Volvo Ocean Race
Ian Walker : "on ne peut pas continuer comme ça"
Seul, le skipper d’Abu Dhabi critique l’état des VOR70 après l’étape casse-bateaux du Cap Horn
vendredi 13 avril 2012 – Information Volvo Ocean Race
La cinquième étape de la 11e édition de la Volvo Ocean Race, entre la Nouvelle-Zélande et le Brésil, a connu le plus important nombre d’avaries au sein de la flotte à ce jour. Après un parcours de 6700 milles, un seul bateau - PUMA Ocean Racing - est arrivé indemne.
Iker Martínez, skipper de Telefónica, est actuel leader du classement général provisoire après 10 manches. Arrivé deuxième au Brésil.
Selon Martínez, dans une course autour du monde, de tels dommages sont pratiquement inévitables.
« C’est une donnée que les skippers et leurs équipages doivent prendre en considération dans leurs stratégies de course.
« Les bateaux subissent des avaries car ils sont très rapides. Ils peuvent facilement atteindre 40 nœuds. Pour ne subir aucun dommage à cette vitesse, le bateau devrait être très solide, et donc pas idéal pour gagner une course autour du monde.
« La meilleure façon de gagner cette course est d’avoir un bateau très rapide et de lever le pied quand il faut. Nous avons ce type de bateau, nous nous battons avec lui. Nous devons prendre tout ça en compte et c’est tout. »
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
La « Final Scoring Race » a été à l’image de toute cette édition de The Ocean Race Europe : spectaculaire ! Biotherm s’est imposé, confirmant son incroyable domination tout au long de l’été. En terminant deuxième cet après-midi, Arkéa Paprec a consolidé sa deuxième place au général. Alors que Holcim-PRB complète le podium final, Team Malizia (…)
-
fr : Imoca • Tour du monde en équipage
Pour la première fois de l’histoire de la course, les marins de The Ocean Race feront l’expérience de régater sur les eaux spectaculaires de la mer Rouge. AMAALA est située dans la partie nord de la mer Rouge, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, et la recherche océanique dans la région est extrêmement importante pour comprendre comment (…)
-
fr : New York - Barcelone
The Ocean Race annonce une nouvelle course transatlantique en équipage complet pour la classe IMOCA pour l’été 2026. The Ocean Race Atlantic reliera la métropole américaine de New York à la capitale européenne du cool, la ville catalane de Barcelone. Il s’agira de la première course de point à point en plus de 50 ans d’histoire de The Ocean Race.
-
fr : Tour du monde en équipage • 7e étape
La Webuild In Port Race de Gênes a été le théâtre des derniers départs et arrivées de la VO65 Sprint et d’une course épique autour du monde pour les IMOCA
-
fr : The Ocean Race • Imoca Holcim-PRB
Team Holcim-PRB termine sa première Ocean Race sur le podium en seconde position, en ayant porté son message Go Circular tout autour du monde. L’ensemble de l’équipe félicite 11th Hour Racing Team pour sa remarquable victoire, ainsi que l’ensemble des équipes engagées pour leurs performances réalisées sur ce tour du monde en équipage.
-
fr : Tour du monde en équipage
Après avoir couru autour du monde et relevé tous les défis, 11th Hour Race Team est aujourd’hui en route pour Gênes en tant que vainqueur confirmé de The Ocean Race.
A la une
Articles les plus récents
-
en : ASP World Longboard Tour
The Association of Surfing Professionals (ASP) Oxbow World Longboard Tour Maldives event today crowned two champions – Harley Ingeby (Australia) as the 2009 ASP World Longboard Champion and Kai Sallas (Hawaii) as the inaugural Oxbow Maldives event champion.
-
fr : Transat Jacques Vabre
Victorien Erussard et Loïc Fequet prendront donc le départ de la prochaine Transat Jacques Vabre – Le Havre – Puerto Limon (Costa Rica) le 8 novembre prochain sur un trimaran Urgence Climatique "entièrement refait à neuf". Il s’agit du aiterie de St Malo avec lequel Victorien avait pris part à la dernière Route Du Rhum.
-
fr : Circuit mondial de surf
Mick Fanning a remporté l’édition 2009 du Rip Curl Pro Search et consolide ainsi son avance au classement du Championnat du Monde ASP. Ce neuvième stop du circuit aura connu toutes sortes de conditions allant de petites droites à Molhe Leste, de la gauche à Lagide, des vagues rapides à Belgas ou pour finir des tubes de 3m à Supertubos.
-
en : 33rd America’s Cup
The New York Supreme Court ruled that the 33rd America’s Cup, scheduled in February 2010, must take place in a venue in the Southern Hemisphere as per the strict reading of the competition’s governing document, the Deed of Gift, or in Valencia, Spain, as the only exception to that rule.
-
fr : 33e Coupe de l’America
La 33e Coupe de l’America n’aura pas lieu à Ras al-Khaïma aux Émirats Arabes Unis ! C’est la Cour suprême de New York qui l’a décidé suivant une nième plainte du challenger américain basé au Golden Gate Yacht Club. Alinghi va devoir déménager…
-
fr : Transat 650
C’est la fin de la crise de nerf pour l’organisation de la Transat 650. Alexandre Scrizzi qui faisait route au sud de Salvador de Bahia est entré en contact avec la marine brésilienne. Tout va bien à bord à part une grosse panne de GPS. Le skipper du Pogo 2 fait désormais bonne route vers l’arrivée.
-
fr : Longue distance Funboard
Ce week end le Club Nautique Marignanais accueillait une fois de plus quelques soixante funboardeurs à l’occasion de la deuxième édition de la Transjaï. Les prévisions n’étaient pas très enthousiasmantes, mais un petit mistral a fait son apparition dans la journée de samedi, permettant à l’organisation de lancer une belle manche sur l’étang.
-
en : Vidéo
this is a movie realized for F.One, a kitesurfing trademark. Few surfers visit Mauritius island of a great trip.
-
fr : Vidéo
Voici une video, mieux, un film, réalisé pour F.One, la marque de kitesurf. Quelques surfers se retrouvent sur un spot exceptionnel de l’île Maurice. Les images et la réalisation sont superbes. A ne pas rater !
-
fr : Mini 650
Voici les podiums de la Mini-Transat puis de la Transat 650 (à partir de 2001) depuis la création de la course en 1977.