TV.SeaSailSurf.com
SEASAILSURF TV MAG #5 [13’]
Solo Ports de France à Concarneau • Lalou Roucayrol à Lorient • Stamm, Shiraishi et Knox-Johnston sur la Velux 5 Oceans
lundi 21 mai 2007 – Christophe Guigueno
Voici le 5e épisode de SeaSailSurf TV Mag. Au menu de cette édition enregistrée à Concarneau lors de la Solo Ports de France, cette course en solitaire pour monotypes de la Solitaire et IRC ainsi qu’une visite au chantier de Lalou Roucayrol à Lorient. En Bref : La fin de la Velux 5 Oceans avec les arrivées de Bernard Stamm, Kojiro Shiraishi et Robin Knox-Johnston et quelques images de l’AS Lease Challenge.
Voir en ligne : Plus de vidéos sur TV.SeaSailSurf.com
SeaSailSurf TV MAG #5
– diffusion le : 21 mai 2007
– présentation : Ch.Guigueno
– émission enregistrée à Concarneau les 4 et 6 mai 2007
– production : PIPOF.com
– diffusion : TV.SeaSailSurf.com
Sujets • Crédit images
– Velux 5 Oceans : arrivée de Stamm et Shiraishi (APP Broadcast)
– Retour en Angleterre de Sir Robin Knox-Johnston (APP Broadcast)
– As Lease Challenge : Victoire de Franck Cammas (AS Lease Ch.)
– Visite chantier de Lalou Roucayrol (Pipof prod)
– Solo Ports de France (Pipof prod)
Dans la même rubrique
-
fr : TV.SeaSailSurf.com
Encore une fois, la Chrono 650 organisée par les filles de Rond de Chute à Lorient a été un succès. Vingt bateaux, trente skippers ont régaté autour de l’île de Groix pour établir le meilleur temps possible au cumul de 4 chrono. En prototype, c’est Thomas Normand qui s’impose. En série, la victoire revient à Davy Beaudart associé à Stéphane Le (…)
-
fr : Grand Prix Atlantique Mumm30
A 12h30 le verdict est tombé. L’absence de vent a contraint le comité de course de la 4e édition du Grand Prix Atlantique Mumm30 à faire rentrer au port les vingt-deux engagés de la course. Dimitri Deruelle sur Elcimaï-Ville de Marseille conforte ainsi sa place de leader en remportant l’épreuve pour la 3e année consécutive.
-
fr : Magazine TV
Pour cette 8e édition du SEASAILSURF TV Mag, l’actualité de la voile avec l’abandon de Thomas Coville en chasse au record autour du monde et retour sur le Tour de Bretagne en Figaro-Bénéteau de septembre 2007. des images du trimaran Sodeb’O autour des icebergs puis avec l’étrave cassée. Des images exclusives du tour de Bretagne avec la victoire (…)
-
fr : Vidéo
Septième épisode du magazine de la voile de SeaSailSurf.com ! Au programme : deux belles courses de l’été 2007 avec la Chrono 650 à Lorient et la Solitaire Afflelou Le Figaro entre Caen, Brest et Les Sables d’Olonne. Une émission réalisée et présentée par Christophe Guigueno.
-
fr : SeaSailSurf TV
Francis Joyon et Thomas Coville ont décidé de s’attaquer au "Trophée Alain Colas", le Trophée Jules Verne des solitaires détenu en 71 jours par Ellen MacArthur et son trimaran Kingfisher. Tous deux viennent de lancer des maxi trimarans (29,70 et 32 mètres de long) quasi identiques et dessinés par Irens & Cabaret. Le premier à été mis à (…)
-
fr : Vidéo
Dans ce numéro 4 de SeaSailSurf TV Mag, on rend visite à la base sous-marine de Lorient Kéroman où sont fixées des teams de course au large. On y découvre, entre les bases de la seconde guerre mondiale, des multicoques, des monocoques Open et des skippers de mini 650 comme Peter Laureyssens et Aloys Claquin. Après un clip du voilier de Corentin (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Imoca • Tour du monde en solitaire
Comme indiqué ce mercredi 1er janvier, des détections d’icebergs avaient été annoncées et confirmées par l’entreprise à mission CLS - qui mobilise satellites et experts pour surveiller les glaces depuis l’espace - au nord de la Zone d’Exclusion Antarctique sur le parcours du Vendée Globe ces derniers jours. En alerte, la direction de course, (…)
-
fr : Sodebo Ultim 3 | Trophée Jules Verne
Une année 2025 qui démarre avec un super chrono ! Après 11 jours 15 heures et 11 minutes de mer, Sodebo Ultim 3 a franchi ce mercredi 1er janvier à 12h46 (Heure française) la longitude du Cap de Bonne-Espérance. C’est le premier des 3 caps mythiques à passer dans cette tentative de Trophée Jules Verne.
