Un multicoque, un monocoque de course au large, un F18… Si les couleurs sont cette fois-ci anglaises et sous la marque BT, cette image signée Thierry Martinez ne vous laisse-t-elle pas une sensation de "déjà vu" ? Voici en tout cas quelques images signées par le fidèle photographe d’Ellen MacArthur.
Avant le départ de la Transat Anglaise (The Artemis Transat organisée par OC Events, à savoir Mark Turner et Ellen MacArthur), le Team Ellen a tiré quelques bords pour faire une belle démonstration de ses forces mises en commun pour la saison 2008.
On retrouve donc le 60 pieds sur plans Farr du Français Sébastien Josse. Le bateau a été construit à la demande d’OC Events, loué aux Espagnols pour la course autour du monde en double organisée par... OC Events (la Barcelona World Race). Puis le bateau a été mis aux couleurs de BT (British Telecom) comme tous les bateaux du Team Ellen (MacArthur). Si le bateau n’est pas très beau au port, une fois les voiles envoyées, il a une superbe allure. A sa barre, Sébastien Josse sera un des grands favoris du prochain Vendée Globe (non, non, pas organisé par OC Events !).
Le deuxième bateau est l’Extreme 40 de Nick Moloney. L’Australien avait succédé à Dame Ellen à la barre du fameux Kingfisher (qui portait le numéro 888 comme le nouveau 60 pieds de Sébastien). Toujours membre du Team Ellen, le jeune et heureux papa se voit confier la barre du catamaran monotype de 40 pieds qui va participer à l’ishare’s Cup (organisée par ? OC Events bien sûr).
Enfin, il y a le "petit" F18, un catamaran très populaire sur le circuit de raids. C’est d’ailleurs pour l’Archipelago, un raid suédois, qu’Ellen l’a mis au couleurs de son team.
Voici donc de belles images que l’on peut admirer en plus grand nombre sur le site officiel de Thierry Martinez : www.thmartinez.com.
Alors que Dongfeng Race Team mène la 2e étape du tour du monde en équipage, Jeremie Lecaudey a pris cette image d’un arc-en-ciel dans le sillage du voilier franco-chinois mené par Charles Caudrelier.
Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Le circuit mondial de kitesurf fait escale sur l’île Maurice à Le Morne. Eaux turquoises, ciel bleu, vagues et vent : des conditions idéales pour les kitesurfers et kitesurfeuses du circuit. Photo Ydwer van der Heide.
Voici le stade d’eaux turquoises dont profitent les teams engagées depuis quelques jours dans les sélection du challenger de la Coupe de l’America. Plat et entièrement protégé, il semble parfaitement adapté aux régates des catamarans ailés et à foils.
Corentin Douguet ou Peter Laureyssens ? Difficile de dire lequel des deux hommes s’est le mieux illustré en octobre 2005. Alors avantage à Corentin pour sa victoire au scratch, son nouveau record et sa première place en proto. Corentin Douguet, le vainqueur de la Transat 650 est donc le SeaSailSurfer d’octobre 2005.
Champion wakeboarder, Dan Nott achieved a world first today by becoming the fastest wakeboarder to be towed by a Volvo 70 racing yacht. Dan achieved speeds up to 20 knots as he was towed by ABN AMRO ONE, one of ABN AMRO’s two boats entering the Volvo Ocean Race.
C’est vendredi 28 octobre à 13h, 44 min et 30 sec que le belge Peter Laureyssens a passé la ligne d’arrivée devant le centre nautique de Salvador de Bahia au Brésil.
Il en a terminé avec la deuxième et dernière étape de cette Transat 650, qu’il remporte haut la main avec un temps cumulé de 27 jours, 4 heures, 2 minutes et 20 secondes.
A peine (…)
Alors que la flotte des meilleurs multicoques et monocoques de course au large de 50 et 60 pieds est rassemblée dans le bassin Paul Vatine du Havre et s’apprête à s’élancer vers Bahia (les 5 et 6 novembre prochains), le décompte de la Route du Rhum est déjà lancé. C’est précisément dans un an (le 29 octobre 2006) que le départ de la mythique (…)
Il remporte la Transat 650 quatre ans après sa 17e place
Vainqueur la nuit dernière au Brésil et nouveau recordman de la Transat 6.50 Charente Maritime Bahia en 24 jours et 21 heures (record battu de 4 jours et 16 heures), Corentin Douguet - après une nuit très courte - enchaîne avec son team les interviews entre Bahia et la France. Télévisions, radios et presse écrite donnent un retentissement (…)
Arrivée à Bahia dans la nuit du 26 au 27 octobre pour le vainqueur de la course
C’est à 0h22 heure de Paris jeudi 27 octobre 2005 que Corentin Douguet a coupé en vainqueur la ligne d’arrivée de la Transat 6.50 à Salvador de Bahia (Brésil). Sur son bateau de 6,50 mètres de long, E.Leclerc-Bouygues Telecom, il pulvérise le record de l’épreuve de plus de 4 jours et abaisse le nouveau temps-référence à 24 jours et 21 heures. (…)
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 décembre 2005, les maîtres de la vitesse en planche à voile, détenteurs du record du Monde de vitesse absolu à la voile sur 500 mètres, avec un run enregistré à 48,71 nœuds soit 91 km/h effectué au printemps sur les 500 mètres du Canal des Saintes-Maries de la Mer, passent à la vitesse supérieure. Björn (…)
Le dernier 650 d’Etienne Bertrand s’était fait remarquer lors de la Chrono 650 2004. Inkzone avait établi le meilleurs temps de référence. Mais ce prototype s’est rarement frotté à la concurrence. Ce sera par contre différent avec le futur 650 dessiné par Etienne qui devrait participer à la prochaine Transat 650 en 2007.
A new King has been crowned on the waters of Hamilton harbor. Australian James Spithill won the Investors Guaranty presentation of The King Edward VII Gold Cup match race championship, Sunday, beating the defending champion Russell Coutts in a thrilling decider 3:2.
Another "rowing girl" want to sail around the world solo and in the wrong way. She will start in 2006 and challenge the french rower Maud Fontenoy who will sail past Jean-Luc Van den Heed big aluminium monohull and current holder of the best time on this course in 122 days...