News Corp a coupé la ligne d’arrivée de la 4e étape de la Volvo Ocean Race, hier soir, à 22h 50 (heure française). Le bateau battant pavillon australien s’en sort donc avec les honneurs après la rupture partielle de son système de barre il y a une semaine.
Cette grave avarie de safran aurait pu coûter cette manche à l’équipage de Jez Fanstone et Ross Field, comme cela avait été le cas pour Tyco dans la 2e étape. Ce dernier avait perdu son safran trois jours après le départ et avait dû rebrousser chemin sur l’Afrique du Sud. Le VO 60 bermudien avait alors rejoint Sydney par cargo pour prendre le départ de l’étape suivante.
News Corp empoche donc 3 précieux points mais perd sa 3e place au général au profit de Assa Abloy.
L’équipage féminin Amer Sports Too qui est le seul encore en mer est attendu demain, vendredi, vers 6h du matin.
Les cinq premiers bateaux, arrivés depuis mardi, sont déjà en chantier, pour préparer la 5e étape, Rio – Miami, dont le départ sera donné le 9 mars prochain.
Résultats de l’étape 4 - Auckland – Rio (avant Jury)
Nom du bateau –temps de course étape 3 – points de l’étape – Total = Cumul au général
– 1 ; illbruck ; 8jours 14h 52mn 41s ; 8 points ; Total : 29 points (1er au général)
– 2 ; djuice ; 8jours 17h 46mn 49s ; 7 points ; Total : 17 points (6e au général)
– 3 ; Tyco ; 8jours 14h 48mn 39s ; 6 points ; Total : 18 points (5e au général)
– 4 ; ASSA ABLOY ; 8jours 11h 50mn 42s ; 5 points ; Total : 20 points (3e au général)
– 5 ; Amer Sports One ; 8jours 13h 39mn 6s ; 4 points ; Total : 22 points (2e au général)
– 6 ; News Corp ; 8jours 14h 54mn 54s ; 3 points ; Total : 19 points (4e au général)
-7 ; Amer Sports Too ; 10jours 5h 57mn 52s ; 2 points ; Total : 7 points (8e au général) encore en course
-AB ; SEB - 1 point – Total : 12 points (7e au général) ab pour l’étape 4
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
La « Final Scoring Race » a été à l’image de toute cette édition de The Ocean Race Europe : spectaculaire ! Biotherm s’est imposé, confirmant son incroyable domination tout au long de l’été. En terminant deuxième cet après-midi, Arkéa Paprec a consolidé sa deuxième place au général. Alors que Holcim-PRB complète le podium final, Team Malizia (…)
-
fr : Imoca • Tour du monde en équipage
Pour la première fois de l’histoire de la course, les marins de The Ocean Race feront l’expérience de régater sur les eaux spectaculaires de la mer Rouge. AMAALA est située dans la partie nord de la mer Rouge, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, et la recherche océanique dans la région est extrêmement importante pour comprendre comment (…)
-
fr : New York - Barcelone
The Ocean Race annonce une nouvelle course transatlantique en équipage complet pour la classe IMOCA pour l’été 2026. The Ocean Race Atlantic reliera la métropole américaine de New York à la capitale européenne du cool, la ville catalane de Barcelone. Il s’agira de la première course de point à point en plus de 50 ans d’histoire de The Ocean Race.
-
fr : Tour du monde en équipage • 7e étape
La Webuild In Port Race de Gênes a été le théâtre des derniers départs et arrivées de la VO65 Sprint et d’une course épique autour du monde pour les IMOCA
-
fr : The Ocean Race • Imoca Holcim-PRB
Team Holcim-PRB termine sa première Ocean Race sur le podium en seconde position, en ayant porté son message Go Circular tout autour du monde. L’ensemble de l’équipe félicite 11th Hour Racing Team pour sa remarquable victoire, ainsi que l’ensemble des équipes engagées pour leurs performances réalisées sur ce tour du monde en équipage.
-
fr : Tour du monde en équipage
Après avoir couru autour du monde et relevé tous les défis, 11th Hour Race Team est aujourd’hui en route pour Gênes en tant que vainqueur confirmé de The Ocean Race.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Concarneau – Saint-Barthélemy
Lundi 30 mai à 00h08 (heure de métropole), Nils Palmieri et Julien Villion ont remporté la 15e Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy au terme d’une bataille intense et accrochée face aux 17 autres duos engagés. Le binôme de TeamWork a terminé cette première transatlantique en Figaro Bénéteau 3 en un temps record : 18 jours 05 heures (…)
-
en : Foiling windsurf
They came, they saw and they conquered. The French squadron was the largest national group at Univela Sailing for the 2021 iQFOiL International Games and the one featuring some of the strongest athletes. Among them, Lucie Belbeoch and Nicolas Goyard who have been leading their respective ranking for most of the week and sailed flawlessly in (…)
-
fr : Imoca Hugo Boss
L’équipe de voile britannique Alex Thomson Racing entamera sa saison de compétition 2021 avec la Fastnet Race, le 8 août.
-
en : MULTI 70 Maserati
Maserati Multi 70 and Giovanni Soldini crossed the finish line of the Fastnet original course on May 8th at 19:14:11 GMT (21:14:11 Italian time), conquering a new record : 595 miles from Cowes to Plymouth in 23 hours, 51 minutes and 16 seconds, with an average speed of 24,94 knots. The previous time, 25 hours, 4 minutes and 18 seconds, with an (…)
-
fr : Equipe de France de voile
Après une semaine intense et aux avant-postes les équipages français de 470 (dériveur double) ont tenu leurs promesses lors du championnat d’Europe, dernière compétition internationale avant les Jeux Olympiques. Ce vendredi, à Vilamoura au Portugal, les Brestoises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, et le duo masculin Kevin Peponnet et (…)
-
fr : Planche à voile olympique
Moins de trois mois avant les Jeux Olympiques de Tokyo, Charline Picon, médaillée d’or à Rio, décroche une nouvelle médaille mondiale, en bronze, lors des championnats du monde de RS :X (planche à voile olympique) à Puerto Sherry en Espagne. Le Français Thomas Goyard se classe 9e.
-
fr : Paris 2024 • Kitefoil
Anaïs Mai Desjardins, 20 ans, dunkerquoise, a pour ambition une participation gagnante aux Jeux de Paris 2024 dans la catégorie des kitefoils qui feront leur première apparition Olympique sur le plan d’eau de Marseille. La jeune femme, soutenue comme le kayakiste Maxime Beaumont et le club ASL Canoë-kayak Grand Arras par la Banque Populaire du (…)
-
fr : Librairie
Au cœur de l’automne 2020, six femmes et vingt-sept hommes s’élançaient à l’assaut des océans depuis les Sables d’Olonne alors que la France se confinait à nouveau. Le 9e Vendée Globe, basé sur la promesse simple de voir des marins se confronter à ce que la nature a de plus brut, est devenu un feuilleton suivi par des millions de curieux en (…)
-
fr : #Class40
L’Assemblée Générale annuelle de la Class40 s’est tenue le samedi 17 avril, de façon dématérialisée. L’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et de se projeter sur la saison 2021 mais aussi de procéder au renouvellement du Conseil d’Administration.
-
fr : Class40 Entrepreneurs pour la Planète
Le skipper du voilier Entrepreneurs pour la Planète prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Le Havre Normandie le 7 novembre avec François Jambou, vainqueur de la dernière Mini Transat dans la catégorie des prototypes. A l’image des binômes formés par l’association fondée à Marseille, entre chefs d’entreprise et porteurs de projets (…)