenne Saint Nazaire - Porto Santo - Dakar sera donné le 27 avril 2003. Une traversée du golfe de Gascogne et 2300 milles attendent les voiliers de course du chantier Bénéteau et leurs skippers.
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Caractéristiques : – Longueur : 10,09 m
– L. flottaison : 9,80 m
– Bau : 3,46 m
– Tirant d’Eau : 2,12 m
– Surface voilure : 67 m2 – Architecte : Marc Lombard – Constructeur : Bénéteau
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…)
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
Incroyable ! Une nouvelle fois bord à bord avec Kingfisher et Tiscali, le Sill Plein Fruit de Roland Jourdain a encore réussi à s’extraire des vents faibles qui règnaient à une quarantaine de milles du Maroc. Là où ses plus proches adversaires se traînaient péniblement à moins de 2 nœuds, les petits hommes rouges de Roland Jourdain s’envolaient (…)
Germany’s Illbruck Challenge, at the top of the Volvo Ocean Race points table, has an opportunity to win the race on leg eight from La Rochelle to Gothenburg, Sweden. Skipper John Kostecki’s team currently leads Assa Abloy by eight points with two legs remaining. With eight points available for a leg win, Illbruck needs to gain one more point (…)
Après expertise par le chantier naval Multiplast de Vannes qui a construit le Class America, l’équipe du Défi Français pour la Coupe de l’America a entamé mardi les travaux de réparation sur leur coque jaune fluorescente.
America’s Cup Media LLC today announced that software magnate Larry Ellison will helm USA 49, Oracle Racing’s 2003 America’s Cup training sailboat in the International America’s Cup Class (IACC) regatta that will be held on San Francisco Bay from May 25-26, 2002. Five IACC sailboats is expected on the starting line to vie for the inaugural (…)
Le classement de 5 heures ce matin n’affiche aucune surprise. Tiscali Global Challenge pointe toujours en tête suivi comme son ombre par Kingfisher et Sill Plein Fruit. Les écarts n’excèdent pas 5 milles entre les trois premiers, Temenos pointant à 20 milles dans le sillage de l’italien. Mais comme prévu, la nuit a brassé tant les hommes que (…)
Vent dans le nez et mer de face : voilà le menu de cette fin de journée et de la nuit à venir pour les six monocoques 60 pieds partis ce mardi 21 mai à 12h00 (heure française) de Lanzarote (Canaries-Espagne). Si le vent se dompte plus ou moins facilement, la mer impose et flirte actuellement avec des creux d’environ trois mètres de hauteur. Une (…)
La deuxième édition de la Mini Barcelona s’est tenue la semaine passée. Vingt-trois minis, dont douze prototypes, ont joué dans les petits airs des Baléares.
The second edition of the Mini Barcelona 2002 took place between the 11th and 18th May, last week. A total of 23 boats participated in this 530 miles non-stop-race. The race consisted of sailing from Barcelona heading to Menorca, and then Formentera leaving all Balearic Isles starboard side, then proceeding to Denia and back to Barcelona. The (…)
A bright Mediterranean sun was shining this morning at the launching of Luna Rossa ITA 74, the newborn at Prada Challenge for America’s Cup. The event took place at the Team Prada base in Punta Ala. Miuccia Prada christened the boat breaking the traditional champagne across the bow while Patrizio Bertelli and the whole Team Prada looked on (…)
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