Toutes les versions de cet article :
[English][français]
RiverSUP is a revolutionary new DVD. This unique production is the first DVD to focus exclusively on the challenging and invigorating sport of stand-up paddling (SUP) on whitewater rivers.
Stand-up paddle surfing has burgeoned in popularity around the world and now a dedicated crew of Rocky Mountain river-rats have taken the sport from its roots at the ocean into an entirely new realm. River stand-up pioneer Charlie MacArthur and Paul Tefft from EnviroAction Productions have teamed up with C4 Waterman to produce this cutting-edge DVD.
RiverSUP is multi-faceted - part instructional and part action/adventure entertainment. Concise clips and accurate explanations take the aspiring SUP river paddler from the ins and outs of mellow river paddling to the advanced techniques of paddling class II & III rapids. Viewers will learn how to read rapids, peel in and out of the current, make dynamic eddy turns, perform river specific paddle techniques, and surf endless river waves. RiverSUP also includes five bonus movies including a segment on the world’s first river stand up paddling championship and a scenic and exciting photo video adventure.
Pour la troisième édition de son concours vidéo, l’association Salée invite les moins de 25 ans à raconter le lien qu’ils ont avec la mer. Le concept : réaliser une vidéo de deux minutes maximum pour transmettre une émotion, un souvenir, un lien fort à la mer ou à l’univers maritime.
Le Brest Surf Film Festival 2019 lance avec l’Agence française pour la biodiversité et Surfer’s Journal la seconde édition du concours photo Surf/Bretagne/Nature. Il s’agit d’illustrer la relation “positive” homme-nature sur le littoral de la Bretagne.
Plongeur et photographe, Greg Lecoeur explore inlassablement les mers du Globe en quête de belles rencontres. Un regard sensible, un talent évident pour interagir avec les animaux et une approche experte de la lumière confèrent à ses images une grâce et une puissance saisissante. Son talent a été récompensé par de nombreux prix nationaux et (…)
Le 21 septembre 1876, la Baronne Julie de Rothschild inaugurait son bateau à vapeur baptisé « La Gitana » sur le Lac Leman et pulvérisait un record de vitesse.
Nul ne pouvait se douter, ce jour-là, que cette passion dévorante pour la sur l’eau allait se perpétuer de génération en génération dans la famille Rothschild.
Longtemps méconnue du grand public, « La Petite Coupe de l’America » est fascinante à bien des égards : compétition internationale de très haut niveau menée par des marins chevronnés, elle a su garder l’esprit sportif et pionnier de ses débuts.
A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise Guy Cotten associé au départ de la course Transatlantique AG2R, des artistes de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer contribuent à leur manière à ce double évènement.
A 31 ans, le Kiwi Dean Barker s’est lancé dans l’une des Préparations Olympiques les plus courtes de la voile légère. Depuis six mois seulement, son Finn est sorti du garage et s’aligne sur les épreuves prestigieuses du circuit mondial. Après un entraînement intensif le Néo-Zed frise les 100 kg pour 1,90 mètre et n’a rien à envier aux All Blacks.
Le trimaran aux couleurs de Cap Gemini et Schneider Electric a franchi la ligne entre le Phare du Creac’h et la Pointe Lizard peu à 15h17, heure française remportant ainsi le Trophée jusqu’alors détenu par Bruno Peyron et ses 12 équipiers améliorant le Temps d’orange de plus d’une demie journée.
Dans tous les sens, tous azimuts ! A chacun son itinéraire à l’échangeur de Madère. A l’heure de planter les étraves pour la grande traversée, les routes divergent. Entre ceux qui veulent ne pas surtout perdre le nord, à l’image de Cercle Vert (Morvan Vittet) et les plus sudistes de L’Esprit d’Equipe (Péan-Arthaud), il y a le gros des troupes (…)
Dès demain jeudi et jusqu’au 2 mai, dix trimarans seront à quai dans le berceau des multicoques, à la Trinité sur Mer, pour la première rencontre sportive de la saison. Rentrée des classes après un hiver actif pour les équipages, sur tous les fronts nautiques.
Le milliardaire américain Steve Fossett est un grand marin, un grand capitaine. A la tête d’un équipage international de haut rang et à la barre de son maxi catamaran de 38 mètres, il vient de s’octroyer le record autour du monde à la voile en équipage en un peu plus de 58 jours, laissant par la même occasion les ’frenchies’ et leur Trophée (…)
La première partie de la septième Transat AG2R s’est achevée par un final au couteau à l’approche de Madère. Longtemps leader de la course en double vers st Barthélemy, Gildas Morvan et Dominic Vittet se sont fait passer sur les derniers milles par le tandem Pascal Bidégorry et Sidney Gavignet. Dix sept minutes séparent les deux premiers (…)
Qui décrochera les premiers lauriers de la Transat AG2R au passage de la porte à Madère : la paire de Cercle Vert (Morvan-Vittet), toujours devant, ou celle de Banque Populaire (Bidegorry-Gavignet), ou encore un autre duo, qui sortira l’étrave haute de ce dernier sprint. Tous schuss sous spi ! Faites vos jeux, rien ne va plus, alors qu’il reste (…)
Aloys Claquin fait partie de ceux qui, en 2003, ont participé au circuit mini sans pouvoir se qualifier pour la Transat 650. Toujours soutenu par la société Vecteur Plus, le jeune navigateur a rebondi cette saison en achetant le plan Magnen que Fred Duthil barrait lors des deux précédentes saisons. Mais avec l’architecte du bateau, Aloys a (…)