Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

NATIONAL KITESURF TOUR

Les juniors rentrent en lice

Triple élimination pour les hommes

dimanche 15 septembre 2002Information FFVL

Samedi matin, les 6 juniors sélectionnés par les régions du nord de la France, rentre en compétition 2 séries de 3 compétiteurs pour série de 10 minutes.

On lance les 2 séries de féminines, aujourd’hui elles sont 5 à courir mais on retrouve vite en tête Aurélia Herpin de plus en plus à l’aise sur les vagues du cotentin. Pour la seconde place, le jeune landaise Pauline Poussard donne du fil à retordre à la locale Sandrine Attia.

Chez les hommes, la finale entre Pierre Romain et Thomas Hennebo est lancée vers 15H devant un public nombreux malgré le soleil qui joue à cache-cache. Là encore Pierre Romain fait preuve d’une incroyable maîtrise dans ses sauts et les transitions.

La double élimination est terminé, nous avons théoriquement un résultat, c’est alors que le vent qui se maintient à 25 noeuds, le directeur de course décide de lancer un triple élimination, c’est une première en France, les compétiteurs vont devoir se rencontrer une troisième fois, ce qui va avoir pour conséquence de reprendre la compétition alors que certains sont épuiser par 2 jours de navigation dans un vent aussi soutenu, mais c’est la compétition et seul les meilleurs doivent pouvoir gagner leurs place pour la finale à Calvi qui va se dérouler du 30 octobre au 3 novembre.

Ce soir, organisateurs et compétiteurs se retrouvent ensemble sous le chapiteau pour un dîner où chacun va essayer de reprendre des forces.

Le spectacle risque d’être au rendez-vous demain matin à partir de 10H, il est annoncé toujours force 5 pour toute la journée et ceci depuis 3 jours.


Photo : Pauline Poussard / FFVL

Dans la même rubrique

NATIONAL KITESURF TOUR : Le vent est arrivé en force à Urville

image 400 x 200

NATIONAL KITESURF TOUR : Soleil et pétole pour la première journée de la 1/2 finale Nord

image 200 x 285Bruno Sroka

Traversée de la Méditerranée en planche à voile : Retour sur le parcours de Raphaëla Le Gouvello

Championnat du monde jeunes Tiga Aloha : Guénolé Bernard termine troisième cadet

image 300 x 158Photo : Ch.Guigueno / Pipof.com/voile

A la une