La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !
Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.
2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats :
Podium Rond Or :
- 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
- 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
- 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot
Podium Rond Argent :
- 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
- 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
- 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Multicoques 60’
Exclamation ou interrogation ? Ou les eux la fois… La classe ORMA des multicoques de 60 pieds (18 mètres) se relance. Plus pro dans son âme, moins condescendante, l’ex-catégorie reine de la course au large tente une nouvelle vie avec un nouveau programme.
-
fr : Un océan à la rame
Alors qu’elle présentait son nouveau défi qui consistera à traverser l’Atlantique en ballon dirigeable, la Brestoise Peggy Bouchet s’est présentée comme une pionnière sur l’Atlantique à la rame. Elle fut en effet la première à tenter l’aventure. La première à la concrétiser sera par contre l’Américaine Tori Murden, le 3 décembre 1999. Depuis, (…)
-
en : Vendée Globe 2008
Dee Caffari and Mike Golding, two British entries in the 2008 Vendée Globe, have today announced they are forming a technical alliance to share key technical data on the development of their new Open 60 yachts.
-
fr : L’Atlantique en ballon
Après l’Atlantique à la voile en équipage ou en solo, l’Atlantique en avion ou bien l’Atlantique à la rame, en kitesurf ou à la nage, voici l’Atlantique… en ballon. Ce nouveau challenge est mené par deux aérostiers hors du commun, le pilote Stéphane Rousson et l’aventurière Peggy Bouchet, connue pour être la première femme à avoir traversé (…)
-
en : Snowboard
Based on his first place position at Halfpipe Result in the TTRSIX(6)STAR 25th Burton US Open Snowboard Championships, Shaun White (USA) is the newMen’s TTR World Snowboard Tour 06/07 Champion.
-
fr : Route de la Découverte
La saison voile 2007 vient de commencer. Non pas par une course à 500 équipages en baie de Quiberon. Ni moins par une transatlantique en monotype. Mais par un duel contre la montre sur un parcours inviolé depuis 4 ans, celui du record de l’Atlantique Sud entre Cadix et San Salvador.
-
en : Velux 5 OCEANS
Kojiro Shiraishi, onboard his Open 60 SPIRIT OF YUKOH, today crossed the finish line of leg 2 in the VELUX 5 OCEANS at 08:47 local time (12:47 UTC). After 60 days, 6 hours and 47 minutes at sea and 15,113 miles of racing, the popular skipper from Japan arrived in Norfolk (Virginia, USA). It marks the end of a tough and frustrating second leg in (…)
-
fr : Echo-Mer
Dans une dizaine de jours, Armel Tripon et 28 autres navigateurs solitaires s’élanceront à l’assaut de l’Atlantique pour le Trophée BPE, de Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une aventure et une compétition, mais aussi l’occasion de promouvoir la sauvegarde de l’environnement marin. Et tout commence par de petits gestes simples.
-
en : Ocean Games
As we come to the close of the Makahiki season (November thru February) here in Hawaii, it is a time for reflection and to gain a better understanding of the significance of this special time of year. Traditionally, the Makahiki was a time for celebration and a time to give thanks to the God Lono and the ‘aina’ (land) for everything that we (…)
-
fr : Tour de l’hémispère sud à l’envers
Maud Fontenoy a franchi la ligne d’arrivée de son défi A Contre Courant ce mercredi 14 mars. Il était 11 h 21 GMT (15h21 heure de la Réunion, 12h21 à Paris) , quand la jeune femme a mis le point final à son aventure. La ligne virtuelle qui marquait l’accomplissement du parcours était tracée au large de Saint-Denis, à la Réunion, l’Ile d’où la (…)