La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !
Impressions des équipages :
• Les Lyonnes - Barbara Mauerhofer : “Nous sommes très heureuses d’avoir atteint le rond or, plus ardent, un vrai changement de ton. C’est vraiment sympa de naviguer avec des pros et de voir comment elles gèrent. Il y a un très bon niveau. Aujourd’hui le petit clapot n’a pas été facile à gérer. Nous n’avons pas ça sur notre plan d’eau intérieur (NDRL : Le Grand Large). Nous sommes plus spécialistes du petit temps et des vents changeants. C’est notre 3e participation et nous sommes contentes de venir rencontrer et échanger avec des équipages d’un peu partout. Et il y a du challenge c’est super. Nous avons beaucoup appris lors de la table ronde de ces très beaux témoignages. Les profils et les situations présentés étaient tellement variés (diversité, mixité) ! Nous serons là l’année prochaine !
• Las Nenas del mar - Lourdes Peres : 2e participation de cet équipage espagnol qui nous a "apporté le soleil !” “Nous sommes ravies d’avoir pu autant naviguer dans d’aussi bonnes conditions. C’est super bien organisé et le timing est parfait. C’est précis ! On est heureuses de notre résultat car c’est bien mieux que l’an dernier. Cette année nous sommes entraînées et ça a été très utile. En Espagne, c’est récent que les femmes naviguent. Sauf dans la voile légère mais c’est un public jeune pour qui il est difficile de continuer faute de sponsor et de dispositifs spécifiques pour les aider.”
• Because I am A Girl - Sodebo - Isabelle Joschke : “Ce que j’apprécie de ce week-end, c’est la tenue de la table ronde qui donne lieu à de vraies réflexions et débats, des échanges entre les filles et même au sein de notre propre équipage. Le plus important c’est le partage sur la question des femmes dans la voile et la mixité. Il faut mettre l’accent sur ce rendez-vous unique dans l’année qui permet aux filles de réfléchir sur ces questions pas anodines car on évolue dans un milieu très masculin. Chaque année, à la Women’s Cup de nouvelles pistes sont ouvertes aux filles.”
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats :
Podium Rond Or :
- 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
- 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
- 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot
Podium Rond Argent :
- 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
- 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
- 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : Farr 40 USA
After nine grueling races spread out over four days, it came down to the final race to determine the winner of the Rolex Farr 40 North American Championship. In fact, victory was decided in the last 20 feet of racecourse for champions Steve & Fred Howe aboard their Warpath, who edged out Erik Maris’s Twins for the win. Sixteen boats (…)
-
fr : Kitesurf
Jamais deux sans trois pour le kitesurfer Dom Rivard qui, après deux échecs, est parvenu à reprendre le record de distance parcourue au cours d’un run en kitesurf. S’il n’a pas « tenu » 24 heures, ce n’est que partie remise…
-
fr : Photo • F18
« Les petits hommes en rouge sont Darren Bundock et Glen Ashby du team Nissan et ce sont les actuels champions du Monde de Tornado. J’ai prise ces images deux jours avant le F18 World a Yeppoon dans le Queensland, Australie » précise Christophe Launay. Bien vu ! Bundock et Ashby seront sacrés quelques jours plus tard, le 25 février 2007, (…)
-
fr : Barcelona World Race
Jérémie Beyou et DELTA DORE ont pris le temps de la réflexion pour choisir le co-skipper de Jérémie dans la Barcelona World Race, tour du monde en double dont le départ sera donné le 11 novembre prochain. Une année à se préparer ensemble, 25 000 milles nautiques à courir face à face durant près de 3 mois, pour le skipper de DELTA DORE, le (…)
-
fr : ASP • Quiksilver Pro Gold Coast
Mick Fanning a montré un avant-gout de ce que la saison 2007 sera faite, remportant le Quiksilver Pro présenté par Samsung dans son spot local de Snapper Rocks et ce pour la 2nde fois en 3 ans. Eliminant son compatriote local - et sans-sponsor - Bede Durbidge dans de superbes vagues de 1,50m, Fanning a enchainé nombreux tubes et turns pour (…)
-
fr : TV.SeaSailSurf.com
Voici le premier épisode de SeaSailSurf TV MAG, l’émission de la voile et de la glisse sur le net présentée par Christophe Guigueno. Au programme du jour : Bernard Stamm, Maud Fontenoy, Stéphane Kandler, Thierry Péponnet et Sébastien Col.
-
en : Yacht design
We all know offshore racing multihulls with foils such as french ORMA trimarans (18 meters long), offshore speed multihulls such as the Hydroptère, and inshore foilers such as the TriFoiler of new flying Mothes. Here is a new concept for… a cruising monohull. The eXplorius.
-
fr : ASP • Roxy Pro Gold Coast
Chelsea Hedges, 23 ans, vient de remporter la 1re compétition de la saison 2007, le Roxy Pro Gold Coast présenté par Samsung sur son spot local de Snapper Rocks à Coolangatta en Australie.
-
en : Velux 5 Oceans
Bernard Stamm, onboard his Open 60 CHEMINEES POUJOULAT, this evening crossed the finish line of leg 2 in the VELUX 5 OCEANS at 22:59:25 local time (3:59:45 UTC). After 48 days, 22 hours and 59 minutes 45 seconds and 15,725 miles of racing, the defending champion arrived in Norfolk (Virginia, USA). Stamm’s victory marks an historic achievement (…)
-
fr : Audio • Velux 5 Oceans
La deuxième étape de la Velux 5 Oceans est dans la poche de Bernard Stamm et de belle manière. Non content de mener de bout en bout sur ce demi-tour du monde, le skipper de Cheminées Poujoulat laisse son poursuivant, le Japonais Kojiro Shiraishi à 2900 milles dans son tableau arrière, soit plus de 5000 kilomètres, une traversée de l’Atlantique (…)