Melges 20 & Optimist
Victoire de Manfredi Vianini Tolomei sur le Monaco Sportsboat Winter Series
Le Gstaad Yacht Club remporte le Monaco Optimist Team Race
dimanche 19 janvier 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Avec 150 marins sur l’eau, Monaco était bel et bien « The place to be » ce week-end, avec deux régates internationales disputées : la Monaco Optimist Team Race, organisée en collaboration avec FxPro et Eventica Communications, les Monaco Sportsboat Winter Series (acte 3), un programme hivernal dédié aux monotypes de course au large, qui réunit des équipages désireux de préparer la saison à venir au plus haut niveau,
ainsi que l’entraînement de l’équipe Laser monégasque, encadrée par l’entraineur national français, Lionel Pellegrino.
En Optimist, victoire pour la troisième année consécutive de l’équipe suisse du Gstaad Yacht Club, devant le Yacht Club Italiano. Le Yacht Club de Monaco termine quant à lui à la troisième place, à seulement un point derrière le duo de tête.
Dans la très disputée flotte des Melges 20, Manfredi Vianini Tolomei, Président de la classe internationale (Maolca) s’impose avec 7 points d’avance sur Nakhimov Racing. Cependant au cumul des 3 premiers actes des Sportsboat Winter Series, Nakhimov Racing conforte un peu plus sa place de premier et abordera la Primo Cup-Trophée Credit Suisse (31 janv-2 fév. et 7-9 février 2014) comme grand favori.
Rappelons que deux séries phares du YCM étaient également présentes sur le plan d’eau : les J/24, avec la victoire de Ian Ilsley, vice-champion d’Europe et celle de Michel Boussard en SB 20.
Voir en ligne : Info presse www.yacht-club-monaco.mc
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Figaro-Bénéteau
Charlie Dalin et Yoann Richomme sont arrivés ce vendredi 16 septembre à la 1e et 2e place de la Douarnenez Horta Solo. Après plus de 5 jours de course, dans des conditions météorologiques très musclées, les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maîtrise de leurs bateaux en solitaire.
-
fr : #FigaroBeneteau
Alors que les arrivées se succèdent à Douarnenez, les solitaires de la Douarnenez Horta Solo font les premiers bilans de cette dernière course de la saison. Avec toujours la même antienne : les deux skippers Macif ont survolé la saison de course et personne n’était en mesure de leur mettre des bâtons dans les roues.
-
fr : Class 40
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds (…)
-
en : #AC45
Late summer sunshine greeted the thousands of spectators who made it out in force for Super Sunday at the Louis Vuitton America’s Cup World Series Toulon, and it is Artemis Racing who leave France celebrating after taking the regatta honours.
-
fr : #AC45
Le Super Sunday a scellé la domination d’Artemis Racing pour cette toute première étape française des Louis Vuitton America’s Cup World Series au terme de six magnifiques régates disputées dans l’arène du stade naturel de la rade de Toulon. La pression sportive était tangible pour les six équipes engagées dans les épreuves préliminaires de la (…)
-
fr : Oxbow Sup Challenge 2016
Le jeune champion wissantais (62) remporte la deuxième édition de la Collioure Arena Race, troisième étape de la Oxbow Sup Challenge. Arthur Arutkin devance Jérémy Teulade et Eric Terrien sur le podium de cette compétition de Stand Up Paddle Race soutenue par la ville de Collioure, Oxbow et Sud de France et organisée par l’équipe de What’s Up (…)
-
en : Maxi Yacht Rolex Cup
The 27th edition of the Maxi Yacht Rolex Cup and Rolex 72 World Championship concluded in fine style today with the Wally and Maxi 72 divisions completing two windward-leeward races and all other divisions sailing a coastal course. A steadier than predicted 10-12 knots breeze held for the duration of today’s competitions and the added sunshine (…)
-
en : #M32series
Ian Williams and GAC Pindar were crowned champions of the M32 Scandinavian Series today after winning the series final in Stockholm. The local teams skippered by Hans Wallén and Nicklas Dackhammar couldn’t get close enough to challenge the British skipper in front of the crowds at Riddarfjärden.
-
fr : Maxi Yachts
Dix à 15 noeuds de vent pour les maxi yachts qui régatent jusqu’au 10 septembre pour la 27e Maxi Yacht Rolex Cup. Un événement toujours suivi par le photographe italien Carlo Borlenghi.
-
fr : #FaceOcean #VG2016
Le mât de FaceOcean, le voilier de Sébastien Destremau, s’est brisé en quatre morceaux à Saint-Mandrier, dans le Var, le 31 août dernier, à 14h30. L’accident est survenu, lors des contrôles imposés par la classe IMOCA à tous les participants du Vendée Globe, et en présence du jaugeur officiel.