Solidaires En Peloton
Nicolas Hulot : "Cela fait 15 ans, que je n’avais pas navigué en cata"
lundi 2 juillet 2012 – Redaction SSS [Source RP]
" Cela fait longtemps que je n’avais pas fait deux grosses nuits de suite ! " Tout sourire, du sel encore accroché au coin des yeux, Nicolas Hulot se délecte encore de ce week-end de régate et n’en revient toujours pas de l’évolution des catamarans de sport. " Cela fait 15 ans, que je n’avais pas navigué en cata. C’est un vrai sport, où il faut beaucoup de technique et d’expérience et en même temps se sont des engins joyeux et ludiques ! "
Parrain des bateaux de Victorien Erussard depuis des années, mais aussi parrain du Raid Emeraude, cette navigation au côté de Vic le temps d’un week-end était presque une évidence pour les deux hommes.
D’autant que c’était le bon moment pour le team Solidaires En Peloton , qui vient juste de recevoir ses deux bateaux neufs, de faire une navigation sans enjeu.
" Un bateau neuf est rarement performant, explique Victorien. C’est le moment où on le découvre. Il y a plein de petites améliorations à apporter, c’était donc une bonne occasion pour faire découvrir le raid de l’intérieur ! "
Et l’expérience a été enrichissante. Chacun des deux hommes a impressionné l’autre.
" J’ai été séduit par la faculté d’adaptation comme par le sens de l’humour de Nicolas,
confie Victorien. Il est percutant et a progressé tout au long de la régate. Nicolas s’est donné à fond, à chaque petite erreur il s’en voulait terriblement ! Mon meilleur souvenir était ce matin. Après un bon départ nous sommes resté avec le groupe de tête pendant une vingtaine de minutes. Entre deux empannages j’indiquais à Nicolas le palmarès de nos adversaires directs. Des champions et vice-champions du monde avec qui nous étions à la bagarre. "
" C’est bien ce qui m’inquiète... ", a lâché Hulot.
Au final, Victorien et Nicolas se classent vingtièmes du Raid Emeraude.
Voir en ligne : Info presse team Solidaires En Peloton / http://voile.solidaires-en-peloton.fr
Classement du Raid Emeraude :
1. Mischa Heemskerk/Bastiaan Tentij, Team Cirrus
2. Gunnar Larsen/Frank de Waard, Team Nacra
3. Olivier Backès/Matthieu Vandame, Team Phantom
5. Thibaut Vauchel-Camus/Fred Moreau, Solidaires En Peloton
20. Victorien Erussard/Nicolas Hulot, Solidaires En Peloton. 62 classés.
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vendée Globe • S2
D’île en île, des Canaries au Cap Vert puis le Pot-Au-Noir avant de rejoindre le large des côtes du Brésil, les monocoques de 18 mètres et leur solitaire glissent pleine balle vers le Sud. L’homme de la deuxième semaine de course est Jean Le Cam. Après avoir pris le relais à Vincent Riou, le skipper de Bonduelle a gardé les commandes. Parfois (…)
-
en : Swedish Match Tour
American Ed Baird, skipper of Team Musto, regained the
overall lead in the Swedish Match Tour championship when he won the Pizza-La
Red Lobster Nippon Cup.
-
fr : America • Le Défi
Le Défi français pour la Coupe de l’America 2007 n’a toujours pas de sponsor pour assurer sa participation aux éliminatoires de la XXXIIe Coupe de l’America. Les "Lorientais" n’ont pas pour autant baissé les bras et sont parvenus à s’aligner cette année aux trois premiers actes de la Louis Vuitton Cup 2004. Au terme de ce championnat des Class (…)
-
fr : Photo : Vendée Globe
Roland Jourdain away form the doldrums
-
fr : Construction navale
Le "Black Rider", catamaran sportif de 40 pieds construit à Brest, devrait toucher l’eau en décembre. Ce cata, prévu pour le charter à la journée ou la croisière à vive allure, est largement inspiré des Formule 40. Dessinée par le cabinet d’architecture Plessis-Dilasser, cet engin en contre-plaqué résine époxy et tissus verre-carbone devrait (…)
-
fr : Boutique SeaSailSurf
-
fr : Pacifique à la rame
Première femme à traverser l’Atlantique Nord à la rame en 2003, Maud Fontenoy quittera Lima début janvier pour la première tentative féminine du Pacifique à la rame. La jeune femme empruntera la route mythique de Kon-Tiki*, soit 8000 kilomètres entre le Pérou et la Polynésie française. Un voyage de cinq mois, en solitaire et sans assistance, à (…)
-
fr : Record autour du monde en solitaire
Le trimaran Castorama d’Ellen MacArthur est arrivé aujourd’hui à Falmouth. Il passe donc officiellement en stand-by pour la tentative de record autour du monde en solitaire et sans escale. Trois ans après les premières ébauches du projet et 18 mois après le début de la construction du bateau, Ellen est maintenant prête à relever son plus grand (…)
-
fr : Master of Speed
New world speed record for Finian Maynard
46,82 knots in Les Stes Maries de la Mer
-
en : ISAF
With representatives from 80 nations voting, the air was tense with anticipation this afternoon, 13 November 2004. The lobbying had been completed, and the final decision was now in the hands of the 80 nations represented at the ISAF General Assembly.