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C’est à 7h10 samedi matin que la classe Multi Grand Prix coupait la ligne de départ devant le Royal Yacht Squadron à Cowes. Actual, mené par un équipage en grande forme, évoluait au sein d’une flotte de près de 1650 bateaux, des plus beaux yachts classiques aux Maxi dernière génération de 100 pieds, à l’image du magnifique plan Farr, Icap Leopard.
Actual, après avoir navigué une grande partie bord à bord avec le Multi50 Prince de Bretagne, est parvenu à le distancer dans le passage des Needles, sur le bord de portant. Actual a franchi la ligne d’arrivée trois minutes devant Prince de Bretagne et plus d’une heure devant le premier IRC Manroland Sheeyfed, sur le parcours de 50 milles.
Yves le BLEVEC ne cachait pas son bonheur d’avoir remporté cette course mythique :
"C’est génial ! C’est mon deuxième tour de l’ île de Wight. Le premier c’était sur Orange avec Bruno PEYRON. Actual le court pour la première fois, nous avons été les plus rapides toutes catégories confondues dans cette régate magnifique ... Oui, nous sommes fiers !"
« Nous sommes rapidement sortis du Solent en enchainant les virement de bord sous trinquette et avec un ris dans la grand voile puis la bataille avec Actual a commencé. Nous l’avons doublé juste avant les Needles puis il nous est repassé devant et nous sommes restés bord à bord jusqu’à la pointe de Sainte Catherine, au sud de l’île, mais à l’envoi du gennak, il s’est littéralement envolé car au portant, il est réellement plus rapide que nous. En tous les cas, nous nous sommes bien amusés, c’était vraiment sympa. Plus encore que l’année dernière car c’était plus maniable et, par conséquent, plus agréable et plus rapide »
a commenté Lionel Lemonchois, peu de temps après avoir franchi la ligne d’arrivée.
Infos presse Rivacom & Kaori
Temps de course :
ACTUAL 5h 25’ 34’’
PRINCE DE BRETAGNE 5h 25’ 37’’
MANROLAND SHEETFED 6h 28’ 35’’ (iRC)
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To describe the feeling of breaking a mast, 1200 miles from land, deep in the remotest ocean on the planet is almost impossible. The crew onboard SEB are numbed but resolute. Hopes and dreams are washed over the side with the remains of the rig as it is cut free to prevent it from punching a hole in the hull of the boat.
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