Copa del Rey Audi Mapfre

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey

samedi 21 juillet 2012Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey à Palma, après un suspense qui aura maintenu ses fans en haleine jusqu’à la dernière manche ! L’équipe félicite Audi Azzurra Sailing team, l’adversaire contre lequel l’équipe s’est battue toute la semaine pour la 1re marche du podium.


Un beau cadeau pour Jordi Calafat, la star locale et tacticien de l’équipe, qui remporte sa première Copa del Rey en environ 25 ans de participations et presqu’autant de secondes places. Mais c’est aussi la 7e victoire du régleur de grand voile à bord, Nacho Braquehais.

Stephane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Je suis très heureux car gagner la Copa del Rey était l’objectif de notre saison, superbe journée pour finir avec un suspense qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière manche aujourd’hui. Nous avons vraiment bien navigué ces quinze derniers jours avec ce nouvel équipage, (Ndlr : Audi ALL4ONE a terminé sur le podium de la Royal Cup la semaine dernière à Palma). Nous avons beaucoup travaillé, et la clef est que nous avons su être très consistants, solides, et nous avons su saisir les opportunités. La régularité tout au long de la semaine a payé.
Nous terminerons la saison des 52 Super Series à Valence avec la Valencia Cup, où je crois que nous serons attendus. »

Jochen Schümann, Skipper : « Nous avons en fait rejoué toute la régate pendant cette dernière journée, car nous étions ex-æquo avec Audi Azzurra, avec qui nous nous sommes battus comme des lions. Ils nous ont contrôlés sur la première manche, mais nous avons remporté la seconde. Nous sommes donc très heureux. Aujourd’hui c’était gagner ou prendre une bonne place sur le podium de toutes façons. Nous avons donc navigué détendu et nous avons fait notre propre course, car la victoire ne pouvait que nous apporter la cerise sur le gâteau. Le plus important était de mettre assez d’avance entre nous et Azzurra. Nous avons bien marché car nous avons bien navigué cette semaine, mais aussi la semaine précédente. »


Voir en ligne : Info presse www.audisailingteambyall4one.com


CLASSEMENT GENERAL FINAL COPA DEL REY & RESULTATS CLASSE IRC 1 APRES 6 JOURS

Pos ; Yate ; Patron ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; Puntos
1 ; AUDI - ALL4ONE ; JOCHEN SCHUMANN ; 2 ; 4 ; 4 ; 6 ; 1 ; 1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 1 ; 24
2 ; AUDI AZZURRA SAILING TEAM ; ALBERTO ROEMMERS ; 5 ; 2 ; 1 ; 1 ; 2 ; 6 ; 5 ; 1 ; 1 ; 3 ; 4 ; 25
3 ; GLADIATOR ; TOM WILSON ; 1 ; 5.5 ; 3 ; 4 ; 4 ; 3 ; 4 ; 4 ; 4 ; 1 ; 7 ; 33.5
4 ; POWERPLAY ; PETER CUNNINGHAM ; 3 ; 5.5 ; 2 ; 3 ; 3 ; 4 ; 7 ; 3 ; 6 ; 2 ; 6 ; 37.5
5 ; PAPREC RECYCLAGE ; NEVE STEPHANE ; 4 ; 1 ; 6 ; 7 ; 6 ; 2 ; 3 ; 6 ; 5 ; 6 ; 2 ; 41

Portfolio



A la une