Longboard
Piccolo Clemente sacré champion du monde de Longboard Championships en Chine
Antoine Delpero : "Troisième, cela me va, mais j’aurais aimé me qualifier pour la finale"
samedi 30 novembre 2013 – Christophe Guigueno
Le Péruvien Piccolo Clemente est le nouveau 2013 ASP World Longboard Champion à l’issue de sa victoire sur le CITIC Pacific Riyue Bay ASP World Longboard Championships disputé en Chine. Après avoir battu le Français Antoine Delpero en demi-finale, il s’est imposé face au Brésilien Rodrigo Sphaier pour emporter ce titre.
Piccolo Clemente : "Lors de mes trois séries en quart, demi et finale, c’est ma dernière vague qui m’a sauvé. En finale j’étais très nerveux jusqu’à la dernière minute mais je savais qu’une belle vague viendrait à moi une nouvelle fois. C’est comme si Dieu était avec moi ! Je suis donc très fier d’avoir remporter le titre de champion du monde de longboard et de représenter le Pérou sur le circuit mondial."
Antoine Delpero a donc été éliminé en demi-finale par le futur vainqueur du championnat :
"Ce fut une compétition fantastique avec les vagues ont été magnifiques sur les dernières journées. Troisième, cela me va, mais j’aurais aimé me qualifier pour la finale parce que la dmi était vraiment très serrée."
Final :
– 1st - Piccolo Clemente (PERU)
– 2nd - Rodrigo Sphaier (BRA)
Semi Final Draw :
– Semi 1 : 1st Rodrigo Sphaier (BRA), 2nd Harley Ingleby (AUS)
– Semi 2 : 1st Piccolo Clemente (PERU), 2nd Antoine Delpero (FRA)
Dans la même rubrique
-
fr : #Surf #WSL
La surfeuse française de 24 ans Johanne Defay s’est imposée samedi matin lors de la 5e manche du Championnat du Monde de Surf WSL dont l’épilogue s’est joué à Bali après que la compétition, débutée à Margaret River (Australie) en avril dernier, n’ait été interrompue en raison de la présence de requins.
-
fr : #WSL
A 22 ans, le Hawaïen John John Florence a remporté le classement final de la 2016 World Surf League lors du MEO Rip Curl Pro Portugal disputé à Peniche. Il remporte son premier titre mondial et le rapporte à Hawaï 12 ans après la victorie d’Andy Irons.
-
fr : World Surf League
Les meilleurs surfers et surfeuses mondiaux disputent l’étape française du la World Surf League à Seignosse, Hossegor Capbreton, dans les Landes.
-
fr : #WSL
Le surfer français Jeremy Flores vient de remporter le Billabong Pro Tahiti en battant en finale le champion brésilien Gabriel Medina. Florès s’est imposé dans la vague de 6 pieds de Teahupo au cours de cette 7e étape (sur 11) du 2015 Samsung Galaxy WSL Championship Tour, le championnat du monde monde de surf.
-
fr : #WSL
La Française Johanne Defay a remporté il y a trois jours le Vans US Open of Surfing, sixième étape du circuit mondial de surf, la World Surf League (WSL) Championship Tour (CT).
-
fr : #Surf
Alors que se déroule la 6e étape du 2015 Samsung Galaxy World Surf League (WSL) Championship Tour (CT), soit le championnat du monde de surf professionnel, le champion en titre, l’Australien Mick Fanning a été attaqué par un requin alors qu’il se rendait vers la zone de compétition pour disputer la finale.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.