
Circuit Figaro
Thomas Rouxel : "Mon but est de progresser sur La Solitaire"
"je suis capable d’être assez régulier sur toute une saison"
mardi 4 décembre 2007 –
Samedi 1er décembre au Salon Nautique de Paris, Thomas Rouxel s’est vu décerné le titre de Vice Champion de France de Course au Large en Solitaire. Révélation de cette année 2007, il crée la surprise en hissant son « Défi Mousquetaires » à la deuxième place du Trophée BPE et va confirmer tout au long de l’année son nouveau statut en se classant systématiquement dans le top Ten.

En vue de la saison 2008, le jeune « figariste » s’engage avec de nouvelles ambitions et le soutien assuré de ses partenaires : le Groupement National des Mousquetaires et l’association Défi Santé Nutrition. Entretien :
Thomas, t’attendais-tu à obtenir cette deuxième place au Championnat ?
– TR : Avant le BPE, je n’imaginais pas réaliser une telle saison. J’avais eu très peu de temps pour m’entraîner et j’ai démarré l’année sans trop savoir où j’en étais. Ma place de second dans le Trophée BPE m’a donné confiance et l’espoir de maintenir ce niveau de résultat sur l’ensemble du circuit. Finalement, j’ai réussi et j’en suis vraiment heureux.
Est-ce déjà une sorte de consécration ?
– TR : Non, loin de là ! Cela prouve juste que je suis capable d’être assez régulier sur toute une saison. C’est intéressant. J’essaye surtout de bien naviguer à chaque fois et d’engranger un maximum d’expérience.
Le point d’orgue de cette saison reste sans doute ta 2e place au Trophée BPE ?
– TR : C’est certain que cette course a été un déclencheur. C’est un très bon souvenir. Mais je suis également très content de la Solitaire car c’est vraiment l’épreuve reine. Je ne m’en suis pas trop mal sorti (9e) même si j’ai quelques regrets. Les épreuves en double étaient aussi très sympas. On s’est plutôt bien débrouillé avec Erwan Israël.
Ton plus grand regret ?
– TR : Je n’ai pas réellement de regrets, juste des déceptions sur certaines de mes performances. Je pense bien évidemment à la dernière manche de la Solitaire où j’ai perdu quelques places au général.
Une nouvelle saison démarre. Quelles sont tes ambitions ?
– TR : Je tiens en premier lieu à remercier mes partenaires, Défi Santé Nutrition et le Groupement National des Mousquetaires qui m’ont témoigné tout au long de cette saison leur soutien et m’ont renouvelé leur confiance. Je démarre donc cette saison l’esprit tranquille. Je suis également plus serein et donc plus confiant et j’espère être à la hauteur. Mon but est encore de progresser notamment sur La Solitaire où j’espère pouvoir être en mesure d’aller me frotter aux ténors.
Info presse Rivacom
La saison de Thomas Rouxel sur Défi Mousquetaires
• Trophée BPE : 2e
• La Solitaire du Figaro
– Étape 1 : 18e
– Étape 2 : 10e
– Étape 3 : 6e
– Étape 4 : 16e
– Général : 9e
• Finale du Championnat de France : 6e
Classement général du Championnat de France de Course au Large en Solitaire
– 1 – Nicolas Troussel (Financo) – 44 points
– 2 – Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires) – 77 points
– 3 – Gildas Mahé (Le Comptoir Immobilier) – 80 points
– (Plus de 60 classés)