Depuis samedi, le Banjo de Diane et Ronan Gélébart dont on a pu suivre la construction sur SeaSailSurf a été baptisé. Peu de temps auparavant, il prenait de la couleur sous la direction technique de ses propriétaire dont on se demande où ils sont allés chercher cette idée ! Du coup, Ronan a envoyé un mail a tous ses amis avec un extrait de peinture. En jeu, deviner ce que cela représentait... la robe du Banjo bien-sûr !
"Voilà-donc la solution à la question posée. Pour y arriver, cela nous a coûté 5 jours de boulot ! /e blanc lisse sur le pont, l’antidérapant sur le pont (ben oui, pas sur la coque...), la couleur sur le roof, lisse et antidérapant... quel délire, le jaune sur la coque, la pose des pochoirs et le orange sur la coque, enfin le blanc sur l’étrave.
Compter 2 jours de séchage pour chaque couleur, et une journée de préparation (ponçage, masquage, application) pour la nouvelle couleur qui suit.
Depuis, le Banjo reçoit son accastillage, comme dit Pti Moal, c’est plus un ponton, c’est un canot’ ! et quel canot Gast !"
Les Glénans profitent du Nautic de Paris pour exposer le K. I. S. S, un bateau conçu avec une puissante ambition pédagogique. Le Kiss, pour « Keep it Smart & Simple » a tout du petit trimaran d’initiation. Ses trois coques effilées de 6,6 m lui assurent une parfaite stabilité et il est aussi à l’aise sous voile qu’à la rame. Pourtant, la (…)
La construction de l’Oléo Banjo, le Cherub de Ronan Gélébart, est terminée. Après le Banjo, un voilier de course-croisière sur plans Rolland, Ronan a construit et terminé son premier skiff. Le deuxième est déjà dans le moule alors que Ronan tire ses premiers bords sous spi asymétrique à la barre de son nouvel engin. Retour sur la fin de la (…)
« La construction du bolide continue ! » écrit Ronan Gélébart passé maître en construction de Banjo, de maison et maintenant de Cherub, ce skiff construit en amateur. Lors de cette nouvelle étape dans la vie de chantier du dériveur, on découvre l’utilité d’une trayeuse à vache ! Pas étonnant pour un beau bébé né à la campagne...
La pré-construction du Cherub est terminée. Le moule femelle de coque est achevé et paré à recevoir ses premières couches de fibre. C’est ce que nous raconte Ronan Gélébart en illustrant ses propos des photos du démoulage. Dès cette opération bouclée, Ronan a commencé la fabrication de la première coque...
Vous vous souvenez de Ronan Gélébart ? Pas lassé par la fabrication du Banjo, un voilier de 8,70 mètres de long sur plans Pierre Rolland, le voilà qui se lance dans la construction d’un skiff de 12 pieds. Il devait donc rester un peu de contreplaqué après la fin du chantier du Banjo...
"l’aventure du Banjo continue, avec les beaux jours, le moral revient, ça sent bon la mise à l’eau !" écrit Ronan Gélébart lors de son dernier épisode en date de l’aventure Banjo. Au menu du jour : la fabrication des safrans et leur pose sous la jupe du Banjo...
Exclamation ou interrogation ? Ou les eux la fois… La classe ORMA des multicoques de 60 pieds (18 mètres) se relance. Plus pro dans son âme, moins condescendante, l’ex-catégorie reine de la course au large tente une nouvelle vie avec un nouveau programme.
Alors qu’elle présentait son nouveau défi qui consistera à traverser l’Atlantique en ballon dirigeable, la Brestoise Peggy Bouchet s’est présentée comme une pionnière sur l’Atlantique à la rame. Elle fut en effet la première à tenter l’aventure. La première à la concrétiser sera par contre l’Américaine Tori Murden, le 3 décembre 1999. Depuis, (…)
Dee Caffari and Mike Golding, two British entries in the 2008 Vendée Globe, have today announced they are forming a technical alliance to share key technical data on the development of their new Open 60 yachts.
Après l’Atlantique à la voile en équipage ou en solo, l’Atlantique en avion ou bien l’Atlantique à la rame, en kitesurf ou à la nage, voici l’Atlantique… en ballon. Ce nouveau challenge est mené par deux aérostiers hors du commun, le pilote Stéphane Rousson et l’aventurière Peggy Bouchet, connue pour être la première femme à avoir traversé (…)
Based on his first place position at Halfpipe Result in the TTRSIX(6)STAR 25th Burton US Open Snowboard Championships, Shaun White (USA) is the newMen’s TTR World Snowboard Tour 06/07 Champion.
La saison voile 2007 vient de commencer. Non pas par une course à 500 équipages en baie de Quiberon. Ni moins par une transatlantique en monotype. Mais par un duel contre la montre sur un parcours inviolé depuis 4 ans, celui du record de l’Atlantique Sud entre Cadix et San Salvador.
Kojiro Shiraishi, onboard his Open 60 SPIRIT OF YUKOH, today crossed the finish line of leg 2 in the VELUX 5 OCEANS at 08:47 local time (12:47 UTC). After 60 days, 6 hours and 47 minutes at sea and 15,113 miles of racing, the popular skipper from Japan arrived in Norfolk (Virginia, USA). It marks the end of a tough and frustrating second leg in (…)
Dans une dizaine de jours, Armel Tripon et 28 autres navigateurs solitaires s’élanceront à l’assaut de l’Atlantique pour le Trophée BPE, de Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une aventure et une compétition, mais aussi l’occasion de promouvoir la sauvegarde de l’environnement marin. Et tout commence par de petits gestes simples.
As we come to the close of the Makahiki season (November thru February) here in Hawaii, it is a time for reflection and to gain a better understanding of the significance of this special time of year. Traditionally, the Makahiki was a time for celebration and a time to give thanks to the God Lono and the ‘aina’ (land) for everything that we (…)
Maud Fontenoy a franchi la ligne d’arrivée de son défi A Contre Courant ce mercredi 14 mars. Il était 11 h 21 GMT (15h21 heure de la Réunion, 12h21 à Paris) , quand la jeune femme a mis le point final à son aventure. La ligne virtuelle qui marquait l’accomplissement du parcours était tracée au large de Saint-Denis, à la Réunion, l’Ile d’où la (…)