ASP World Tour 2010
Stephanie Gilmore et Taj Burrow s’imposent d’entrée
Les deux Australiens remportent le 1er event de Snapper Rocks
samedi 6 mars 2010 – Christophe Guigueno
Le championnat du monde de surf a recommencé par le Roxy Pro et le Quiksilver Pro disputés à Snapper Rocks en Australie. L’Australienne de 22 ans, Stephanie Gilmore (AUS), triple championne du monde en titre, s’est imposée face à Melanie Bartels. La veille, son compatriote de 31 ans, Taj Burrow a remporté la finale des hommes face à Jordy Smith.
ROXY PRO GOLD COAST FINAL RESULTS
– 1 – Stephanie Gilmore (AUS) 12.40
– 2 – Melanie Bartels (HAW) 10.35
ROXY PRO GOLD COAST SEMIFINAL RESULTS :
– SF 1 : Stephanie Gilmore (AUS) 16.00 def. Coco Ho (HAW) 9.17
– SF 2 : Melanie Bartels (HAW) 13.00 def. Chelsea Hedges (AUS) 10.30
ASP WOMEN’S WORLD TOUR TOP 5 (After Roxy Pro Gold Coast)
– 1 – Stephanie Gilmore (AUS)
– 2 – Melanie Bartels (HAW)
– 3 – Coco Ho (HAW)
– 3 – Chelsea Hedges (AUS)
– 5 – Silvana Lima (BRA)
– 5 – Sofia Mulanovich (PER)
– 5 – Sally Fitzgibbons (AUS)
– 5 – Rebecca Woods (AUS)
QUIKSILVER PRO GOLD COAST FINAL RESULTS :
– 1 – Taj Burrow (AUS) 15.57
– 2 – Jordy Smith (ZAF) 12.56
QUIKSILVER PRO GOLD COAST SEMIFINAL RESULTS :
– SF 1 : Taj Burrow (AUS) 15.67 def. Bobby Martinez (USA) 13.00
– SF 2 : Jordy Smith (ZAF) 16.30 def. Dane Reynolds (USA) 8.96
ASP WORLD TOUR TOP 5 (After Quiksilver Pro Gold Coast) :
– 1 – Taj Burrow (AUS) 10000 pts
– 2 – Jordy Smith (ZAF) 8000 pts
– 3 – Bobby Martinez (USA) 6500 pts
– 3 – Dane Reynolds (USA) 6500 pts
– 5 – Joel Parkinson (AUS) 5250 pts
– 5 – Bede Durbidge (AUS) 5250 pts
– 5 – Adriano de Souza (BRA) 5250 pts
– 5 – Kai Otton (AUS) 5250 pts
Dans la même rubrique
-
fr : #Surf #WSL
La surfeuse française de 24 ans Johanne Defay s’est imposée samedi matin lors de la 5e manche du Championnat du Monde de Surf WSL dont l’épilogue s’est joué à Bali après que la compétition, débutée à Margaret River (Australie) en avril dernier, n’ait été interrompue en raison de la présence de requins.
-
fr : #WSL
A 22 ans, le Hawaïen John John Florence a remporté le classement final de la 2016 World Surf League lors du MEO Rip Curl Pro Portugal disputé à Peniche. Il remporte son premier titre mondial et le rapporte à Hawaï 12 ans après la victorie d’Andy Irons.
-
fr : World Surf League
Les meilleurs surfers et surfeuses mondiaux disputent l’étape française du la World Surf League à Seignosse, Hossegor Capbreton, dans les Landes.
-
fr : #WSL
Le surfer français Jeremy Flores vient de remporter le Billabong Pro Tahiti en battant en finale le champion brésilien Gabriel Medina. Florès s’est imposé dans la vague de 6 pieds de Teahupo au cours de cette 7e étape (sur 11) du 2015 Samsung Galaxy WSL Championship Tour, le championnat du monde monde de surf.
-
fr : #WSL
La Française Johanne Defay a remporté il y a trois jours le Vans US Open of Surfing, sixième étape du circuit mondial de surf, la World Surf League (WSL) Championship Tour (CT).
