Depuis samedi, le Banjo de Diane et Ronan Gélébart dont on a pu suivre la construction sur SeaSailSurf a été baptisé. Peu de temps auparavant, il prenait de la couleur sous la direction technique de ses propriétaire dont on se demande où ils sont allés chercher cette idée ! Du coup, Ronan a envoyé un mail a tous ses amis avec un extrait de peinture. En jeu, deviner ce que cela représentait... la robe du Banjo bien-sûr !
"Voilà-donc la solution à la question posée. Pour y arriver, cela nous a coûté 5 jours de boulot ! /e blanc lisse sur le pont, l’antidérapant sur le pont (ben oui, pas sur la coque...), la couleur sur le roof, lisse et antidérapant... quel délire, le jaune sur la coque, la pose des pochoirs et le orange sur la coque, enfin le blanc sur l’étrave.
Compter 2 jours de séchage pour chaque couleur, et une journée de préparation (ponçage, masquage, application) pour la nouvelle couleur qui suit.
Depuis, le Banjo reçoit son accastillage, comme dit Pti Moal, c’est plus un ponton, c’est un canot’ ! et quel canot Gast !"
Les Glénans profitent du Nautic de Paris pour exposer le K. I. S. S, un bateau conçu avec une puissante ambition pédagogique. Le Kiss, pour « Keep it Smart & Simple » a tout du petit trimaran d’initiation. Ses trois coques effilées de 6,6 m lui assurent une parfaite stabilité et il est aussi à l’aise sous voile qu’à la rame. Pourtant, la (…)
La construction de l’Oléo Banjo, le Cherub de Ronan Gélébart, est terminée. Après le Banjo, un voilier de course-croisière sur plans Rolland, Ronan a construit et terminé son premier skiff. Le deuxième est déjà dans le moule alors que Ronan tire ses premiers bords sous spi asymétrique à la barre de son nouvel engin. Retour sur la fin de la (…)
« La construction du bolide continue ! » écrit Ronan Gélébart passé maître en construction de Banjo, de maison et maintenant de Cherub, ce skiff construit en amateur. Lors de cette nouvelle étape dans la vie de chantier du dériveur, on découvre l’utilité d’une trayeuse à vache ! Pas étonnant pour un beau bébé né à la campagne...
La pré-construction du Cherub est terminée. Le moule femelle de coque est achevé et paré à recevoir ses premières couches de fibre. C’est ce que nous raconte Ronan Gélébart en illustrant ses propos des photos du démoulage. Dès cette opération bouclée, Ronan a commencé la fabrication de la première coque...
Vous vous souvenez de Ronan Gélébart ? Pas lassé par la fabrication du Banjo, un voilier de 8,70 mètres de long sur plans Pierre Rolland, le voilà qui se lance dans la construction d’un skiff de 12 pieds. Il devait donc rester un peu de contreplaqué après la fin du chantier du Banjo...
"l’aventure du Banjo continue, avec les beaux jours, le moral revient, ça sent bon la mise à l’eau !" écrit Ronan Gélébart lors de son dernier épisode en date de l’aventure Banjo. Au menu du jour : la fabrication des safrans et leur pose sous la jupe du Banjo...
Le SeaSailSurfer du mois a eu 19 ans, il y a juste un mois. Voilà un âge précoce pour faire partie de l’élite mondiale du surf. Pourtant ce jeune Réunionnais ne se contente pas de faire de la figuration et rivalise déjà avec Slater, Fanning et autre Burrow sur le l’ASP world tour.
L’arrivée du bateau turc Ergo Isvicre (Tezman-Turker) en Sicile, ce mardi matin à 10 heures 25 minutes et 50 secondes, ferme la ligne de la première étape de la Cap Istanbul. Les 16 Figaro Bénéteau 2 sont désormais tous à bon port, à Trapani. L’escale, dans un décor méditerranéen digne d’une carte postale, est déjà appréciée de tous. Moment (…)
Le Comité de Course, sous la direction de Jean-Marie Vidal, a donné le coup d’envoi, à 15h08, de la Cap Istanbul 2007, avec le départ splendide de la 1re étape vers Trapani en Sicile.
1 520 milles en double, au fil de quatre étapes qui mèneront les 16 équipages inscrits de Marseille à Istanbul … Et Nicolas Lunven fera ses premiers pas dans le circuit Figaro ! Successeur de Charles Caudrelier à la barre du monotype Bostik, le jeune vannetais s’alignera, en effet, sur la Cap Istanbul.
Emirates Team New Zealand rejoint Luna Rossa Challenge en finale
Emirates Team New Zealand has qualified for the Final of the Louis Vuitton Cup. The Kiwis defeated Desafío Español 2007 on Wednesday afternoon to win their Semi Final series 5-2. The Emirates squad will face Luna Rossa Challenge in the Final beginning on 1 June.
Emirates Team New Zealand rejoint Luna Rossa Challenge en finale
Une belle brise de 18 nouds et des vagues d’1,50 m ont cueilli cet après-midi les derniers demi-finalistes de la Louis Vuitton Cup. C’était un match couperet pour les Espagnols. Et cette fois, ils n’ont pas résisté à l’estocade Kiwi. Dans des conditions de navigation plus proches de celles de la baie d’Hauraki en hiver que de Valencia en été, (…)
Après bientôt 7 mois de chantier : Tanguy et toute l’équipe du chantier CMI
entament les dernières semaines de construction du premier plan « de Lamotte - Rogers ».
Equipe plus forte pour la prochaine édition, ambitions sportives affichées, important programme d’activités en Chine à partir du mois d’octobre prochain, Xavier de Lesquen, directeur exécutif de China Team, s’explique sur l’avenir du syndicat. Interview.
Voici le 5e épisode de SeaSailSurf TV Mag. Au menu de cette édition enregistrée à Concarneau lors de la Solo Ports de France, cette course en solitaire pour monotypes de la Solitaire et IRC ainsi qu’une visite au chantier de Lalou Roucayrol à Lorient. En Bref : La fin de la Velux 5 Oceans avec les arrivées de Bernard Stamm, Kojiro Shiraishi et (…)
Grosse surprise des demi-finales : Luna Rossa écrase les Américains de BMW Oracle Racing
Valencia, 20 May, 2007 – BMW ORACLE Racing and Desafío Español faced ‘must win’ races on Sunday at the Louis Vuitton Cup. The Spanish won and live to race another day. The Americans lost and have been eliminated from the Louis Vuitton Cup.