Après une première tournée 2010 couronnée de succès, le Naish SUP Tour 2011 vient de se terminer en beauté à Bordeaux avec des conditions sportives et un parcours très tactique sur la Garonne.
Les 37 concurrents ont pris le départ de la course samedi 18 juin à 19h30 de Saint-Louis de Montferrand avec une arrivée spectaculaire au ponton d’honneur, en plein cœur de « Bordeaux Fête Le Fleuve ». Le 1er termine en 43 minutes, le dernier en 1h15.
Dimanche 19 juin, les SUPers ont effectué un slalom de 20 minutes devant le quai Richelieu avec une arrivée, là aussi, au ponton d’honneur (15 participants).
Beaucoup d’émotion et de plaisir pour les participants, dont un grand nombre de locaux, qui ont été suivis et applaudis par un public enthousiaste et très curieux.
Classement de la Finale à Bordeaux à l’issue des 2 manches :
Hommes
1- Gaétan Séné
2- Eric Terrien
3- Sébastien Gramont
Femmes (4 partantes)
1- Annabel Anderson
2- Sophie Routaboul
3- Frédérique Boulanger
4- Sandrine Rondi
Juniors moins de 16 ans (2 partants)
1-Arthur Arutkin
2-Camille Bouyer
Classement over all Naish Sup Tour
Hommes :
1-Gaétan Séné
2-Eric Terrien
3-Didier Leneil
Femmes :
1-Annabel Anderson
2-Sophie Routaboul
3-Fred Boulanger
Junior :
1-Arthur Arutkin
2-Camille Bouyer
3-Benoit Carpentier
Les gagnants hommes et femmes repartent avec en poche leur billet pour Hawaii et leur ticket de participation à la course Naish Paddle Championship le 24 juin, le 1er junior repart avec une Hokua 8’O, planche de sup surf.
En 2022 , Coasto, la marque de loisirs nautiques française, introduit dans sa collection un paddle gonflable avec moteur électrique. Avec l’e-motion, les côtes les plus lointaines deviennent accessibles : partez à la découverte de côtes inexplorées, avec facilité, simplicité et sécurité.
Le Nautic Paddle est non seulement la plus grande épreuve au monde sur un fleuve et dans une capitale mais également l’une des courses les plus originales, avec 1 000 concurrents de 42 nationalités sur la ligne de départ ce dimanche 5 décembre à Paris.
Initialement programmé pour les 13 et 14 juin 2020, le SNSM Morbihan Paddle Trophy a été envisagé par les organisateurs pour la fin septembre mais les conditions n’ont pu être réunies. La mise en œuvre d’un tel événement demande en effet d’avoir la certitude, vis-à-vis des partenaires comme des participants eux-mêmes, de ne pas devoir renoncer (…)
Près de 200 paddleurs, dont de nombreux sauveteurs bénévoles venus de toute la France, ont participé ce vendredi 28 juin au MILLE SNSM Paddle Trophy. À la veille de la journée Portes Ouvertes organisée dans les 250 stations et CFI de la SNSM, ils ont pagayé en plein cœur de la capitale, du Pont des Arts (6e arr.) au Pont de Grenelle (15e arr.), (…)
La 9e édition de la Nautic Paddle s’est déroulée dimanche matin. Pour l’occasion, pas moins de 800 coureurs s’étaient donné rendez-vous, faisant sans conteste de la manifestation le plus grand rassemblement mondial de la discipline, par ailleurs estampillé dernière étape de la Coupe du Monde APP 2018.
Olivia Piana (27 ans) est devenue championne du monde de Stand Up Paddle pour la première fois de sa carrière, ce samedi, en Chine. Après ses cinq médailles d’argent aux Mondiaux de l’International Surfing Association, la Française est, enfin, couronnée sur la longue distance (18 km).
Photo : Rick Tomlinson Electronic Image / Volvo Ocean Race
Le SeaSailSurfer du mois est Anglais. Neal McDonald, 39 ans, est le skipper du monocoque Assa Abloy engagé dans la course autour du monde en équipage. Il vient de remporter une deuxième étape sur les cinq disputées de la Volvo Ocean Race.
La 1re étape du " Bouygues Telecom – Rip Curl Funboard Tour 2002 " s’est terminée sur un bilan positif. Si le vent n’avait pas joué de vilains tours aux organisateurs dans la journée de vendredi, Carro aurait réussi un carton plein avec un résultat officiel en vague et un en freestyle.
"We’ve just crossed the Antarctic convergence zone" announced Bruno Peyron. The water is at 4°C, the temperature that icebergs like... So we keeping our eyes open !" But the voice of Orange’s skipper didn’t seem too anxious this morning. In fact he sounded quite satisfied because his Marseilles giant has found the right angles for getting down (…)
" Nous venons de franchir la zone de convergence antarctique " annonce Bruno Peyron. " L’eau est à 4 degrés, la température qu’affectionnent les icebergs... donc vigilance ! " Nulle angoisse cependant dans la voix du skipper d’Orange ce matin. De la satisfaction plutôt, car son géant Marseillais trouve les bons angles pour descendre et (…)
The maxi-catamaran Orange continues to slalom in the Indian Ocean in the search for the ideal weather pattern. "We must be on our third system since the Cape of Good Hope", said Hervé Jan during today’s chat session. "During The Race on Club Med, we picked up a low around the Crozet Islands that took us all the way through to New Zealand !". (…)
Le maxi-catamaran Orange continue de slalomer dans l’Océan Indien à la recherche du système météo idéal. " Nous devons en être à notre troisième système depuis le Cap de Bonne-Espérance lâche Hervé Jan à la vacation du jour. Lors de The Race avec Club Med, nous avions accroché un système dépressionnaire aux Iles Crozet qui nous avait emmené (…)
Tout était prêt pour que cette 2e journée du « Bouygues Telecom – Rip Curl Funboard Tour 2002 » soit une belle et grande journée de compétition. Déjà hier après midi, la météo prévoyait du vent fort d’est sud-est pour la nuit (6 à 7 Beaufort, localement 8) avec une mer forte et une houle de 2 mètres, le tout faiblissant légèrement dans le (…)
31.2 knots of instantaneous speed at 1200 for 429 miles on the clock in the last 24 hours : the maxi-catamaran Orange is notching up the miles sliding due east along latitude 46 degrees South. The giant from Marseilles is currently under staysail and double reefed main and is 930 miles from the latitude of Cape Leeuwin (SW point of Australia) (…)
La moisson française est bonne en Espagne puisque les coureurs français prennent 8 places de podium. Les trois disponibles pour les hommes en Mistral, deux pour les filles, la plus haute pour le Tornado. Ingrid Petitjean et Nadège Douroux montent sur une troisième place très méritée en 470 féminin.