-
fr : #Surf
Alors que se déroule la 6e étape du 2015 Samsung Galaxy World Surf League (WSL) Championship Tour (CT), soit le championnat du monde de surf professionnel, le champion en titre, l’Australien Mick Fanning a été attaqué par un requin alors qu’il se rendait vers la zone de compétition pour disputer la finale.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Tour du monde en solitaire
Le Vendée Globe, la célèbre course à la voile en solitaire autour du monde, est fier de présenter sa toute première mascotte : Adélie, le manchot. Espèce endémique de l’Antarctique, le continent du pôle Sud que contournent les marins lors de leur tour du monde, le manchot Adélie est directement menacé par le réchauffement climatique. Adélie a (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau Edenred
En franchissant la ligne d’arrivée à 4 heures 13 minutes 19 secondes cette nuit à La Turballe, le skipper d’Edenred s’offre une belle 2e place sur cette troisième étape dantesque entre Royan et la Loire-Atlantique. Basile a bouclé les 710 milles du parcours en 3 jours 14 heures 13 minutes et 19 secondes mais a réellement parcouru 776,9 milles à (…)
-
fr : Filière Région Bretagne
C’est en 3e position que Gaston Morvan a franchi la ligne d’arrivée de cette 3e étape à 4 h 56 min et 33 s ce matin, à 49 minutes et 9 secondes du leader. Après avoir joué aux avant-postes dans les conditions météorologiques musclées de la Manche, le skipper des Abers a dû composer avec ses redoutables adversaires, Loïs Berrehar (MACIF) et (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Smurfit Kappa - Kingspan
En terminant en 7e position à 5h18 ce jeudi de la troisième et dernière étape de la Solitaire du Figaro Paprec, le navigateur a en effet assuré sa victoire au classement général. Une performance XXL pour l’Irlandais qui entre dans l’histoire de l’épreuve en devenant le troisième marin étranger après le Belge Joan de Kat en 1970 puis le Suisse (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau | Skippers Macif
En franchissant la ligne d’arrivée à 4h 07mn 24s ce jeudi à La Turballe, Loïs Berrehar signe une deuxième victoire d’étape sur la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. Le Skipper Macif 2022 avait vraiment à cœur de bien finir sa dernière année en Figaro Bénéteau 3 avec Macif : chose faite avec brio ! Loïs s’octroie la 2e place au (…)
-
fr : Bilan course
Au terme de la Preliminary Regatta et même du premier Round Robin, tout semblait clair dans la hiérarchie entre les 5 challengers et le Defender. Les Kiwis semblaient intouchables et les Italiens très forts. Les Français présentaient suffisamment de failles dans leur préparation pour ne pas être à même de jouer une place salvatrice en (…)
-
fr : 37e America’s Cup • Orient Express Racing Team
Le parcours d’Orient Express Racing Team dans la 37e America’s Cup s’achève aujourd’hui à Barcelone, laissant les Bleus à la porte des demi-finales de la Louis Vuitton Cup. Le challenger français est déçu et, à la fois fier, de ce qui a été accompli en si peu de temps, et riche d’un apprentissage express.
-
fr : Lorient La Base
Charles Caudrelier et ses cinq hommes d’équipage (Erwan Israël, David Boileau, Benjamin Schwartz, Yann Riou et Julien Villion) remportent la troisième édition des 24 Ultim. Une deuxième victoire pour Charles qui avait déjà gagné en solitaire en 2022.
-
en : World Surf League
Caity Simmers (USA) and John John Florence (HAW) claimed historic wins at the Lexus WSL Finals, the final event of the season for the World Surf League (WSL) 2024 Championship Tour (CT), and were crowned the 2024 World Champions. Both Simmers and Florence entered the Lexus WSL Finals as the No. 1 seeds and became the first duo to hold their (…)
-
en : Surf Life
The Meyers Manx 2.0 EV Pre-production dune buggy will be unveiled for the first time in the UK and Europe at the prestigious 2024 Goodwood Revival on the 6th of September. The next-generation electric vehicle pays homage to Bruce Meyers’ revolutionary design while integrating state-of-the-art technology. The 2.0 model preserves the classic (…)