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • Vendée Globe
Après 50 jours de mer, la lucidité et le sang-froid de Yoann Richomme sont toujours aussi impressionnants. Le skipper Paprec Arkéa est au coude-à-coude avec Charlie Dalin dans la course la plus prestigieuse au monde. Leader depuis le 23 décembre, il est 2e à 20 milles (37 km) de son rival au pointage de 7 heures ce mardi matin. La zone sans (…)
-
fr : Imoca Biotherm • Vendée Globe
Seuls les dix premiers concurrents du Vendée Globe ont franchi le cap Horn et tracent à nouveau leur sillage dans les eaux familières de l’Atlantique Sud. Dans cette zone de navigation complexe, le jeu stratégique s’ouvre à nouveau, pour le plus grand plaisir de Paul Meilhat, parfaitement dans le rythme à l’orée de ce dernier quart temps. Il (…)
-
fr : Imoca TeamWork - Team Snef • Vendée Globe
Bien installée à la dixième place depuis le milieu de l’océan Pacifique, Justine Mettraux aborde sereine la remontée vers les Sables d’Olonne. Pendant les 26 jours qu’a duré le Grand Sud, elle a su mener son TeamWork-Team Snef au rythme des meilleurs, appuyant sur l’accélérateur et serrant les dents tour à tour, jusqu’au passage du cap Horn, (…)
-
fr : IMOCA Maître CoQ V
Après avoir annoncé vendredi 27 décembre une avarie importante sur le système de barre de l’IMOCA Maître CoQ V, impossible à réparer en mer, Yannick Bestaven, en concertation avec son équipe technique, a pris la décision de faire escale à Ushuaïa pour réparer les différentes avaries subies ces derniers jours. Ces travaux ne pouvant pas s’opérer (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Holcim-PRB
Après 47 jours de course, Nicolas Lunven a franchi ce matin, le troisième et dernier cap de ce Vendée Globe, dans des conditions toniques. C’est à 5h31min (HF) que l’étrave d’Holcim-PRB s’est présentée très au large de la Terre de Feu, quinze minutes seulement après le Charal de Jérémie Beyou. Nicolas est le sixième solitaire de ce Vendée Globe (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Charal
Le skipper de Charal est le 5e navigateur de ce Vendée Globe à dépasser le mythique cap Horn. Il l’a effectué ce samedi matin, à 5 h 16 (heure française) après 47 jours et 16 heures en mer. Même si les conditions étaient musclées – 35 nœuds de vent et 5 mètres de creux – et qu’il a passé ce cap de nuit, l’essentiel est ailleurs : Jérémie tourne (…)
-
en : Offshore racing | Australia
Rolex Sydney Hobart Yacht Race line honours has been claimed for a second year in a row by LawConnect. The 100-ft (30.48m) maxi skippered by Christian Beck completed the 628-nautical mile course at 02:35.13 AEDT on Saturday 28 December in an elapsed time of one day, 13 hours, 35 minutes and 13 seconds.
-
fr : Vendée Globe • Imoca Vulnerable
Pour son deuxième passage en course, en solitaire, dans le cadre d’un Vendée Globe, à la longitude du Cap Horn, Thomas Ruyant n’aura pas eu le plaisir de contempler la sombre et lugubre masse du fameux rocher. Son VULNERABLE est en effet passé en trombe ce vendredi soir à 18 heures et 38 minutes heure française, après 47 jours, 5 heures et 36 (…)